Patababy

Vingt.

Petit rituel mensuel, nous sommes le 12 et Eliott a 20 mois.

Que d’évolution ce mois-ci !

Il devient un vrai petit garçon qui aime se débrouiller seul. Il adore m’aider à ranger les courses, à plier le linge. Il est toujours en train de demander si on a besoin de lui, il aime aider !

Il adore m’aider en cuisine, je lui ai installé un marche-pied et il grimpe dessus dès qu’il me voit sortir une casserole. Je coupe les légumes et il les met dedans. C’est son petit plaisir du midi. Mais ce qu’il préfère c’est devenir mon petit assistant en pâtisserie (surtout quand il y a des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits à proximité !)

Il adore se brosser les dents devant le miroir, il s’amuse à faire des grimaces.

Il a un sacré caractère (mais vraiment heiin !), ce qui me laisse penser que nous sommes en train de rentrer dans la fameuse période du Terrible Two !

C’est un vrai petit curieux et une vraie comère (comme sa mère !). Il aime faire des promenades à bord de son petit vélo et n’hésite pas à dire « Pa’don, pa’don !!! » s’il y a une voiture mal garée sur le trottoir qui nous empêche de passer ou si on croise 2 petites vieilles en train de papoter tranquillement.

Il continue à être un vrai charmeur et joue de son sourire angélique !

La parole a fait un bond en avant ce mois-ci ! Il continue à parler « bébé« , mais de façon plus régulière et plus intense (gare à nous si on ne comprend pas) Mais il y a aussi de vrais mots qui sont apparus comme « Boggan » (ou « Boggan-boggan« ) pour dire « Toboggan »  ou encore « Beu’r » (avec un léger « r« ) pour « Beurre« . Il adore les compotes en gourdes et c’est tout naturellement qu’un jour il nous a demandé une « Pom-pom » (car nous on appelle ça des « Pom’potes« ). Il dit aussi  « Tempe » (pour « trempe« , quand il veut tremper son pain dans son lait). Et enfin, parmi les nouveaux mots, il y a « From‘ » (avec un petit accent anglais. Pour dire « fromage« ) et « Tétine« .

Il adore grimper partout, danser et faire le clown (et si ça nous fait rire, on en a pour de heures ! Et c’est généralement le cas).

On a abandonné la chaise haute pour un réhausseur de chaise avec ceinture. Il adore manger comme les grands et avec nous ! Le week-end, il aime mettre la fin de son lait dans un petit bol et y tremper son pain au beurre !

Il aime toujours manger, mon petit gourmand ! Il adore avoir un petit pot avec de la sauce (condiment ou autre, mais avec modération), à côté de son assiette, pour y tremper ses légumes ou morceaux de viande !

Il aime toujours Mickey et la Garde du Roi Lion. Mais un petit nouveau a fait son apparition: Simon le Lapin.

Et on adore danser, tous les 3, sur le générique:

« Ca, ça c’est Simon, ça, ça c’est Simon ! Ca, ça c’est Simon, mon petit lapin si mignon ! »

« Ca, ça c’est Simon, ça, ça c’est Simon ! Ca, ça c’est Simon, mon petit lapin si maliiiin »

« Caca Boudin ! »

Il passe sur le pot avant chaque bain et on a déjà eu droit à une vingtaine de pipis !!!!! (Inutile de vous dire ma JOIE ! ) dont 1 où c’est lui qui a demandé à aller sur le pot !!!! Il sait nous dire quand il a fait caca, pour qu’on change sa couche (vous savez, au cas où l’odeur ne suffisait pas à deviner !)

Il est très demandeur de câlin et de Maman ! Mais le samedi et dimanche matin, c’est Papa qui a droit à des câlins.

C’est un amour de petit garçon, qui nous surprend de jours en jours !

IMG_20170510_152432.jpg

Je l’aime d’une façon indescriptible !

Ma Grenouille d’Amour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s