Grossesse·Ma vie de Maman

[ASTUCE GROSSESSE] – #02 LA CHALEUR

Nous avons passé quelques semaines, en plein dedans ! Et je pense qu’elle va revenir, très vite !

ALERTE CANICULE !

AU SECOURS, J’AI CHAUD !

 Aujourd’hui, je vais vous confier mes petite astuces, pour lutter contre les fortes chaleurs.

Ne vous faites pas de films « Wouaah« , je ne vous vends pas du rêves les amis !! Ce sont des astuces toutes bêtes, mais qui font tellement du bien, même si c’est quelques instants.

Numéro 1:

Boire !

C’est tout simple. Mais on y pense pas souvent. Ou alors, on attend vraiment la dernière minute, quand on en peut vraiment plus, pour boire un grand verre d’eau. Moi ce que je fais, quand il fait très très chaud, c’est que je me sers à verre d’eau, dès que celui-ci est vide. Ainsi, dès que je passe devant, je le bois, puis le re-rempli et ainsi de suite. Je n’attends pas d’avoir forcément soif pour boire et, de ce coup-là, j’arrive à boire presque 2L par jour !

Numéro 2:

Fermer les volets !

Ok, j’ai des persiennes seulement à la baie vitrée, car le reste de mes fenêtres sont des velux. Mais quand même. Je ferme même les rideaux en plus ! Et je n’ouvre surtout pas les fenêtres, « pour faire un courant d’air » ! Nooooooon, grosse erreur !! La seule chose qu’on va réussir à faire, c’est de faire rentrer l’air chaud ! Donc j’essaie au maximum de garder l’air « ambiant« , à l’intérieur. Et j’aère le soir, quand le soleil s’est couché.

Numéro 3:

Je prends des mini douches. Bon ok, pas tout le temps, ça reviendrait cher sinon. Mais quand je n’en peux vraiment plus, que je dégouline de partout, je me passe un coup de douchette sur tout le corps et ça fait du bien ! Ou mieux, je trempe mes pieds dans une bassine d’eau. Aaaaaah le pied !

Numéro 4:

Je garde le peu de vêtement sur moi ! Ouais je me la joue semi-naturiste ! Bonjour le culotte-débardeur ou le soutif-short ! Je porte des vêtements légers (Adieu le short en jean dans ces cas-là) et courts (Bye-bye robes longues !).

Numéro 5:

J’évite de trop bouger ! Ouais, vous pouvez être sûrs que ce n’est pas pendant un jour de canicule que je vais transformer la maison en parcours de Ninja Warrior pour Eliott ! On fait des activités calmes, posées. On reste généralement dans sa chambre ou dans la notre (les 2 pièces les plus fraîches de l’appartement) et voilà ! On ne court pas ! Et on sort seulement si c’est nécessaire (médecin, pharmacie)

 

Voilà, je vous ai donné mes 5 règles pour ne pas souffrir des fortes chaleurs ! Il y a sûrement d’autres astuces, d’ailleurs si vous en avez, n’hésitez pas à me les dire en commentaires !

On se retrouve bientôt pour un point « ASTUCE GROSSESSE« , en attendant, portez vous bien les amis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s