D.I.Y.·De la parlotte ...·Ma vie de Maman

Envie de couture – projetS (avec un S !!)

Bonjour à toutes (et tous)

Non je ne vous ai pas oublié. Mais hier je ne suis pas venue ici, tout simplement car on n’a pas été là de toute la journée ! Entre les courses, les rendez-vous chez le docteur (qui au final ne travaillait pas) et les visites chez la famille, on n’a pas eu une minute à nous !

Bref, je reviens aujourd’hui avec un projet qui me tient à coeur.

Comme vous le savez, je suis très manuelle (scrapbooking, tricot, etc…) Et ça fait un moment que je veux me lancer dans la couture (j’avais déjà fait des créations, comme le tapis d’éveil ==> ici, en couture à la main) mais bon avec tout ce que j’avais en tête, j’ai mis ça de côté…

Sauf que voilà, Patababy grandit, et j’ai pleins d’idées en tête que j’aimerais réaliser, comme:

Un petit sac à dos pour le goûter

Un nid d’ange pour la voiture (vous allez me dire qu’il fait un peu chaud pour utiliser un nid d’ange mais c’est toujours utile !!)

Un tipi pour le coin lecture

Des pochons de rangements

Un doudou

Et, entre autres petites choses que j’ai en tête, celle qui me tient le plus à coeur et que j’ai hâte de réaliser c’est:

UN QUIET BOOK !!!!

Bon, vu que je suis ultra gentille, pour celles qui ne savent pas ce que c’est, je vous montre ça en vidéo (Deux minutes papillon !! Je vous explique d’abord ce que c’est !) C’est un livre pour bébé-enfant, en couture bien évidemment et où chaque page est « un jeu« , « une activité » (par exemple: un puzzle, un kim-toucher, un labyrinthe, reformer un visage etc…)  Je trouve ça super génial ! Très pratique pour la voiture, lorsque l’on est invité quelque part.

Bref, j’adore !

(C’est juste un exemple bien sûr)

J’ai déjà en tête celui que je veux faire, je visualise presque chaque page du livre.

J’en veux un évolutif !

Patababy est beaucoup trop petit pour apprendre à compter, à nouer ses lacets (qu’il n’a pas d’ailleurs !), à savoir l’alphabet, à reconnaître les couleurs, etc…

Donc, je veux en faire un évolutif où « la première version« , « le premier chapitre« , serait: LE TOUCHER !

Différentes matières, différentes textures, parfois avec des sons (grelots, pouêt-pouêt, etc…)

Bien entendu pour pouvoir réaliser tous ces merveilleux projets, il faut savoir se servir d’une machine à coudre (chose que je ne sais pas faire, mais j’apprends vite) ET avant de savoir s’en servir, il en faut une, de machine à coudre (chose que je n’ai pas non plus) Et malheureusement, pour le moment on a d’autres priorités financièrement.

Donc bon, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’avancée de mes projets et en attendant, faites comme moi, croisez fortement TOUT CE QUE VOUS POUVEZ, pour que je gagne au loto ou alors que je trouve un trésor !

Voilà !!!

Et vous, vous connaissiez le Quiet Book ?

Vous en avez fait un pour votre Bébé ?

Et la couture, ça vous parle ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Envie de couture – projetS (avec un S !!) »

  1. Ouiii moi j’en ai commencé un =D jai fais deux pages deja, mais j’ai mis de côté, mais je vais my remettre assez rapidement.
    Et des projets j’en ai pleins la tete aussi hihi. Doudou… mais pour cela on attend le sexe car je veux faire la collection des deglingos mais ou trouver ce tissus… niak je trouve pas !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s