Grossesse

1 mois sans rien faire !

1 MOIS SANS RIEN FAIRE !!!

Oui, vous avez bien lu !

Enceinte de 34 semaines d’aménorrhée, après 8 mois de grossesse peinarde, j’ai des contractions. Et des contractions qui font travailler le col, vu qu’il est ouvert. Pas énormément ouvert, mais assez pour que, lors de mon rendez-vous à la maternité, la sage-femme me demande de rester au repos pendant au moins 1 mois, soit jusqu’au 26 octobre. J’ai interdiction de la faire sortir avant !

Moi qui avait ressenti mes premières contractions le jour J pour la naissance d’Eliott, pour celle-ci, je les ai bien senti. Ce n’est pas qu’elles sont douloureuses, c’est plus une gêne je dirais, même si j’en ai eu 2-3 douloureuses.

De ce coup-là,

ADIEU AU MENAGE.

ADIEU AUX BALADES AU PARC.

ADIEU AUX COURSES DANS LES GRANDES SURFACES.

ADIEU A LA MARCHE POUR RESTER EN FORME.

Je n’ai pas le droit de porter de lourd, de faire des flexions-extensions (par exemple: pour ramasser quelque chose). Je dois rester assise au maximum et lorsque qu’Eliott est à la sieste, je dois rester allongée pour un maximum de repos. Et je n’ai vraiment pas envie qu’elle naisse avant (merci les épisodes de Babyboom sur la prématurité, qui m’ont bien angoissé !) De ce coup-là, je suis les conseils à la lettre. Même si je vous avoue que c’est un peu compliqué. Moi qui suis toujours en train de faire quelque chose, qui aime que la maison soit propre etc… me voilà séquestrée dans mon canapée. Et il y en a un qui l’a bien compris et qui, même si ne le dis pas, a été un peu flipper par cette annonce. Résultat, quand il est là, il n’arrête pas une minute, il est aux petits soins et veille à ce que je ne quitte pas le canapé ou le lit (ouais !! il m’oblige même à faire des siestes le week-end !)

Cette situation m’angoisse un peu quand même et je panique dès qu’elle se met à bouger un peu trop fort. C’est bête, je sais, mais c’est plus fort que moi.

Mais bon, le « bon côté« , c’est que le col est ouvert, vers l’extérieur et est bien fermé du côté de Bébé. OUF !

Je vous avoue aussi, qu’on a eu de ce coup-là, un petit coup de booste pour accélérer les derniers préparatifs pour l’arrivée de Bébé. La commode est finie (bon ok, dans tous les cas, elle était finie, mais le fait de la voir montée, ça change beaucoup !!)

De mon côté, j’ai confectionné une couverture, un cube d’éveil et une guirlande décorative.

Il me reste encore quelques petites choses à faire, mais, je suis bien partie !

Il faut « juste » que Kévin fasse le berceau. Ok, ça c’est LA chose qui m’angoisse !!! Le fait de savoir qu’elle puisse arriver et qu’elle n’ait pas de lit, me stresse un peu.

Après ça, tout sera ok ! (enfin PRESQUE !)

Prochain rendez-vous à la maternité, le 19 octobre. La sage-femme vérifiera mon col et je croise les doigts d’avance pour qu’il ne s’est pas ouvert davantage.

Voilà pour les nouvelles concernant la grossesse !

A très vite !

Publicités

2 réflexions au sujet de « 1 mois sans rien faire ! »

  1. Tout va bien, ton bb même si il arriverait maintenant irait très bien ! Allez ça va bien se passer, le matériel c’est optionnel, ton bb n’aura besoin que d’amour et d’attention (je sais facile à dire moi aussi je stressais pour le meuble de bb va savoir pourquoi)…Et dormira dans ton lit si il faut. Belle fin de grossesse et belle rencontre avec ta petite chérie !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui merci =) Je m’en fais souvent pour des petites choses, l’essentiel est bien sur u’elle soit en bonne santé, mais je t’avoue que la prématurité me fait un peu peur =)
      Belle continuation a toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s