Grossesse

Deuxième trimestre

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan de ce deuxième trimestre de grossesse !

Je suis donc enceinte de 26 semaines et 4 jours.

Tout se passe bien, comme pour ma première grossesse, je n’ai pas encore été malade !

Seul hic: il me semble avoir perdu mon bouchon muqueux pendant les vacances. J’ai rendez-vous jeudi avec la sage-femme, je lui en parlerai, mais lorsque c’est arrivé, j’ai appelé les urgences et tant qu’il n’y a pas de contractions, il n’y à rien d’urgent apparemment. OUF !

Bébé bouge bien ! Même beaucoup ! Elle gigote tout le temps et donne de sacrés coups quand elle veut ! Elle n’hésite pas à venir se blottir contre ma main lorsque je la pose sur mon ventre.

Petite anecdote: Eliott a posé sa tête sur mon ventre pendant les vacances, pour faire un câlin et elle a donné un gros coup (mais vraiment quoi !) Il m’a dit « Ooooh Bébé boum, Maman !!! »  Mon pauvre petit coeur !

Mon ventre a pris beaucoup sur le devant, ce qui m’a fait assez mal. J’avais comme l’impression d’avoir fait 10 séances d’abdominaux et d’avoir donc des courbatures.

J’ai de plus en plus de mal à porter du lourd, ça tire un peu dans le bas du dos et dans les « abdos« . Bien évidemment, j’évite !

En début de trimestre, j’étais aussi très essouflée. Là, j’arrive à retrouver un souffle, même si parfois, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon !

Côté alimentation, tout va bien. Aucun aliment ne me dégoûte ou me donne la nausée. On s’est fait un peu plus plaisir pendant les vacances, en mangeant du fromage de chèvre  mais je compte bien me reprendre en main, maintenant que nous sommes rentrés !

Je n’ai pas eu d’envies particulières mise à part les madeleines longues aux oeufs frais LE STER. Allez savoir pourquoi, j’en ai aucunes idées ! Surtout qu’on achète JAMAIS ce genre de produits, vu que je les fais moi-même.

J’ai commencé à perdre du lait. Enfin du colostrum plutôt ! Contrairement à ma première grossesse où s’est arrivé beaucoup plus tôt, là, ça a commencé fin juillet.

Je n’ai toujours pas de vergetures supplémentaires pour cette grossesse. Juste celle d’Eliott, qui se sont fortement estompées. Je continue à mettre une crème hydratante 2 fois par jours et, je touche du bois, rien est apparu !

(Pour celles qui se le demandent, j’utilise la crème hydratante « Ultra Doux, Trésor de miel« . Je ne dépense plus une fortune dans des crèmes ou huiles dite « spécifiques pour la grossesse » ou « contre les vergetures« , et ça fonctionne !)

Voilà pour ce qui est de ce deuxième trimestre. Prochaine étape: la troisième et dernière écho, qui aura lieu fin septembre, les séances de préparation à l’accouchement, les rendez-vous à la maternité et enfin, LA rencontre ! Mais je vous parlerai de ça en temps voulu !

IMG_20170807_111315

IMG_20170807_111257.jpg

( Photos du 07 août 2017 )

A très vite !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Deuxième trimestre »

  1. Bonjour
    Je suis aujourd’hui à 26sa. Je trouve ça génial de pouvoir suivre quelqu’un en « temps réel » même si c’est la 2eme grossesse et que je sais à peu près à quoi m’attendre!
    Bonne continuation à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s