Patamam a testé en famille ...

Mon allié ménage: Sanytol (1/2)

Aujourd’hui, je reviens vous voir avec un article consacré au ménage !!!

Et oui, je suis d’un naturel assez maniaque, alors depuis que Patababy est né, c’est « pire » !

Donc, il y a quelques semaines, j’ai reçu un beau colis rempli de produits ménagers de mon nouveau meilleur ami:

SANYTOL

(Mais si vous le connaissez: « SANYTOL, sanytol tout dans la maison« )

Je connaissais cette marque de nom, je n’avais jamais acheté un de leurs produits. Quelle erreur de ma part !

IMG_20160429_111341.jpg

J’ai reçu:

  • Le pulvérisateur nettoyant désinfectant multi-surfaces 4 actions
  • Les lingettes désinfectantes multi-usages Maxi Format
  • La mousse active désinfectante salle de bain
  • Le mini-gel hydroalcoolique désinfectant mains pour enfants
  • Le désinfectant du linge
  • Le savon désinfectant nourrissant et réparateur

[J’ai également reçu des produits ECRAN, mais je vous en reparlerai dans un autre article, car le temps ne m’a pas permis de les tester pour le moment]

Et oui, comme vous pouvez le constater, j’avais de quoi de nettoyer la maison !

Je nettoie pas ma maison TOUS LES JOURS, ou du moins TOUTES LES PIECES. Donc j’ai testé chaque produit pendant 2 semaines, où je me suis vraiment penchée sur leur efficacité et au final, je ne peux plus m’en passer. Mais attention, je ne les ai pas utiliser tous les jours, 4 fois par jours,NON-STOP ! Non, je les ai utilisé seulement lorsque je nettoyais telle ou telle pièce, quand j’en avais besoin. (pas besoin de tricher de toutes façons, vous verrez les résultats par vous même !)

Je vais d’abord vous parler du pulvérisateur nettoyant désinfectant multi-surfaces 4 actions. Donc déjà, quelles sont les 4 actions ?

– Il dégraisse.

– Il détartre.

– Il désinfecte.

– Il désodorise.

Et oui, tout ça dans un seul et même produit ! Il se présente sous forme de « mousse-liquide » et s’utilise sur n’importe quel support (les murs carrelés, les wc, la poubelle, la cuisine, les plans de travail, l’univers de bébé etc…) Et vous pensez bien je l’utilise sur TOUS les supports ! Mais plus principalement, je nettoie l’îlot de la cuisine avec, ainsi que les wc, la poubelle et la plaque de cuisson. J’ai bien suivi les instructions indiquées sur le pulvérisateur et donc je « pschit« , je laisse agir 5 min et je rince. Mais bien sûr, j’ai voulu testé son efficacité sur ma plaque de cuisson, qui était dans un état lamentable (traces de brûler qui datent de je ne sais quand ! Et croyez moi ce n’est pas faute d’avoir dépenser de l’argent dans divers produits et de mettre abîmer les ongles à frotter et gratter comme une dingue !) J’ai « pschité » et j’ai laissé agir 15 min (jusqu’à 30 min la première fois car j’ai du changer Patababy entre temps) Puis j’ai frotté, un peu et j’ai rincé. Quelques traces sont parties et j’étais déjà très heureuse !

Et au fur et à mesure de l’utiliser, ma plaque est devenue NIKEL !! La preuve ! (Je tiens à préciser que les traces noires sur les côtés sont des coups) Franchement je n’en reviens toujours pas ! Et en plus de ça, son parfum est TOP, légèrement citronné et le petit truc en plus c’est que l’odeur dure ! Même 2h après son utilisation, ma maison sent le frais ! Niveauu prix, ça reste raisonnable et pas plus cher qu’un autre produit, il est à 3.75e.

Ensuite, j’ai utilisé les lingettes désinfectantes multi-usages Maxi Format. Je suis une grande adepte des lingettes, j’en utilise souvent. Donc c’est tout naturellement que je les ai adopté. Premièrement, tout comme le pulvérisateur, elles ont une odeur unique, hyper agréable. Ensuite, vu qu’elles sont SANS JAVEL (comme tous les produits Sanytol), je les utilise principalement pour désinfecter TOUT ce que touche Patababy, à savoir:

– Sa chaise haute, après chaque repas

– Son trotteur

– Ses jouets

Elles sont très pratiques, car comme dit dans la description, elles ont un MAXI FORMAT. Mais si on a besoin de nettoyer une toute petite partie, quel est l’intêret d’utiliser une grande lingette et donc de perdre quasiment la moitié de son potentiel nettoyant ?

Et bien Sanytol y a pensé  !! Et donc on a le choix d’utiliser, soit la lingette dans son intégralité, soit seulement la moitié, car elle sont pré-découpées. Donc en plus d’être pratiques, elles sont économiques ! Je les adore, je suis FAN ! Son prix: 3.45e.

Puis, je me suis attaquée à nettoyer ma salle de bain avec la mousse active désinfectante spéciale Salle de bain. Il faut savoir que ma salle de bain est carrelée au niveau de la baignoire et que de ce coup-là les traces de calcaire, je connais bien ! Tout comme pour ma plaque de cuisson, j’ai utilisé beaucoup de produits, beaucoup de marques différentes et sans grand succès malheureusement. Donc j’étais un peu sceptique au début. Personnellement, je la vaporise directement sur les traces, je laisse agir puis je frotte à l’aide d’une éponge et enfin, je rince à l’eau. Pour être honnête, la première fois, je n’ai vu aucuns changements, à part que ma salle de bain sentait très bon. J’étais légèrement déçue mais je me suis dit, que je ne pouvais pas « bâtir » mon avis sur une seule utilisation. Je l’ai donc utilisé 2 nouvelles fois et devinez quoi ? Les traces commencent à partir. Il y a moins de traces blanches. Je pense qu’après plusieurs utilisations, elles finiront par disparaître totalement. Donc c’est sur la bonne voie et j’en suis contente car franchement, je commençais à baisser les bras face à ce calcaire !! Son prix est à 3.99e (j’ai un peu l’impression de jouer au Juste Prix)

IMG_20160429_082732

(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)

(Les 2 petites photos: les traces avant utilisation./ Photo du milieu: La mousse./ Photo à droite: Résultat après 3 utilisations. Il reste quelques traces mais la différence avec le début est flagrante !)

Enfin, j’ai testé aussi le savon désinfectant nourrissant et réparateur. Rien qu’avec son nom, on croirait qu’il a été inventé pour mes mains. Patadad peut en être témoin, j’ai les mains hyper abîmées. Tout d’abord, j’ai un problème avec l’eau, ma peau réagit mal à son contact (ça a commencé il y a 4 ans, au début je pensais à une allergie aux pommes de terre, la blague, car j’avais des plaques qui apparaissaient dès que je les nettoyais. Puis j’en ai eu à la sortie de la douche, à la piscine etc… Des plaques rouges qui grattent !!!! Ouais pas top heiin !)  J’ai les mains hyper sèches, on dirait des mains de vieilles. Je me lave les mains plusieurs fois par jours, peut être trop je ne sais pas, mais en tout cas, je passe souvent devant le lavabo ! Et je trouve que mes mains sont beaucoup plus douces. Je m’accroche moins (oui oui, elles étaient tellement sèches et abîmées que dès que j’enfilais un pull ou touchais une lavette microfibres par exemple, je m’accrochais) Donc en plus de désinfecter, comme son nom l’indique, il nourrit et répare, et ça fonctionne !

IMG_20160429_082716

Et le désinfectant du linge, vous connaissez ? Personnellement je ne connaissais pas du tout. Mais ma machine à laver est super vieille, c’est la machine, de quelqu’un, qui l’a eu de quelqu’un, qui a déménagé et vu qu’avec Patadad on prenait notre appartement ensemble, on l’a récupéré. Mais elle a quoi, 20 ans !! Et on ne peut pas en acheter une nouvelle pour le moment. Donc le désinfectant tombait à pics. Je ne l’utilise pas pour TOUT le linge, seulement pour la literie, le linge de bain, les vêtements de Patababy et les sous-vêtements (bon ok, quasiment tout en fait) Je l’utilise à la main, après le lavage en machine. Ca laisse une odeur fraîche sur les vêtements et je suis plus rassurée de savoir que les vêtements de mon bébé sont bien désinfectés (surtout vu l’état de ma machine)  Je ne l’utilise pas à chaque machine mais au moins une fois par semaine. Je n’ai pas le prix exact, mais dans les magasins il tourne autour de 2.80e.

IMG_20160429_112921.jpg

Et enfin, le dernier produit Sanytol est le mini-gel hydroalcoolique désinfectant mains pour enfants. Celui-ci je ne l’ai pas testé avec Patababy, premièrement car pour le moment, je n’en vois pas l’intêret et deuxièmement car, si je suis les indications, il est préférable de l’utiliser à partir de 3 ans. Cependant, je l’ai testé sur moi. Contrairement aux autres gels hydroalcooliques, son odeur n’est pas si forte et donc, moins agressive (parce qu’il faut se l’avouer, habituellement, ça débouche les narines !!) Ca sent la pomme verte et ça laisse les mains toutes douces après l’utilisation. Et je trouve que, son apparence est assez FUN pour les enfants, avec ses billes vertes, billes qui disparaissent au contact de la peau. Au début je le laissais à la maison mais au final, il a vite atterri dans mon sac. Son format est très pratique et se glisse partout.Il est à 3.30e. (En revanche, je le trouve un peu élevé)

IMG_20160429_111359.jpg

En conclusion: Je suis très satisfaite des produits Sanytol. J’ai pu constaté leur efficacité après une utilisation régulière. Un des point positif aussi, est que les produits Sanytol sont garantis SANS JAVEL et ça, lorsque que l’on est parent c’est important. Le prix reste correct dans l’ensemble.

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai également reçu des produits solaires de la marque ECRAN, mais le soleil n’est pas au rendez-vous en ce moment. Je reviendrais donc vous les présenter dans un autre article (d’où le « 1/2 »)

J’ai aussi reçu une teinture pour textile, je suis en train de l’utiliser en ce moment, donc l’article arrivera très prochainement !

Et vous, vous connaissiez Sanytol ?

Quel est votre allié ménage ?

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mon allié ménage: Sanytol (1/2) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s