De la parlotte ...

La ferme du Paradis

Dimanche dernier, nous avons profité du beau temps (bon ok, il ne faisait pas si beau que ça.. Il y avait un peu de vent mais il ne pleuvait pas) pour aller à la cueillette de fruits, fleurs et légumes, à la

FERME DU PARADIS.

Ce n’est pas très loin de la maison (mais assez loin pour devoir prendre la voiture) et comme son nom l’indique, c’est un ferme avec d’immenses champs/vergers, bref tout ce qu’il faut pour trouver des légumes.

Le but étant de prendre sa brouette et d’aller cueillir, déterrer, nous même ce dont on a besoin.

C’est un super moment a passé en famille et en plus, vu qu’on fait « le travail nous même« , les prix sont hyper pas chers !!!

Et pour ceux qui n’ont pas le temps de jouer au fermier, il y a même n petit magasin qui où l’on peut retrouver les fruits et légumes déjà récoltés (mais de ce coup-là, un peu plus chers, ce qui est normal !)

Pour la cueillette, tout est indiqué par des panneaux et des drapeaux !

Nous étions déjà venus avec Patadad pendant ma grossesse, il faisait beaucoup plus chaud et j’avais adoré !!! Imaginez moi, à 8 mois de grossesse, accroupis en train de récolter des fraises !!!

Cette fois-ci, on a joué les cascadeurs/baroudeurs avec la poussette à travers les champs, mais Patababy s’en est donné à coeur joie !

(mais je pense que ce sera encore mieux au printemps, avec les beaux jours et Patababy qui se débrouillera comme un chef !)

Il a découvert les pieds de tomates, les framboises (d’ailleurs il a apprécié pouvoir « gambader » (ou plutôt se rouler car marcher dans l’herbe c’est difficile !) à travers les framboisiers. Nous avons aussi été cueillir des pommes et Patababy a vite compris où ça se mettait !

En à la fin de la cueillette, pendant que Patadad était parti payer, Patababy en a profité pour faire un petit tour de tracteur ! Il était plus impressionné par les autres enfants qui allaient super vite que par son petit tracteur !

J’ai même pu me faire un beau bouquet de fleurs des champs !

Résultat, tout le monde était content !

On a passé un bon moment en famille. Et, si vous avez la chance d’avoir ce genre d’endroit près de chez vous, n’hésitez pas à y aller, c’est TOP, même pour les enfants ! (ou alors, vous pouvez toujours venir jusqu’ici !)

Nous sommes donc rentrés avec:

– Un bouquet de fleurs

– Des tomates et des Green Zebra (mes préférées du moment)

– Des framboises

– Des pommes

– Un potimarron

000.png

Alors, sympa cet endroit non ?

Vous connaissez ?

Et par chez vous, vous en avez un ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « La ferme du Paradis »

  1. Et pour avoir une ordre d’idée combien as tu payé?
    J’en ai près de chez moi mais je vais ma « feignasse » et l’amoureux cherche le panier de légumes Bio, local et préparé par des personnes en réinsertion sociale!
    Mais j’irai tester un jour 😉 surtout pour les framboises :p
    Et le week end je récupère des légumes de mon papa et mon tonton! Bio of course :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s