De la parlotte ...

Un remède « anti-cris »

Aujourd’hui, je reviens vous voir avec un article spécial

« Mieux vivre pour être heureux !« 

Je suis une personne qui crie beaucoup. Enfin non, ce n’est pas terme exact. Je ne crie pas. Je RÂLE beaucoup et au fur et à mesure que je râle, j’augmente le son « mélodieux » de voix. Et ça m’embête. Pire que ça, ça ne me rend pas heureuse. C’est bête à dire mais « crier » me bousille des instants de vie, qui auraient pu être tellement joyeux.

J’ai remarqué qu’un enfant ayant grandi avec un entourage, qui passait le plus clair de son temps à crier, crie lui aussi. Ce qui est logique !

Lorsque je travaillais avec les enfants, il n’y a rien de plus qui pouvait m’agacer, qu’un enfant qui hurlait. Hurler pour râler, hurler pour pleurer, hurler juste pour parler !

Mais en même temps, on ne peut pas lui en vouloir à cet enfant, si chez lui tout crie: les parents, les frères et soeurs mais aussi la TV !

(Ce que je peux avoir vite mal à la tête lorsque je vais chez quelqu’un et que la TV crie. Pas pour eux bien sûr, ils ne s’en rendent pas compte… et c’est ça chez, quasi tout le monde !)

(Bon, il faut dire aussi, que je mets la TV très peu fort. On me le dit souvent d’ailleurs « Euuh, t’entend quelque chose ?« )

Il faut dire que chez moi, quand j’étais petite, ça criait beaucoup. Enfin, il y avait souvent du bruit. Que ce soit la TV, la musique (oui mon père faisait les SONO dans les mariages etc…) mais aussi les enfants (on est 10 petits-enfants du côté paternel et plus de 20 côté maternel). Du côté de Patadad, ils sont pas mal non plus et depuis que je le connais, il y a toujours eu du bruit chez lui !

Mais voilà, j’ai réfléchi et souvent, nos conflits débutent par le fait « que je râle beaucoup ! » (oui vous remarquerez que je me remets beaucoup en question. Chéri, lis bien cette phrase, je ne l’écrirai pas 2 fois !) Et donc, j’ai décidé de remplacer mon agacement, les fois où je vais râler, et toute ma mauvaise humeur par des câlins !

Généralement, quand je râle, c’est sur ou plutôt contre Patadad, donc bon, je veux bien comprendre que ce ne soit pas TOP, pas agréable pour lui.

Et donc, on a trouvé l’idée marrante. Mais attention, Patadad aussi râle parfois, donc ça vaut pour lui aussi !

Au début, on rigolait quand je commençais à râler, il disait « Oooh, tu râles, un câlin ! » et ça partait en fou-rire. Mais en fait, ça fait du bien. On se prend dans les bras 3 secondes et ça apaise.

C’est pas pour rien qu’on dit qu’il faut se prendre dans les bras, minimum 7 minutes par jour, pour être heureux !

Bon, on y pense pas tout le temps, il y a quand même des fois où je râle un peu. En fait, c’est quand je suis fort fatiguée. Mais bon … Puis ça fait rire Patababy donc, c’est tout bénéf’ !

Et sinon, je pense qu’à la longue, le fait d’être dans un environnement « calme » fera de Patababy, un bébé posé, relaxé et heureux !

Et vous, vous râlez souvent ?

Ca crie chez vous ?

Vous avez quoi comme méthode « anti-cris » ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s