De la parlotte ...·Ma vie de Maman

Un monde de garçons !

Et oui, moi qui suis très féminine, qui aime le rose, les paillettes, les fleurs etc…

Je peux vous dire qu’avec deux garçons à la maison, je suis servie !

A seulement 8 mois, Patababy a déjà des goûts bien prononcer. Il adore les petites balles (mais QUE à la piscine), il a bien compris le système du « lancer« , même si ce n’est pas encore très précis et que généralement ça ressemble plus à un « laisser tomber de balle« .

Il aime aussi jouer à la bagarre avec son père. Faire les cascadeurs, c’est leur DADA. Et pour tout vous dire, j’ai du mal à savoir, à qui ça plaît le plus: Patadad ou Patababy !?

Et même que si vous me suivez sur Instagram, vous avez du vois cette photo, que je trouve tellement mignonne et qui montre qu’ils sont en train de construire une belle relation Père-Fils:

perefils.png

Je suis rentre dans un monde qui m’est quasiment inconnu.

Je pensais connaître cet univers un peu plus tard dans l’année et avoir le temps de me familiariser avec « les voitures », « les camions« , « les trains« , etc… Mais bon, pas vraiment le temps, j’apprends au fur et à mesure. Et dans tous les cas, je n’ai pas le choix. Et même si je pars en terre inconnue, j’aime ça.

Alors, je vais encore en choquer plus d’un/d’une, mais on ne veut pas de jouets sur un personnage précis. Non, on ne prive pas notre fils. Non, ça ne fait pas de nous des parents « méchants« . Mais je trouve ça inutile d’imposer un personnage, de faire du bourrage de crâne à l’enfant, surtout quand il est si petit !

Et même si je suis une grande fan de l’univers Disney, je n’ai pas envie de me retrouver avec des Mickey, Winnie, ou encore l’horrible CARS partout ! Bien sûr, dès qu’il sera en âge de comprendre et de choisir de lui même, là je n’aurais pas le choix (alors je croise les doigts pour par que son choix se porte sur Cars !!! Oui, vous l’aurez compris, je n’en peux plus de voir cette voiture rouge partout !)

Mais en attendant, j’ai hâte de jouer avec lui aux indiens et aux cow-boys, de revenir à la préhistoire et faire la découverte des dinosaures. A nous, les combats de capes et d’épées en se faisant passer pour de preux chevaliers !

Donc en attendant l’univers des couettes, des princesses et bigoudis, j’enfile ma cape de SUPER-MAM et je m’éclate avec mon fils … et mon mari !!!

Et vous, il aime quoi votre Bébé ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s