Patamam a testé en famille ...

Produits solaires ECRAN (2/2)

Bonjour à vous !

Vous vous souvenez, il y a quelques temps, je vous parlais des produits SANYTOL (ici). Lorsque j’ai reçu ces produits, il y avait également des produits solaires. Bon, habitant dans le Nord les Hauts de France, je n’avais pas pu les utiliser car, il faut se l’avouer, l’été a eu du mal à arriver !

J’ai donc reçu:

– Le lait après-soleil sous la douche

– L’huile après soleil

– La brume protect « enfants« e

IMG_20160721_145052

Même si j’aime beaucoup le soleil, je redoute un peu chaque année, le fait qu’en fin de journée j’aurai les épaules ou les jambes qui piquent !

Et puis cette année, il y a Patababy. Les premières grosses chaleurs, les premiers vrais rayons de soleil, je ne savais pas comment sa peau allait réagir.

Et je dois avouer que protéger sa peau était mon intention première pour cet été !

* LA BRUME PROTECT « ENFANTS »

Prix généralement constaté: 13.90e

Le MUST pour moi ! On se perd souvent avec toutes ces marques, toutes ces sortes, toutes ces promesses des différents produits ! Puis quand il s’agit des enfants, mieux ne vaut pas rire avec ça ! Je n’ai pas de point de comparaison à faire avec une autre marque (ouuuuuh la vilaine) Tout simplement par ce que dès la première utilisation, on a été séduit. Donc pourquoi chercher à changer ?

Comme son nom l’indique, cette brume protège la peau activement des coups de soleil. Avec un indice 50, bébés (et enfants) sont « à l’abri« . Elle peut s’utiliser en diffusion continue et la tête en bas (la brume heiin, pas le bébé !). Elle est également très résistante à l’eau. Et pour l’avoir tester dans la piscine, sur la terrasse, je peux vous dire que Patababy n’a jamais été, ne serait-ce que rouge. On a aimé aussi sa texture non grasse. Généralement, on a les mains qui collent, on doit se passer les mains sous l’eau 15 fois avant de retrouver un toucher normal. Là, ce n’est pas le cas, les mains restent douces. Le spray est transparent et a une odeur qui « sent bon les vacances« .  Lorsque l’on vaporise la brume, ça a un effet rafraîchissant, ce qui fait toujours rire Patababy. Nous sommes très satisfait de ce produit, il est simple d’utilisation, efficace et bien adapté aux bébés

IMG_20160721_145153.jpg

* LAIT APRES SOLEIL SOUS LA DOUCHE

Prix généralement constaté: 6.90e

Bon ok, je ne suis pas encore HYPER bronzée. Je ne me suis pas exposée EXPRES au soleil. Mais j’ai quand même pris des couleurs et je ne veux pas qu’elles partent aussi vite qu’elles sont arrivées (On part bientôt en vacances, il me faut une « base de bronzage » quand même !) Malgré ça, j’ai quand même essayé ce produit. Très simple d’utilisation, hop, un passage rapide sous la douche et le tour est joué ! Je n’étais pas très fan des lait hydratant sous la douche. J’avais des petites appréhensions : « est ce que ça fonctionne vraiment ?« 

Pour le moment, oui. Après comme je vous l’ai précisé, je ne suis pas encore « totalement » bronzée (je viendrais donc compléter cet article pendant les vacances) Mais déjà à cette période généralement, j’ai la peau très sèche. Ma peau forme des dessins de « grand canyon« . Avec ce produit, je n’en ai pas encore !

Il hydrate, rafraîchit et soulage la peau. Et grâce à l’aloé vera, il prolonge le bronzage (voilà pourquoi j’ai encore quelques couleurs !) et surtout un répare !!! (bah oui, le soleil c’est bien mais bon ça abîme la peau quand même, bonjour la vieillesse !) Et ce que j’aime aussi, c’est qu’il est très rapide d’utilisation et agit tout de suite. Et même si c’est sous la douche, on a l’impression de prendre soin de soi et ça, ça fait du bien !

IMG_20160721_145117

* L’HUILE APRES SOLEIL

Prix généralement constaté: 6.90e

Je ne savais pas trop comment l’utiliser. En alternance avec le lait ? En complément ?

Et au final j’ai trouvé le truc qui me va ! Je l’utilise le soir, après la douche. Pas directement après, mais peut-etre 1h après. C’est une huile qui nourrit, apaise et qui permet de rester bronzer très longtemps, grâce à ses algues de Tahiti !

Ce que j’ai aimé c’est son odeur: limite on se croirait directement à Tahiti quoi ! (bon ok, je ne sais pas ce que ça sent à Tahiti, je n’y suis jamais allée. [APPEL AUX DONS: si jamais quelqu’un veut me payer le voyage afin que je puisse VRAIMENT savoir ce que ça sent là-bas !!] )Mais bon, ça sent le soleil, les vacances et ça fait du bien !

Ce que j’ai aimé aussi c’est sa texture non grasse (tout comme le produit pour bébé) et son effet satiné. On se sent belle, on se sent bien, c’est ça qui est TOP !

IMG_20160721_145136

Tous les produit ont été testé  dermatologiquement et sont sans paraben.

Niveau prix, je ne trouve pas ça élevé. Je me dis qu’on achète ses produits, généralement, qu’une fois dans l’année (sauf pour les personnes qui vivent au soleil 365 jours par an !) Donc, ça ne fait pas cher du tout !

Des trois produits, je suis hyper satisfaite de la Brume Protect Enfant, car c’était un peu ma crainte de l’été, de devoir trouver LE produit qui irait à Patababy.

Vive les produits ECRAN !

Vive les vacances !

Et vive le soleil !

(Quand on est bien protégé !!!!!)

Et vous, quels sont vos produits solaires?

Publicités

9 réflexions au sujet de « Produits solaires ECRAN (2/2) »

  1. La brume pour enfant elle s’étale facilement car a chaque fois que je mets de la crème solaire a ma puce c’est la guerre car ça colle et trop de mal a l’etaler comme il faut.
    J’ai la Nivea enfant protection 50 mais je doute fe l’efficacité car j’ai mis sur moi et ça n’a pas empêcher que je rentre complètement cramé.

    J'aime

    1. Totalement ! Franchement, elle ne colle pas du tout c’est vraiment un spray. J’en ai meme acheté une deuxieme « bouteille » pour les vacances et pour en avoir d’avance car je suis 100% satisfaite de son efficacité et de sa texture. Je t’envoie une photo sur IG pour te montrer l’apparence 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s