Patababy

15 mois !

15 mois aujourd’hui pour mon petit bonhomme !

Il grandit à vitesse grand V, il grandit trop vite à mon goût..

Mais on profite de chaque instant.

15 mois.

J’ai encore du mal à me dire qu’il est arrivé dans notre vie il y a 15 mois.

Déjà ?!

Seulement ?!

J’ai l’impression qu’il a toujours été là et en même temps je me dis « purée, le temps passe si vite !« .

15 mois.

Si je devais vous faire un petit récap’ sur son évolution de ce mois-ci :

– Il est de plus en plus autonome. Il aime enlever son pyjama seul (après qu’on l’ait déboutonné bien sûr), ses chaussettes, son bonnet/snood. Il veut ouvrir ses stores seul après la sieste ou la nuit.

– Il est toujours aussi curieux. Il adore fouiller partout. Il met, tous les jours, sa chambre sans dessus-dessous, vide ses boites et caisses à jouets (et à couches !). Puis, il les remplit à nouveau avec d’autres choses. Il tente des expériences improbables (comme essayer de rentrer sa balle dans la toute petite boîte à Memory.)

– Il est toujours grand demandeur de câlins. Et on adore ça !

– Il aime les livres. C’est une grande histoire d’amour entre eux. Il aime s’installer dans son petit fauteuil et les feuilleter. L’histoire du soir, c’est sacré et important pour lui.

– Il sait grimper dans notre lit et commence à essayer le canapé (mais il faut encore un peu de persévérance !)

– Il sait dire: « Papa« , « Maman« , »Pain« , « Boum« , « Pomme« , « Bain« 

– Il sait faire des bisous et même les envoyer avec sa main (et c’est juste trop mignon !)

– Il sait se faire comprendre et n’hésite pas à tourner notre tête vers lui, pour être sûr d’avoir toute notre attention.

– Il adore les comptines et sa préférée du moment c’est « Mon petit lapin s’est sauvé dans le jardin ! Cherchez moi coucou-coucou, je suis caché sous un chou …etc » (et d’ailleurs on a même le droit aux mimes de la chanson !)

– Il aime les bébés. Et les petits enfants (comprenez « moins de 5 ans » environ). Dès qu’il en voit un, j’ai le droit à des « Maman … Ooooooh » et hop, il lui envoie un bisou.

– Il commence à manger seul (sauf les purées bien sûr) et quand on tient l’assiette, sinon vous êtes sûr que tout se retrouve par terre. Il adore les légumes et la viande. Et les Kiri Goûter, c’est sacré en ce moment !

– Il adore danser. Peu importe la musique, il danse. Même, et surtout, la musique des pubs. Il a une préférence pour « Sapés comme jamais » de Maître Gims, il pourrait l’écouter en boucle. Et aussi pour la chanson de la Garde du Roi Lion.

– Ce n’est pas un garçon pour rien, il adore jouer au ballon.

– C’est un vrai petit clown ! Il adore nous faire rire. Et dès qu’il voit que sa blague fonctionne, il va l’user jusqu’au bout. C’est un vrai filou.

– Il range ses jouets seul (oui bon ok, il les range, nous appelle pour qu’on le félicite, et re-dérange en une fraction de seconde. Mais il range quand même) Et c’est là, quand tant que parents, on comprend l’importance de la place de chaque objet et c’est pour ça qu’on ne veut pas troubler son environnement en déplaçant des meubles par exemple. Il sait exactement où chaque objet va.

C’est un petit garçon rempli d’amour, qui a de la compassion et de la joie de vivre à revendre ! Il est toujours, toujours, TOUJOURS souriant.

letsgo

On l’aime d’un amour inimaginable et il nous le rend bien !

Un bébé ça change une vie et ça vous la rend plus belle.

On l’aime !!!

Et vous, quel âge a Bébé aujourd’hui ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « 15 mois ! »

  1. Salut, j’adore te lire et voir l’évolution de ton petit chou. Mon petit homme va avoir 14 mois dans 3 jours. Il évolue un peu comme le tien. L’amour pour nos enfants est inimaginable ❤ Profite bien ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est trop mimi de les voir grandir. Poussinette à presque 23 mois… et son grand jeu c’est de se mettre entre son lit et le tour du lit. Et le mot du moment « à taleur » accompagné du geste. Avec l’arrivée de Noël elle est encore plus émerveillée des lumières et attend le papa noel

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Ici aussi ça grandit trop vite, mlle Poupounette va avoir 17 mois en début de la semaine prochaine, Elle adoooorre les livres aussi ( d’ailleurs père Noël va devoir apporter aussi 1 bibliothèque en même temps que les livres car on a plus de place pour mettre des nouveaux livres )
    Elle est toujours souriante, même si elle devrait attendre dans son lit le temps que j’arrive dans sa chambre.
    Et non, elle ne marche pas encore donc j’ai le dos en compote, mais on est sur la bonne voie, elle se hisse sur ses jambes de mieux en mieux, et c’est 1 championne de déplacement sur les fesses.
    Elle adore manger du pain… »pain maman. Et quand elle veut attirer notre attention (moi & son papa) elle nous dit : »MAPA »…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s