Ma vie de Maman

2 mois d’absence …

2 mois d’absence.

Je reviens vous vers un coucou, après 2 mois !

Et tellement de choses se sont passées en 2 mois…

Le mois de décembre fut très chaotique côté microbes. A peine le temps de rentrer de la maternité et n’ayant même pas eu le temps de prendre nos marques dans notre nouvelle vie à 4, que les microbes se sont installés ….. POUR LE MOIS !

La gastro s’est invitée chez chacun d’entre nous, chacun notre tour (bah oui, tu penses ! Tout le monde en même temps, ça n’aurait pas été drôle !) Mais de ce coup-là, ça s’est étalé sur le mois, avec de clan dans la maison. Impossible de penser aux conséquences que la gastro aurait pu faire, chez un bébé d’une semaine. De ce coup-là, on a fait deux clans dans l’appartement: Kévin s’occupait d’Eliott et de sa délicate gerbouille et moi je « vivais » dans la chambre avec Judith. Puis quand Eliott fut rétabli, ce fut au tour de Kévin de l’attraper, puis moi, puis de nouveau Eliott … Bref une spirale infernale pour les fêtes de fin d’année !

Ensuite, 2018 est arrivé ! On commence une nouvelle année dans la joie, la bonne humeur et la SANTE …. Mais pas pour longtemps. Première semaine de janvier, Judith a commencé à ne plus trop manger et elle vomissait quasiment à chaque repas. Nous avons atterri d’urgence.. aux urgences pédiatriques suite à la visite du médecin. Résultat: une bronchiolite. Là-bas, ils ont décidé de la garder, en observation 24h au début, mais après la première demi-journée, ils nous ont dit que ça allait sûrement être plus long étant donné son jeune âge. Au bout de 36h, ils nous ont annoncé une sortie. Juste le temps pour le médecin d’aller récupérer le carnet de santé de Judith, m’a-t-on dit… Sauf que ma puce a fait une rechute (sacrée grosse la rechute !) car en 30 min de temps, elle qui était sur le point de sortir de l’hopital, s’est retrouvée sous oxygène, à faire de la bradycardie. De longues journées et de longues nuits ont suivi. De l’angoisse, du stress etc… Après une semaine et 3 jours, nous sommes enfin rentrés à la maison, en la gardant sous surveillance bien évidemment. 2 semaines après, le médecin nous a annoncé qu’elle était guérie. OUF !

On a débuté février en croisant les doigts et en étant confiants car de bonnes choses nous attendent en cette nouvelle année 2018.

Donc avec 1 mois et demi de retard, je vous souhaite une belle année.

A très vite !

Publicités

Une réflexion au sujet de « 2 mois d’absence … »

  1. Holà là patamam. .quelle aventure. .quelle terrible aventure! !!!. Il ne vous reste plus qu’à vous remettre de tout ça vous et votre petite famille Je suis contente de vous retrouver et je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année à venir! !!Annie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s