Patababy

21 Mois

Et oui, déjà !

Nous sommes le 12 du mois et Patababy a 21 mois !

Et dire que dans 3 mois, il soufflera sa deuxième bougie. Que le temps passe vite !

Beaucoup de changements, d’évolution, ce mois-ci !

Déjà en taille !!

Il est assez grand maintenant pour ouvrir les portes ! Et c’est Patadad qui en a eu la surprise quand il était aux toilettes (pas glam’ du tout, mais ça m’a fait tellement rire !!! Au moins maintenant il fermera à clés !)

Son poids, lui, ne bouge pas, même si on trouve qu’il est un peu lourd chaque jour !

Il essaie de plus en plus de communiquer. On peut l’entendre souvent « raconter » sa journée au téléphone (il utilise n’importe quoi, tant que c’est rectangulaire: une carte de fidélité, une carte de memory, etc…) Il parle en langage bébé bien-sûr mais on reconnait plusieurs mots : papa, bébé, ballon etc…

En ce qui concerne le « vrai » langage, plusieurs mots sont apparus. Son vocabulaire s’enrichie et voici les nouveaux mots:

– Chaise (qu’il prononce « seize« )

– Carte (pour la carte de fidélité par exemple. Il dit « cate« )

– Pantalon (Bon ça, c’est tout frais et il l’utilise même pour les shorts. Il appelle ça « Pan-on« )

– Parrain (Qu’il dit de mieux en mieux: Pa-ain)

– Caca

– Carotte (Vous l’aurez compris et deviné, il dit: « Ca-otte« )

Il re-mange des pâtes !!!!! Il faut savoir que ça faisait plusieurs mois qu’il ne voulait plus en manger, il avait limite des hauts-le-coeur. Et là, c’est bon, il les a adopté de nouveau !

Même s’il adore manger tout seul, il lui arrive plus régulièrement, de nous demander de lui donner son repas. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il sente qu’il va y avoir une nouvelle arrivée, mais il est en demande de ça en ce moment. Pareil pour le coucher, où il va être beaucoup plus câlin. Les câlins du soir et de la sieste vont durer plus longtemps que  d’habitude.

Il est FAN des toboggans ! Dès qu’on part en balade, ou ne serait-ce qu’en courses, il nous demande pour faire du toboggans. A la piscine, dans les livres, à la TV, dès qu’il en voit, il est fou ! Je pense qu’on a bien compris le message et qu’on mettra un toboggan dans le jardin !

Il aime bien ramasser des fleurs (mais pas les tiges heiiin !), des cailloux ou encore des petits bêtes (sauf s’il les goûte avant !). J’ai donc droit à une jolie collection dès qu’on part en promenade.

C’est un vrai cascadeur, il grimpe sur tout, partout ! Il est aussi très concentré et persévérant dans ce qu’il fait. Il aime jouer à l’eau, à la pâte à modeler, faire de la pâtisserie et jouer avec les épingles à linges. Il aime aussi garer la voiture avec son Papa !

Il est déjà fou amoureux de son petit frère ou de sa petite soeur ! J’ai le droit (enfin mon ventre plutôt) à des câlins et des bisous au moins 20 fois par jour !

 

C’est un amour de petit garçon. Il me fait craquer de jour en jour. Il est adorable, câlin, drôle, râleur aussi, il adore être solliciter pour aider ou autre !

Bref, je suis amoureuse de mon bébé ! Je l’aime d’un amour immense !

Publicités

Une réflexion au sujet de « 21 Mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s