Patababy

14 mois pour mon p’tit gars !

Samedi, mon petit bonhomme a eu 14 mois !

Et à 14 mois, c’est un sacré coquin !

Je pourrais passer des heures à ne rien faire d’autre qu’à le regarder. Il me fascine ! Et j’ai du mal à me dire que mon tout petit bébé devient un petit garçon.

Il a des goûts bien prononcés et il sait ce qu’il veut.

Je ne vais pas vous faire l’article habituel, avec son évolution en chiffres. Juste, je vais vous dire comment je le vois, mon p’tit gars.

Il est rieur et c’est un très très grand charmeur. Et il l’a bien compris. Il sait qu’on ne peut pas résister à sa bouille d’amour avec son sourire à croquer. De ce coup-là, il le fait à tout le monde. Que ce soit la boulangère, la caissière de chez E.Leclerc, la secrétaire de l’accueil de la mairie ou alors la petite fille dans le caddie du rayon yaourts, tout le monde y passe et tout le monde tombe sous son charme ( Je suis tombée sous le charme, à cause de tes mains sur ma joue … et de ton sourire fou ! Ouais on pourrait même faire une revisite de Chrstophe Maé !!)

C’est un vrai filou !

Il est aussi, très très gourmand ! Mais il ne se gave pas. S’il n’a plus faim, il ne va pas se forcer à finir son bout de pain, même s’il reste une miette ! D’ailleurs, en parlant de pain, je pense que c’est LE péché mignon de toute la famille. C’est ce qu’on emmènerait sur une île déserte quoi !

En plus de savoir dire le mot « pain« , il adore le manger ! On peut lui en donner le matin, le midi, au goûter ou alors un bout le soir, il le mangerai avec le même plaisir !

C’est aussi un petit garçon très curieux et persévérant. Dès qu’il a une idée en tête, il va tout faire pour y arriver. Et s’il voit que ça prend plus de temps que prévu, il vient avec sa bouille, nous suppliant de l’aider.

Ah et aussi, faire le bazar, il adore !!!

Que ce soit faire le bazar dans sa chambre en renversant toutes les boîtes de jeux ou alors, faire le bazar-bagarre avec son Papa, pour lui, c’est le même plaisir et tout aussi FUN !

Et alors, quand je les rejoins pour faire l’andouille, des parties de cache-cache, de « si-jt’attrape-j’te-mange » ou alors, pour faire des parcours dignes de « Ninja Warriors Baby« , là c’est le bonheur assuré !

Et ça, pour nous 3 !

Par contre, il fait très attention à moi. Très sensible même. Il ne faut pas que Patadad m’embête trop sinon, il se « fâche » et il pleure. Petit coeur d’amour !

Bref, mon Bébé a encore prit un mois. Il grandit de jour en jour.

Petit coquin de mon Coeur.

Notre amour pour lui grandit de jour en jour, lui aussi.

IMG_20161112_103542.jpg

Et vous, quel âge à votre Bébé aujourd’hui ?

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « 14 mois pour mon p’tit gars ! »

  1. Mes bébés sont grands maintenant…mais graces à eux nous pouvons de nouveau partager des moments de bonheur comme les vôtres!!! Nathan aura 5 ans la semaine prochaine, c’est un amour de p’tit bonhomme…il parle et a déjà des réflexions de grands, et une attention si particulière à aimer et s’occuper les gens qui l’entourent!!puis il y a nôtre petite princesse Nina…
    Elle a juste 5 mois, un Amour…les journées avec Nina ne sont que partage de sourires..et depuis peu…partage d’histoires ..car mademoiselle nous raconte de jolies histoires..de bébés bien sûr 😊
    Voilà les nouveaux petits amours de nôtre vie que je suis contente de vous présenter !!!

    J'aime

      1. Merci pataman !!Après 30 années parmis les enfants de ma crèche, je redécouvre avec plaisir ces moments de partage qui n’ont pas de prix!!!(mais cette fois…avec mes petits enfants 😊)
        Vous savez maintenant pourquoi j’aime partager avec vous, les aventures de ce fabuleux petit bonhomme qu’est votre patababy !!!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s