Patababy

19 mois.

Il y a quelques jours, Patababy a passé le cap des 19 mois !

On s’approche de plus en plus des 2 ans… Ca me rend malade !

Mon petit bébé devient un petit garçon !

Beaucoup de choses changent, il évolue à grande vitesse. Il a un sacré caractère (le même que moi d’après son père !) Le pauvre, ce n’est sûrement pas, mon meilleur atout ! Mais bon, à 2 on se comprendra !

Maintenant, il sait dire ce qu’il veut et ne veut pas (d’ailleurs c’est souvent, CE QU’IL NE VEUT PAS !) Il dit « non » à tout ce qu’on lui propose et ce qu’on lui dit:

« Eliott, tu viens, on va manger » // [NON de la tête] // « Eliott, on met les chaussures et on y va » // [NON de la tête]

Et s’il a envie de nous embêter, il va courir dans toute la maison en riant, pour pas qu’on l’attrape !

CRAPULE !

____________________

C’est toujours un amour d’enfant ! C’est la gentillesse incarnée ! Il est poli et dit « au revoir » de la main à chaque personne qu’il croise. On a toujours droit à de beaux sourires et c’est juste hyper agréable !!! Il dit « Pa’don » dès qu’il veut passer quelque part et qu’on est sur son chemin, mais aussi dès qu’il fait un prout (ouais je sais, pas top comme conversation mais, je suis quand même super fière de mon p’tit gars !)

Il adore les enfants et les bébés. Dès qu’il en voit ou qu’il voit une poussette il tend les bras en disant « Mooooooh ! » Il est bienveillant et prêteur. Le sens du partage est acquis pour lui et bien souvent il ne comprend pas pourquoi ce n’est pas dans les deux sens (ex: Un petit garçon hyper mal élevé, pas du tout préteur et méchant dans ses actes, que l’on a croisé au coin enfant chez Ikea !)

C’est un petit garçon très joyeux ! Il danse dès qu’il entend une musique et nous entraîne avec  lui dans ce petit moment rempli de bonne humeur ! Il nous fait toujours son regard de coquin, qui fait qu’on est obligé de craquer dès qu’on le voit !

____________________

Comme tous les enfants, il lui arrive de nous faire des petites crises de mécontentements, qui durent (ou pas !) Il passe assez vite à autres choses après s’être calmé.

Il a besoin qu’on lui fasse des câlins, qu’on le serre dans nos bras, régulièrement.

Les réveils du week-end sont très précieux, autant pour lui que pour nous. On a droit à des moments câlins dans notre lit pendant 30/45 min. On échange, on rit, on fait des pirouettes, jusqu’à ce qu’il s’arrête net, descend du lit et nous dit « Foif !!!! » (et donc là, on sait que c’est leur du petit-déjeuner !)

Il adore se sentir utile. Il aime aider pour ranger les courses ou pour passer le balai.

Il aime mettre le désordre et souvent je retrouve ses Lego dans la cuisine, ses Tsum-Tsum dans le salon et le reste éparpillé un peu partout. Mais il ne rechigne pas pour tout ranger, avec notre aide bien évidemment !

____________________

Il adore manger ! Le fromage est son péché-mignon. Il aime aussi la viande, c’est un carnivore, comme son père ! Il aime les olives et les tartines au beurre (ouais ! Il y a des enfants qui pleureraient pour des tartines de Nutella, mais lui non, donner lui du pain, une cracotte avec un peu de beurre et vous ferez un heureux !)

Il aime manger seul. Il mange de moins en moins avec ses mains et utilise sa fourchette ou sa cuillère. Il aime néanmoins, prendre son biberon du matin dans nos bras, dans le canapé.

____________________

Même si le langage arrive petit à petit, il ne fait pas encore de mini phrases mais sait très bien se faire comprendre ! Et, il comprend tout ce qu’on lui dit !

Je ne m’inquiète plus sur ce sujet. Je sais qu’il sait/saurait dire encore plus de mots, c’est juste que pour le moment, il n’en n’a pas envie.

Il sait dire où se trouve son nez, ses oreilles, sa langue, ses dents, ses yeux, son menton, ses mains, ses pieds, son bidon et son zizi. Il sait faire le bruit de l’éléphant et du tigre (pour les nouveautés)

Il adore être dehors, comme tous les enfants je pense. Il aime aller au parc, jouer au ballon ou juste faire un tour de poussette. Il a eu un vélo il y a peu de temps et, c’est le petit rituel du jour. Il est si content quand il monte dessus et fait aller sa petite sonnette, son « Ding » comme il dit !

Ce n’est pas un garçon pour rien ! Il aime les camions, bus et motos. Les voitures sont devenues trop banales. Mais par contre, il adore jouer avec ses petites voitures en faisant « pin pon, pin pon« .

____________________

C’est un petit garçon plein de vie !

C’est mon petit garçon !

Il grandit et je prends un réel plaisir à être à ses côtés pour l’accompagner, et partager avec lui, tous ces petits moments de vie !

IMG_20170415_171441_983.JPG

Je t’aime ma Grenouille !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s