Patababy·Shopping

Ses premières chaussures

Salut la compagnie !

Après ce beau week-end ensoleillé, je reviens vous voir avec un petit article « shopping« .

Ce week-end on a été faire « un peu » les magasins (bon en fait on je cherchais désespérément une robe pour le mariage auquel on est invité dans 2 semaines) La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé ma robe !

Bref, comme l’indique le titre de cet article, on a trouvé des chaussures. Mais qu’on s’entende bien là-dessus, ce sont plus des chaussures « pour faire beau« , « pour dire qu’il ne soit pas pieds nus« .

Au départ, on ne cherchait pas de chaussures pour Patababy, car comme vous le savez, je préfère qu’il apprenne à marcher pieds nus, afin de se muscler les pieds.

Et donc, ça fait 1 mois, qu’il est pieds nus (et qu’il adore ça, comme sa mère !) Ca ne lui pose pas de problèmes et à nous non plus. Ce n’est pas comme si il faisait -15°C !!!

Sauf que la semaine dernière on a été au restaurant (« La Pataterie« , bande de petits curieux) et bon, je me suis dit qu’une paire de chaussures n’aurait pas été de refus, même si je m’en fiche totalement de se que pensent les gens !

Donc je regardais pour des chaussures à semelles souples. Mais le problème c’est que Patababy a de grands et gros pieds ! Donc il ne rentre plus dans des chaussures souples. J’ai fait tous les magasins, tous les sites possibles, en vain ! En plus, généralement sur ces chaussures la taille est en « mois » (ce qui pour moi, est totalement ridicule car, dans notre cas, ça ne fonctionne pas du tout. Patababy a 10 mois, je lui ai donc essayé du 12-18 mois et il rentre à peine le bout des orteils !)

On a essayé de savoir sa taille en dessinant son pied sur une feuille, mais ce n’était pas évident.

Et donc, samedi, j’ai voulu savoir quelle était sa pointure. Quelle idée, j’ai eu là !!! Car mon fils ne supporte pas avoir quelque chose de fermer aux pieds ! Il plie ses orteils de manière à ce que ça forme une « boule » (je ne sais pas trop comment vous expliquer en réalité) Impossible de savoir donc sa pointure ! Avec Patadad, on s’est dit à ce moment-là, que même s’il allait apprendre à marcher pieds nus, il lui fallait des chaussures pour l’habituer de nouveau à avoir quelque chose aux pieds. D’où les chaussures « pour faire beaux« . Comme c’est l’été, je voulais des sandales. Mais des sandales qui s’ouvrent COMPLETEMENT. Vous comprenez, j’ai déjà attrapé une suée en lui essayant des chaussures difficilement (vu qu’il recroqueville ses orteils) et je ne voulais pas revivre ça, à chaque enfilage de chaussures !

Et j’ai trouvé !

J’ai vu ses petites sandales toutes mignonettes qui me faisaient de l’oeil, je n’ai pas pu résisté !

(Oui, petite parenthèse encore, il faut savoir que je suis une FOLLE AMOUREUSE des chaussures pour bébés. Ca me fait craquer totalement. Bizarre non ?)

On lui a essayé du 18. C’était juste.

Mais il n’y avait plus de 19 en rayon. Pourtant, le vendeur nous précise bien que, d’après les données de l’ordinateur, il reste UNE SEULE paire en 19 dans le magasin !

Ni une, ni deux, je me mets à chercher partout après cette foutue paire ! Impossible que quelqu’un la trouve avant moi ! C’est MA paire !!!!

Et là, je me fais des films « Peut-être que quelqu’un les a essayé. Que la taille était bonne mais qu’elle avait oublié son porte-feuille chez elle. De ce coup-là, elle a caché la paire 19, de façon à ce que personne ne la trouve, le temps qu’elle rentre chez elle, chercher l’argent ! » (ouais je sais, c’est un scénario pourri mais c’est TYPIQUEMENT la chose que j’aurai pu faire, si c’était LA paire de mes rêves. Là en l’occurrence, ça l’était !)

Et donc, je me mets à fouiller dans le rayon « enfant » car j’avais repéré qu’il y avait le même modèle mais en plus grand (on ne sait jamais, peut-être que la « cacheuse de chaussures 19 » est futée !!!)

Et bon, après 5 bonnes minutes (qui m’ont paru étrangement, beaucoup plus longues !!! J’avais l’impression d’avoir fait un marathon pendant 5h au moins ! C’est que joué aux détectives, ça use !) Le vendeur nous les a apporté. Elles étaient restées sur le comptoir de la caisse (Adieu, scénario de mes rêves, tu ne feras pas le bonheur de Spielberg)

Et là, TADAAAAAAAAAAAM !!!

C’est parfait !

Mon fils fait donc du 19 !!!!!

Elles sont magnifiques ! Je les adore !!

Donc, on les a acheté à Gémo. 19.99e prix de départ. Mais bien évidemment, elles étaient soldées à -30% !!!

Bon allez, je vous les montre !

IMG_20160717_113826

Et voilà mon petit mannequin aux pieds potelés !!

Alors, vous en pensez quoi ?

Elles sont belles non ?

Vous aimez ?

Il a quoi Bébé comme chaussures ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ses premières chaussures »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s