Grossesse·Ma vie de Maman

[ASTUCE GROSSESSE] – #01 LA FATIGUE

Avoir un enfant en bas âge et vivre une deuxième grossesse, ce n’est pas de tout repos.

Alors comment gérer cette situation ?

Je ne me dis pas « experte » en la matière, loin de là, (je vous rappelle que c’est « que » ma deuxième grossesse et que je suis « que » de presque 4 mois), mais je vais vous dire un peu comment ça se passe à la maison.

On dit que chaque grossesse est différente et franchement, je vois la différence entre ces 2 grossesses. Surtout niveau fatigue.

Pour ma première grossesse, même si j’avais des insomnies, si je voulais me rendormir 30 min à 10h, je le pouvais. Si je voulais me reposer et manger qu’à 14h, je le pouvais aussi.

Pour cette grossesse-ci, j’ai Eliott avec moi. Et au tout début de la grossesse, ça a été un peu difficile. Tout comme pour la grossesse d’Eliott, j’étais fatiguée la journée. Je bougeais au ralenti et n’avais vraiment, mais alors vraiment pas du tout d’énergie. Donc nos journées se ressemblaient beaucoup et je le laissais souvent jouer dans l’appartement. Bye-bye les sorties à vélo, les ateliers peinture, pâtisserie et compagnie !

Puis quand cette période est passée, je me suis dit qu’il fallait quand même que je reprenne le dessus, je ne suis pas du genre à me plaindre et m’apitoyer sur mon sort, surtout que Hey Ho les copains, c’est une grossesse !!! Pas une maladie !

Bref, je préserve mon énergie au maximum, surtout après les malaises que j’ai fait il y a 1 mois. Je vis au rythme d’Eliott. On fait généralement les « grosses » activités au matin et on va balader (si le temps le permet), après la sieste.

Et si je sens un coup de fatigue, je profite de la sieste d’Eliott pour dormir quelques minutes et ça fait un bien fou !

Et si la fatigue est vraiment très très présente (bon ok, c’est arrivé qu’une seule fois), je vais au lit plus tôt (cette fois-là: 20h30, juste après avoir mis Eliott au lit !)

Donc, mon conseil pour battre la fatigue lors d’une deuxième grossesse serait:

– De profiter de chaque moment de « libre » pour se reposer. Pas forcément de dormir mais juste rester au calme.

Pour le moment, ça fonctionne plutôt bien ici ! Et puis, il faut dire que j’ai la chance d’avoir un fils extraordinaire, qui prends soin de moi et surtout de son petit frère ou de sa petite soeur !

La suite au prochain épisode !

___________________________________________________________________________________________

Et vous, quelle est votre astuce « anti-fatigue » ?

Dites moi tout, chaque conseil est bon à prendre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s