Opération Flamby

5/2 à la française !

Comme promis hier, je vous explique aujourd’hui ce qu’est le 5/2 !

L’été approche à grands pas, donc si je veux me sentir bien dans mes baskets (ou plutôt dans mon maillot) en vacances, il faut se bouger le popotin !

Et donc, ce qui approche à grands pas aussi, ce sont les 1 an de mon Bébé ! Je mettais promis de ne pas garder ce ventre tout flasque, pas du tout tonique, d’après grossesse.

Et le week-end dernier, avec Patadad, on a vu un reportage sur le secret DETOX des stars. On était captivé (bon il faut dire que dès qu’il y a un reportage/documentaire sur les stars hollywoodiennes, je ne le loupe pas) Parmi ces secrets, il y avait les jus détox de Mareva Galanter: Good Organic Only. Certe, ils ont l’air super bons, pleins de vitamines etc… Mais 9e les 450ml, je ne suis pas sûre que mon porte monnaie tienne la route. Mais bon, j’espère qu’un jour j’aurai l’occasion d’en goûter un (il y a une boutique à Paris). Bref, pas possible pour nous d’essayer ça. Et là, ils ont parlé du « régime 5/2, à la française« .

Mais c’est quoi ?

C’est un jeûn intermittent où, 2 fois par semaine, on mange seulement 500 calories (pour les femmes. Les hommes sont à 600 calories). Les jours peuvent être consécutifs ou non.

Le but étant de jeûner minimum 16h d’affilées. Et donc , si vous suivez bien, de manger 500 calories sur 2 repas. Il fut bien sûr manger sainement et les boissons non sucrées, comme l’eau, le thé et la café, sont à volonté.

On a décidé le faire ça le mardi et le samedi.

Bon, on a foiré le premier jour, car je n’avais compris le concept et donc on a divisé les 500 calories en 3 repas. Le jeûn s’est donc fait la nuit, comme tout le monde.

On va recommencer ça, samedi donc.

Le fait d’avoir manger 500 calories, ne nous a pas dérangé.

On va faire ça sur 1 mois déjà, on verra si on aura des résultats.

Cela nous permettra:

– De perdre du poids

– Désintoxiquer notre organisme

Ce n’est pas un régime (même si on appelle ça « le régime 5/2 à la française« ) C’est plutôt un mode de vie. Le fait de mieux manger, avec l’application Yazio, ça n’a pas été difficile de commencer le jeûn intermittent. A la base, je suis déjà très fruits frais, très légumes. Mais aussi très bonbons. Le jeûn (appelé aussi « Intermittent Fasting« ) va naturellement nous diriger beaucoup plus vers les produits frais et nous détacher petit à petit de la « malbouffe« 

Je reviendrais vers vous, pour faire un point sur le déroulement de nos jours à 500 calories ! (Vous retrouverez ça, dans la catégorie Opération Flamby)

En attendant, pour en savoir plus, et par des pros, allez faire un tour ici ==> LA

Et vous, vous connaissiez ce concept ?

Vous l’avez testé ?

Avez vous un mode de vie sain ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « 5/2 à la française ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s