Patamam a testé en famille ...·Patamam donne son avis...·Shopping

Oasys 1 de Chicco est chez nous !

Et oui, je vous l’avais dit, on a profiter des soldes pour acheter le siège auto de Patababy.

J’ai été hyper étonné des prix ! Non pas que je sois radine, loin de là, je veux ce qu’il y a de mieux pour Patababy mais bon, 599e pour un siège auto, sérieusement, vous les metterez ?

Je sais que le prix ne fait pas la qualité, et HEUREUSEMENT !!!

Je voulais un siège auto qui face DOS à la route, pour la sécurité, c’est milles fois mieux. Mais soit ça coincé au niveau des finances, soit il y avait un autre point qui ne rentrait pas dans nos critères.

Patadad voulait que l’appuie tête soit réglable (car notre loulou grandit très vite !) et qu’il revienne sur les côtés, pour un maximum e confort et de sécurité.

Après je ne sais combien de magasins, après je ne sais combien d’essai (oui car il faut savoir, qu’on les a tous essayer ! Monter, installer, démonter, sur le siège de voiture à disposition dans les magasins spécialisés !), on a enfin trouvé !!!

Chez Aubert !

(Oui inutile de dire qu’on a même pas regardé ceux en grandes surfaces, personnellement je n’ai pas confiance ! Peut-être qu’ils sont très bien, je n’en sais rien, mais rien que le fait de voir la housse « se barrer » des sièges qui sont sur les présentoirs, ça ne me donne pas envie de regarder plus loin !)

Vu qu’on a pas « pu » prendre un qui faisait DOS à la route, il en fallait un qui soit bien classer au Crash Test (de ce coup là, j’ai fait un petit tour sur Securange)

On en avait repéré 2-3.

Puis on a regardé les promotions, et parmi les 3, il y en a un qui avait une belle promo !

L’OASYS 1 de CHICCO 

siege autot.jpg

On a pu le tester sous toutes les coutures durant nos vacances.

Résultat: il est TOP, mais il y a quand même un tout petit rikiki bémol (qui ne tient qu’à moi, car Patadad n’est pas de cet avis)

Il est utilisable de 9 mois à 4 ans. Et évolue avec l’enfant. Comme je l’ai dit plus haut, l’appuie-tête est réglable sur 6 positions.

Niveau confort c’est un +++ ! Les parois sont bien rembourrées et le siège auto s’incline sur 5 positions (le TOP quand bébé s’endort. Vu que Patababy est encore petit, on le laisse toujours une inclinaison maximale, mais l’inclinaison se fait par une petite poignée à l’avant du siège auto qu’on peut actionner sans réveiller/perturber bébé)

Il est équipé en système de circulation d’air, ce qui est bien.

Les protèges épaules du harnais sont larges et également rembourrées.

L’installation a été hyper rapide et très facile ! D’ailleurs, on l’a même faite directement sur le parking du magasin (les parents légèrement pressés de l’utiliser !!!)

Bon, vous voulez savoir mon petit bémol ?

C’est qu’il n’a pas de rotation. C’est un plus certes, mais tellement pratique !

Lorsque Patababy dort, j’essaie de me faufiler dans tous les sens pour le mettre dans son siège (bon il ne se réveille pas tout le temps) mais une rotation comme l’AxissFix de Bébé Confort, n’aurait pas été de refus sur celui-là (surtout que je suis petite, donc ça n’aide pas !!)

Mais sinon, on en est très satisfait !

Patababy a été bien installé pendant le long trajet des vacances. Il a fait de longues siestes et de longues nuits dedans.

Voilà !

Patadad a eu raison de me convaincre sur ce siège, j’en suis contente !

Et vous, vous utilisez quel siège auto pour Bébé ?

Dites moi tout !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Oasys 1 de Chicco est chez nous ! »

  1. Nous a la maison on a le concord reverso plus qui fait que dos route. On a pu l’avoir a 359€ sur le site d’allobebe. Il est juste top il va jusque 4 ans. Je ferais un article bientôt sur mon blog 😉

    J'aime

  2. On à pris l’assisfix de bébé confort, car avec mon dos fragile y mettre Poussinette qui grandit ce serait compliqué si fallait que je me contortionne. On est très content de notre achat même si il coûtait cher. Le seul petit bémol c’est le papa de Poussinette qui trouve qu’elle peut pas mettre ses pieds comme elle veut en dos route. Pour ma part elle restera en dos route jusqu’Au maximum que le prévoit le siège… on à encore quelques mois avant de passer en face route…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s