Focus on ...·Patamam se confie...

Babyboom

 Vous regardez la télévision ?

Oui ?!

Super, donc vous connaissez la fameuse émission sur les fins de grossesse et surtout sur les accouchements, j’ai nommé:

BABYBOOM

babyboom

J’adore cette émission ! Je regarde chaque nouveau numéro, depuis la toute première diffusion. Et même que je peux revoir et re-revoir chaque histoire plusieurs fois, ça ne me gêne pas du tout.

Ca me touche à chaque fois et inutile de vous préciser, qu’avec la sensibilité de mon petit coeur, je verses des milliers de litres de larmes, dès que je suis devant ma télévision. Et tout ça, est multiplié par 10, depuis que je suis maman !

Et donc, depuis la diffusion de la nouvelle « série » (si je peux dire ça comme ça), je me suis demandée si ça m’aurait plu de participer à cette émission.

Et en fait: OUI !

Il y a 2 ans, une autre émission que vous devez également connaitre, m’a contacté, pour savoir si je souhaitais participer à leur programme. Cette émission, c’est 4 mariages pour une lune de miel (vous savez, cette émission où les mariées juges vous donnent des notes abominables pour un mariage dont vous avez passé 1 an à préparer, VOTRE mariage !) Je ne vous cache pas, que lorsque nus étions en plein milieu des préparatifs du notre, je regardais ça sans arrêt. Mais JAMAIS, au grand JAMAIS, j’ai voulu y participer.

Savoir que des personnes allaient critiquer, rabaisser, toutes nos idées, tout notre travail et ça, devant la France entière: NON MERCI !

Alors, attention, je ne dis pas que ma décoration était la meilleure, mais elle était la meilleure POUR MOI et peut-être que nos invités ne l’ont pas trouvé à leur goût, mais je m’en fiche. Je ne le saurai jamais et même si un jour je venais à le savoir, je m’en fiche, c’est « passé« .

Donc vous me direz, pourquoi BABYBOOM ?

Je ne sais pas vraiment en fait. Car c’est quand même une expérience personnelle. Mais l’idée d’avoir les images de ce moment, d’avoir un souvenir video, me plait. J’ai toujours voulu qu’on filme mon accouchement (donc bon, ouais ok, si on réfléchit bien, c’est peut-être un peu gore comme idée, mais bon, la vidéo, je l’aurais gardé pour moi !) Mais bon, de un, Patadad n’aurait pas su tenir devant le film d’horreur qui se passait devant lui (en imaginant que j’accouchais par voie basse) et se serait évanoui à coups sûrs. Et de deux, ça n’aurait pas pu se faire, vu que j’ai accouché par césarienne.

Mais, je me dis que si l’émission se passait dans la maternité où j’accouchais, même avec la césarienne, j’aurais eu les images ! Bon d’accord, je n’étais pas dans un super état, j’étais plutôt en larmes, morte de peur mais bon, j’aurais eu les images ! Le fait de voir l’émotion de ce moment, l’émotion dans les yeux du Papa, la sympathie de l’équipe médicale, l’attente du grand moment avec les différentes occupations et surtout: l’arrivée de bébé !!!

Notre maternité sera peut-être, un jour, choisie pour faire cette émission. Et j’espère que ce jour-là,  je serais enceinte, et que je pourrais m’y inscrire (enfin si Patadad est d’accord !)

Et vous, vous aimeriez participé à cette émission ?

Qu’est ce qui vous plait ?

Et, qu’est ce qui vous déplait ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s