De la parlotte ...·Ma vie de Maman

A trois pendant 1 mois (minimum !)

Vous vous souvenez ?

 Patadad s’est blessé à son entraînement de football la semaine dernière (Enfin plutôt, il y a 2 vendredis. Je vous en parlais ici et ici) Et donc, après avoir été aux urgences samedi soir, lundi on a été faire une échographie de sa cuisse et verdict: Il a une déchirure du quadriceps avec hématome et poche de sang (et oui « rien que ça« , il ne fait pas les choses à moitié !)

De ce coup là, s’en est suivi un rendez-vous chez le médecin qui a dit 2 choses:

1/ Il en a pour minimum 1 mois d’arrêt et maximum 3 mois !

2/ En plus de ça, il doit se lever le moins possible (c’est-à-dire pour aller aux wc et à la salle de bain). Il doit rester allongé avec la jambe surélevée. Pas TOP pour lui qui est, à la bas, actif !

Au bout de 2 jours, il râlait, il en avait marre, il attrapait des fourmis dans la jambe etc…

Bref, ce n’était pas la joie, surtout qu’à la base, c’était sa semaine de vacances !!! (Oui, vraiment pas de bol !!)

Mais dans ce mauvais côté, on a vu un peu de positif. Bon, premier petit point positif: on se lève beaucoup plus tard que d’habitude (fini les réveils à 06h00 !!! On parle plutôt de 08h30 voire même parfois 09h00 !!) Et le GROS point positif, c’est qu’il peut passer un peu plus de temps avec Patababy (et il voit que ce n’est pas de tout repos !!!! Il comprend ENFIN pourquoi « je n’ai pas temps de faire des choses pour moi la journée« )

Il a le droit aux câlins du matin, il est là pour donner le biberon, il a des « semblants de conversations » avec Patababy …

Ca lui fait bien (et aussi parfois ça l’agace. Il n’a pas beaucoup de patience et Patababy commence à avoir un bon caractère !!!)

Et ça nous permet, de nous retrouver aussi. On essaie de se parler aussi souvent que possible (car oui, c’était un peu tendu en ce moment), et ça fait du bien. Bon ok, les 2-3 premiers jours, c’était compliqué d’être H24 ensemble. J’ai mes habitudes la journée (07h00-9h30/45: ménage et rangement silencieux, puis je m’occupe de Patababy, les repas, le blog, pendant la sieste je souffle un peu puis GROSSE corvée type repassage ou laver le sol etc…) Puis si je n’ai pas le temps de faire telle ou telle chose ce n’est rien, je me dis que Patadad pourra m’aider au soir par exemple. Mais là, en plus d’être fatiguée physiquement, j’ai aussi de la fatigue psychologique car je SAIS qu’il ne pourra pas m’aider au soir. Puis il ne veut pas que je me lève à 07h00 pour que je puisse me reposer (c’est mignon hein !!) mais bon de ce coup-là, ce que je ne fais pas le matin, je dois faire ça la journée. Enfin, je pense que je me mets beaucoup de pression pour rien car au final, si ce n’est pas fait, ce n’est pas un drame en soi. Mais bon, c’est comme ça…

Bref, on passe du temps en famille, les repas, les moments câlins dans le canapé, les temps lecture et chansons (oui, ça fait une semaine déjà et Patadad a attrapé mon virus: il revisite les chansons pour enfants et ça donne des choses assez comiques !)

IMG_20160430_132912.jpg

On a rendez-vous cette après-midi chez le médecin pour voir s’il y a de l’évolution ou pas …

En tout cas, même si ce n’est pas tout rose pour lui, j’apprécie ces moments rien qu’à trois. J’aime prendre soin de mes deux amours et je peux vous dire qu’en ce moment, j’ai du boulot !!

Et chez vous, c’est comment en ce moment ?

Un blessé ?

PS: Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Molly, elle a 4 ans ! Mon tout premier bébé ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s