Patababy·Patamam a testé en famille ...

Sortie à Récréakid pour notre Kid !

Samedi dernier, nous nous sommes réveillés trop tard pour aller à la séance « Bébés Nageurs » (bon en fait on s’est réveillé à l’heure, mais on a mis du temps à se préparer donc …)

On a voulu tester (bon ok, J’AI voulu tester) une nouvelle sortie, une nouvelle activité dans un nouvel endroit pour Patababy.

Une aire de jeux pour enfants Indoor !

THE endroit que Patadad déteste quoi !

Je me suis renseignée un peu partout. Personnellement, je connaissais Taho&Lina, car on y allait avec mon ancien job, et il me semblait que j’avais déjà vu des enfants très jeunes, voire bébés.

Puis, je me suis souvenue qu’il y avait une autre aire de jeux pas très loin de la maison. Je me suis renseignée et les bébés peuvent y allés (quand je dis « bébés » j’entends par là, « les enfants de moins de 2 ans« ) et en plus, c’est moitié prix (tout bénéf’ quoi !)

C’est comme ça, que samedi matin, on a atterri à :

RECREAKID

recrekid.png

On ne voulait pas rester trop longtemps, de toute façon on ne savait pas comment Patababy allait réagir. Puis, j’appréhendais le monde, le bruit et Patadad qui aurait sûrement râler !!!

Et bien pas du tout, on a trouvé le bon créneau horaire !!!

Samedi matin, 11h ! Le TOP !

Et encore, si on y retourne, 10h30 ce serait même mieux.

On a été super bien accueilli.

Il y avait des anniversaires d’enfants et ce que j’ai trouvé TOP c’est que chaque fête se passe dans un « box » (du moins tout ce qui est goûter, repas, etc… car bien-sûr le but étant d’aller dans l’aire de jeux !)

Comme c’est hyper grand, ça résonnait mais c’était supportable.

On a découvert l’endroit « réservé aux petits« : RECREABABY

Un endroit délimité où on peut retrouver:

– une partie avec des LEGO géants

– un chateau gonflable

– une structure où il faut grimper, passer en dessous etc… avec à la fin, un toboggan bien évidemment

Dans cet « enclos » réservé aux petits, il y avait des chaises et des tables pour les parents mais aussi des chaises hautes à disposition, et j’ai trouvé ça sympa !

Les parents peuvent accompagnés les enfants dans toute la structure, ce qui est bien car quand on a un petit comme nous, si tu ne peux pas grimper avec, ça ne sert à rien d’y aller !

Tout était coloré et Patababy en a eu pleins les yeux.

Au début, il regardait partout, il observait les 2 ou 3 autres bébés qui étaient là (car oui, on est bien tombé, il y avait un petit garçon de l’âge de Patababy, une petite fille un tout petit peu plus âgé et un petit garçon qui devait avoir 3 ans) Il a commencé à courir partout en rigolant, c’état trop choupi à voir. Puis Patadad est monté avec lui dans la grande structure.

C’était TOP.

Dans la partie avec les LEGO géants, j’ai même versé ma larme. Patababy aidait un petit garçon a construire une tour et le voir se débrouiller seul m’a fait réaliser, qu’il grandissait mon petit loulou. Je suis tellement fière de lui. Il est sociable et va vers les autres sans même se poser des questions. Il est doux avec les autres, souriant. J’ai bien fait de ne pas écouter les mauvaises langues et je me rends comptes que, sans vouloir nous jeter des fleurs, on l’éduque bien, que même s’il est à la maison et pas en crèche ou chez une nounou, il sait faire seul et aller vers les autres !!!

(Excusez moi pour ce petit moment d’égarement !)

Revenons à notre aire de jeux, on  passé un très bon moment. La structure est très propre et les personne qui y travaillent ne manque pas de faire un appel au micro lorsqu’il y a un soucis, comme le non-port de chaussettes (qui est obligatoire), où une enfant qui n’est pas dans le toboggan mais sur le toboggan.

Mais vous vous doutez bien que j’ai tout évalué, observé etc…

Et j’ai trouvé des points négatifs ou du moins, qui me plaisent moins:

– Le système de « je gère mon temps« . Il y a deux prix. Un prix pour 1h et un prix pour + d’une heure. Et ils sont malins car quand vous arrivez ils vous entrent dans l’ordinateur, PUIS ils vous expliquent un peu tout ce qu’il y a etc… Aucune horloge n’est présente sur place. De ce coup-là, je pense qu’avec des enfants plus grands, qui ne voient pas le temps passé et ne se lassent pas vite, on peut se faire avoir rapidement. Un système de boitier vibreur au bout d’une heure serait une bonne idée je pense.

– Le manque d’une piscine à balles !! On y allait aussi pour ça, car c’est un des cadeaux de Noël pour Patababy et donc on voulait voir si ça lui plaisait. On a été un peu déçu sur le coup-là.

– L’accès libre au coin Récréababy pour les plus grands. Après c’est aussi du bon sens et c’est aux parents de surveiller leurs enfants. Mais, comparée à la grande aire de jeux pour les enfants de plus de 3 ans, celle des petits n’est pas vraiment fournie et quand elle est envahie par une bande de gamins en sueur, qui ne font pas attention aux autres enfants, beaucoup plus petits, c’est une catastrophe. (D’ailleurs entre nous, il y en a qui ont failli voir mon côté « méchant« . Tu touches à mon fils, Fais gaffe à toi )

– L’interdiction d’apporter ne serait-ce qu’un goûter ou une boisson ! Ok, je suis d’accord, ils veulent faire marcher leur business mais quand même, comme si un bébé de 14 mois allait boire un Coca ou manger un paquet de fraises Tagada !

Voilà, je pense que je n’ai rien oublié. On a passé un bon moment et on a hâte d’y retourner ! Enfin, surtout un, qui a rit aux éclats !

Et vous, vous connaissez cette aire de jeux ?

Ou allez-vous avec vos Loulous ?

Vous aimez ce genre d’endroit?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s