Focus on ...

Joyeux anniversaire !

12.09.2015 – 12.09.2016

Hier, mon Bébé a eu 1 an.

1 AN !

C’est fou ce que le temps a passé vite. J’ai l’impression d’avoir accoucher la semaine dernière.

Mon Bébé, mon si petit Bébé … Inutile de vous dire qu’hier en entrant dans sa chambre (en chantant « Joyeux anniversaire, … » oui oui, je l’ai mis dans le bain tout de suite, on a fait la fête dès le réveil !), lorsqu’il m’a fait son petit câlin du matin, j’ai pleuré. C’est dingue de se dire qu’un si petit bout de chou a le pouvoir de vous faire fondre, de vous faire (re)vivre !

Il y a 1 an, je devenais Maman pour la première fois. Avant son arrivée, Patadad m’avait déjà (re)levé très très haut. Et, je ne sais pas par quelle force, ce petit être, à peine né, m’avait déjà projeté à des années lumières !

1 AN !

C’est long 1 an, et en même temps si court ! Et il a tellement évolué durant cette première année.

Eliott (car oui, c’est bien son prénom) est un petit garçon adorable. Je ne dis pas ça parce que c’est mon fils, mais il est tellement agréable. C’est un Bébé (oui je dis « Bébé » car « petit garçon« , ça fout un coup quand même non ?!) sourire, il fait du charme à tout le monde et surtout aux vendeuses et aux caissières. Un vrai dragueur celui-ci ! Et ne parlons même pas des petites filles (qu’elles aient 6 mois ou 4 ans, du moment que ça a des couettes, pour lui, c’est la même chose) Et vas-y que je fais mon intéressant pour qu’elles me regardent et vas-y que je fais des sourires jusqu’aux oreilles ! On en rit avec Patadad, il est tellement mignon !

En 1 an, il a tellement évolué et plus particulièrement cet été où je trouve qu’il a fait des progrès de dingue ! Car oui, Patababy marche ! Ca y est, mon bébé gambade partout ! Il a commencé à faire 2-3 pas à 11 mois et demi. Ca a duré 1 semaine puis il marchait en se tenant aux meubles, au canapé ou alors avec l’aide son chariot de marche. Dès qu’on essayait de lui faire faire plus de pas, il se jetait (ou plutôt « il se laissait tombé«  ) en avant. Et jeudi dernier, on était dans sa chambre et il a traversé la pièce en une seule fois. Il s’est lancé de lui-même. C’est encore tout frais, mais il gère la marche de plus en plus !

Il commence à parler aussi. Bon certes, ce sont des monologues incompréhensibles mais il est très convaincant et ce qu’il nous raconte a vraiment l’air d’être passionnant ! Il adore se raconter des histoires. Il se met dans un coin (ou en plein milieu) de sa chambre, prend un livre (souvent, à l’envers) et tourne les pages en racontant un petit charabia tout mignon. Parfois même il se met à rire (et généralement,  je regrette de ne pas avoir lu cette histoire, qui a l’air si FUN) Mais bien évidemment, il sait également dire quelques mots (encore un progrès qui date de cet été !). Il sait dire « Papa« , « Maman » (les basiques), « Assii » pour dire « merci » et un mot vital pour lui: « Pain« . A peine entend il le bruit du sachet de pain qu’il se retourne avec sa bouille d’amour en criant « Pain » !! Comment résister ?!!  Il sait aussi faire le loup. Il monte très haut en les aigus (car dans son livre le loup crie comme ça) et il commence aussi à savoir faire la poule. Pour ça, il fait « Cot-cot-cot« . Lorsque je fais le chat, il est très attentif, donc je pense qu’on devrait y arriver d’ici peu de temps.

Il est dans l’imitation perpétuelle ! Il observe beaucoup, c’est un vrai petit curieux. Tous nos faits et gestes sont passés au regard-laser-expert de ce petit bonhomme. Et il ne perd pas de temps pour essayer de les reproduire .

1 AN !

Il a aussi un caractère de cochon. Il teste en permanence, au cas où, notre avis aurait changé entre temps. Il déteste qu’on lui dise « Non » et ne manque pas de le faire savoir. Un « non » dans un bon jour provoque un petit signe d’aagacement où il râle mais pas plus de quelques secondes (juste pour me dire « Tu vois, je râle, mais bon ce n’est pas grave parce que… Oh un ballon !« ) Et un « non » dans un mauvais jour provoque une crise où il jette tout ce qu’il a sous la main, en râlant bien entendu ! Généralement, dans sa crise, il jette sa tétine puis se clame jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il a jeté SA tétine… Et donc c’est reparti pour quelques secondes (minutes ?) de râlage !

Sinon, en chiffres, 1 an ça donne ça :

– Il mesure *** cm (j’ai rendez-vous ce soir)

– Il pèse 9.680 kg

– Il a 8 dents.

– Il boit un biberon de 210 ml (240 ml parfois) le matin.

– Il se couche à 20h30 (parfois même 20h15)

– Il se réveille à 8h30 .

– Il met du 12 mois.

Il a aussi des goûts très prononcé. Pat exemple, il adore la banane et le Kiri, ce sont ses deux pêchés mignons. Il est FAN de « La Garde Du Roi Lion« , à peine entend il la chanson, qu’il se met à danser.

1 AN !

Il aime toujours autant nous faire des câlins et maintenant, des bisous ! Il est assez jaloux (peut-on vraiment parler de jalousie à son âge ?) en ce qui concerne les bisous. Et si Patadad m’en fait un ou inversement, il faut aussi qu’il en ait un ! Il a besoin de sa dose quotidienne de câlins, pour mon plus grand bonheur, car j’en ai besoin aussi !

1 AN !

Je suis tellement heureuse de la vie que j’ai ! Tellement heureuse de ne râter aucuns de ces petits exploits, de voir son évolution chaque jour. Je suis mère au foyer, oui ! Et c’est un choix, une volonté. Mon bébé a eu 1 an, je les ai fêté avec lui, on a passé une journée à faire que ce qui lui plaisait. Je ne donnerai ma place pour rien au monde. J’ai une chance incroyable. Je vis ce que j’ai toujours voulu vivre !

Mon Bébé a 1 an.

Joyeux anniversaire mon Amour. Ma petite Grenouille. Le petit homme de ma vie.

Je t’aime mon petit Eliott !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s