Grossesse·Ma vie de Maman·Patamam se confie...

Apprendre à tisser des liens.

Déjà 32 semaines d’aménorrhée (dans 2 jours) qu’elle s’est logée dans mon bidon !

Ma petite locataire !

Pas facile de vivre la grossesse pleinement, comme j’ai pu le faire avec ma première. Les siestes ou moments de repos sur le canapé à n’importe quelle heure ne sont pas possible cette fois-ci.

Et pourtant j’essaie de trouver des astuces, des moments pour en profiter. Avoir des moments rien qu’entres filles. Même si je dois vous avouer, je profite de cette grossesse, aussi, à travers les yeux d’Eliott. Je me demande ce qui se passe dans sa petite tête lorsqu’il parle au Bébé, quand il lui donne à boire (oui oui vous avez bien lu, et croyez moi qu’avec tout ce qu’il lui donne, j’espère qu’elle n’a pas une petite vessie !!)

Nous ferons connaissance et nous apprendrons à nous connaître, qu’à sa naissance mais j’aime ce lien qui se tisse entre nous.

Je ne savais pas trop par où commencer au début de la grossesse, de peur de faire une « infidélité » à l’amour que j’ai pour Eliott. Une réaction normale apparemment. Puis, lorsque je l’ai senti bouger pour la première fois, j’ai ressenti un vrai bien-être, un vrai besoin de lui faire savoir que « je suis là« , pour elle.

Vous me direz, pas évident de créer un lien, sans savoir à qui l’on parle, sans mettre de prénom sur les coups que je reçois. Car oui, nous avons décidé du prénom qu’il y a très peu de temps, et encore, on ne se l’est pas « officialisé » en se disant « Elle s’appellera …« , de peur de faire une fuite auprès de notre entourage. On veut vraiment garder ça secret jusqu’au bout. De ce coup-là, à la maison, on n’a jamais dit son prénom. On se regarde, on sait, mais on ne le dit pas. Un peu comme dans Harry Potter, où on ne doit pas prononcer le nom de

VOLDEMORT 

(Et ouais, j’ai osé !! Ha ha, même pas peur d’abord !)

Mais elle réagit beaucoup au toucher. Si je pose ma main à droite, elle va rapidement venir se blottir tout contre. Et c’est tellement agréable. Elle gigote tout le temps ! Le soir surtout, et le matin, ce sont les moments FIESTA !!! Mais j’ai remarqué qu’elle adorait la douche aussi. Un petit jet d’eau chaude sur le bidon et vous pouvez être sûr qu’elle donnera des coups.

Bref, on arrive petit à petit à tisser un lien déjà très fort, et qui ne fera que se renforcer, après son arrivée.

Ma Cracotte !

IMG_20170920_090040

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s