Patamam a testé en famille ...·Patamam donne son avis...

YOOJI, mon ami pratique !

Et oui, aujourd’hui je reviens avec une nouveauté !

Un nouveau produit !

Un nouveau test !

YOOJI, vous connaissez ?

(Non non, pas YOSHI, le petit dragon vert qui accompagne Mario !)

YOOJI !!

C’est une gamme de produits surgelés spécialement conçus pour Bébé. Oui oui, vous avez bien lu « des produits surgelés« . De délicieuses recettes cuisinées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture BIO. Car oui, chez YOOJI, il y a une règle d’or, un engagement TENU : les légumes sont 100% BIO et les poissons issus d’une pêche durable. Légumes ET poissons, autant vous dire qu’il y a de quoi préparer un repas complet pour bébé. Les produits sont présentés sous forme de petites portions individuelles. Des galets de légumes de 20g et des portions de viandes/poissons de 10g. 

IMG_20160707_120600

Les purées YOOJI sont prêtes en moins de 5 min. Et pour les avoir testé, je confirme, montre en main, j’ai mis bien moins de 5 min. La viande se cuit directement dans l’eau, au bain marie (ou au four à micro-ondes). On met la portion dans l’eau pendant 2 min 30 et c’est prêt !

IMG_20160707_121539

Quant aux légumes, je les ai mis dans une casserole avec un léger fond d’eau (vraiment très peu d’eau), j’ai remué et en 2 min, c’était prêt !

IMG_20160707_122214.jpg

(Et donc une fois dans l’assiette, ça donne ça !! Super appétissant non ?!)

Bébé peut se régaler avec les purées de légumes (brocoli, carotte, potiron etc…) dès 4 mois.

A partir de 9 mois, les légumes sont mariés entre eux. Bébé pourra alors goûter à de la ratatouille, à des fleurettes à la forestière ou encore une printanière !

En ce qui concerne les viandes et poisson, on peut retrouver du saumon, du boeuf, du poulet et du cabillaud, dès 6 mois.

Côté prix, c’est tout à fait raisonnable pour des produits BIO. On tourne entre 4.20e et 4.98e la boite de viande/poisson. Et entre 2.59e et 4.59e le sachet de galets de légumes. Sachant que bien évidemment, un sachet ou une boite, représente plusieurs repas .

Je ne connaissais pas du tout ce concept de produits surgelés pour BEBE. Ce que j’ai aimé, c’est que je n’ai pas eu besoin de peser chaque aliment étant donné que chaque galet a un poids bien défini. Et que c’est super rapide à préparer. Souvent, quand on part en course, on se fait avoir par le temps et quand on rentre, c’est généralement l’heure du repas. Le temps d’éplucher les légumes, de les faire cuire, de les mixer etc… Patababy a eu le temps de me faire 4 crises de faim !!

J’ai aimé aussi, c’est que tout est très bien expliqué sur les boites/sachets. Du contenu aux conseils d’utilisation en passant par les portions âge par âge. Tout est inscrit !! Donc même si ce n’est pas sorcier à utiliser, au moindre doute, il suffit de lire l’emballage (pas besoin d’allumer l’ordinateur et de chercher sur les sites ou forums pour savoir « quelle quantité donner à Bébé« )

Je suis vraiment satisfaite à 100%. Ces produits sont simples à utiliser et surtout hyper pratiques !

Ils sentent super bons et en ce qui concerne le goût c’est un carton plein pour YOOJI !!

Le petit ogre que j’ai à la maison, en a fait qu’une bouchée. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est malade et a beaucoup moins d’appétit. Le midi il mangeait très peu, ne finissait pas son assiette ou ne mangeait que son yaourt. Là, l’assiette était vide et dans toute la maison on pouvait entendre résonner ses « Miam-miam » à chaque bouchée !

Bravo et merci YOOJI !!!

Et vous, vous connaissez Yooji ?

Des produits surgelés pour bébé, ça vous parle ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s