Patababy

Dans un mois, il a 2 ans !

Hello les amis !

Il y a quelques jours, mon petit bonhomme a eu 23 mois. Quelle claque dans ma vie de Maman ( et encore, toute petite la claque, comparée à elle qui m’attend dans un mois !)

Beaucoup de changement ce mois-ci.

Il s’est allongé et parait « très grand » aux yeux de autres personnes (en vacances, tout le monde était surpris d’apprendre que « non, il n’a pas 2 ans et demi !« ). Côté poids, il stagne un peu: 12.2 kg. Mais je pense que c’est dû au fait qu’il se soit allongé et qu’il se dépense beaucoup.

C’est toujours un très grand gourmand et son vrai péché mignon est sans doute incontestablement LE FROMAGE ! Il adore ça ! Et c’est un vrai bonheur de le voir se régaler quand il en mange.

Il adore compter. Bon « compter » est un grand mot, mais il a compris la démarche et de ce coup-là, il fait ça avec tout ce qu’il trouve (des cailloux, des pâtes, ses pas quand on va sur le terrain de la maison etc…) Et donc ça donne un truc comme:

« Quatre, quatre, un, quatre, six, dix !« 

Buzz l’Eclair est son héros favori ! (bon ok, Mickey et Peppa Pig sont encore bien haut dans le classement et Némo aussi) Mais son regard et son enthousiasme quand il voit Buzz l’Eclair est tellement pétillant, qu’il m’en donnerai les larmes aux yeux !

Son évolution côté langage a aussi bien grandi ! Il essaie de plus en plus de dire des mots et construit des micros-phrases en parlant « comme Mimissiku » et on se retrouve avec des choses comme:

« Maman, Bébé miam-miam encore !« 

Il essaie aussi de dire son prénom. On est passé de « E » (« é« ) il y a quelques jours, à « E-tt » (comprendre « é-tt« ).

Une fois qu’il est lancé dan la journée, à essayer de dire de nouveaux mots, on en profite pour le stimuler au maximum. Ca ne dure que quelques minutes mais il est tellement fier quand on l’encourage et le félicite !

Et enfin, la période du « Terrible Two » a bel et bien posé ses valises chez nous !

Il est constamment dans la recherche des limites. Il nous teste en permanence et n’hésites pas à se mettre dans une colère noire quand on lui tient tête. Il n’aime pas le « non » et ne manque pas de nous le faire savoir. Ce n’est pas tous les jour faciles mais c’est un passage obligatoire m’a-t-on dit. Alors je m’accroche vivement en attendant la fin de cette passe.

Mais à côté de ça, il peut être tellement adorable. C’est un amour. Il est gentil naturellement. Toujours souriant.

Et dire que dans un mois il aura 2 ans !

(On lui prépare une belle surprise pour l’occasion.)

Ca passe définitivement trop vite !

IMG_20170805_115958

Ma petite Grenouille d’amour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s