Grossesse

Premier trimestre

Hello les amis !

 Je reviens pour vous faire un bilan de ce premier trimestre de grossesse.

Aujourd’hui, je suis enceinte de 15 SA.

Le premier trimestre s’est très bien passé. Tout comme pour ma première grossesse, je ne connais pas les nausées, brûlures d’estomac et compagnie !

Je n’ai jamais été malade (OUF me diriez vous !)

En début de grossesse, j’ai ressenti une très très (très très très) grosse fatigue, qui a duré environ 2 semaines.

Mais maintenant ça va, enfin je veux dire que, c’est devenu gérable (je vous rappelle que je suis insomniaque depuis plusieurs années, donc la fatigue, ça va, j’arrive à la mater !)

J’ai quand même eu une grosse baisse de tension la semaine dernière où je suis tombée à 8.8. A ça, s’est ajouté des vertiges, des malaises vagaux etc… Panique, panique (surtout pour Patadad !)

Le petit désagrément que j’ai rencontré aussi durant ce premier trimestre, c’est la constipation !

(Ouais, je sais, pas glam’ du tout, mais bon que voulez vous !)

Mais là aussi, ça n’a pas duré longtemps. En une semaine, maximum 2, j’avais retrouvé un bon transit. (mais parfois, rebelotte !!)

Côté poids, ça n’a pas trop bougé, on parle en centaines de grammes. Je continue de manger équilibré et je continue à faire du sport, adapté à la grossesse. Ca me permet de rester en forme !

En ce qui concerne l’annonce de la grossesse à Eliott, je voulais attendre l’approche de ses 2 ans. Mais il a senti la grossesse avant même que nous, nous soyons au courant.

Son comportement avait changé, on a eu une semaine assez difficile. Puis il s’est calmé d’un coup et son comportement envers les bébés avait changé aussi. Il était (et « est » toujours d’ailleurs) très attendri lorsqu’il en voit un. Il est doux, que ce soit dans sa voix ou dans ses gestes. Ca donne un peu des choses comme: « Moooooh » et il tend le bras. Lorsqu’il est en contact avec un bébé, il n’hésite pas à lui faire un câlin, à s’accroupir pour se mettre à sa hauteur (ce qui me fait rire, car il n’est pas bien grand tout de même !)

Et une fois en sortant de la douche, je suis passée à côté de lui et il a soulevé mon T-Shirt et a posé sa tête sur mon ventre. (Tellement chou !!!) On a donc décidé de lui dire, de lui expliquer qu’il y avait un bébé dans mon ventre. Et depuis, il met son doudou et sa tétine sur mon ventre, fait des bisous et des câlins, ce qui me fait complètement craquer !

Nous avons fait la première échographie début mai et on a pu voir qu’encore une fois, on a un bébé qui gigote ! Il n’a pas arrêté de se retourner, de faire bouger ses bras et ses jambes !! Il faisait la taille d’un Playmobil, ce qui a fait rire Eliott lorsque le médecin nous a dit ça ! J’ai hâte d’être à la prochaine pour voir à quel point il ou elle a grandit et a évolué ! C’est aussi à cette échographie, que normalement, on apprendra le sexe !

IMG_20170417_112424

(Photo datant de mi-avril !)

Voilà pour le bilan du premier trimestre.

Je vous retrouve bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s