Opération Flamby

Opération Flamby #05 + de la nouveauté !

Les amies, aujourd’hui je reviens vous parler de l’Opération Flamby, mais pas QUE !!!!

J’ai continué l’Opération Flamby tous les jours mais comme vous avez pu le constater, les chiffres ont du mal à baisser Et je SAIS qu’il auront du mal à baisser, car la graisse se transforme en muscle. Il se peut donc que les chiffres ne changent pas, mais que je « m’affine« . Sauf que voilà, ça ne va pas assez « vite » à mon goût.

Le week-end dernier (16/04/16), j’ai entendu parler du Top Body Challenge. Vous connaissez ?

C’est un programme sportif (assez intense ! Surtout quand on n’est pas du tout sportive comme moi) sur 12 semaines. Les séances de sport ne durent que 30 min et ce qui est TOP c’est qu’on peut faire ça à la maison. Pas besoin de matériel spécifique, juste 2 altères et une corde à sauter. C’est à faire 3 fois par semaine: le lundi, le mercredi et le vendredi. Chaque séance est composée de 3 circuits, qui comportent chacun, 3 exercices (vous arrivez à me suivre jusque là ?) Et chaque circuit est à réalisé en 10 min (PAS PLUS !!!!) Les circuits 1 et 2 sont a faire deux fois de suite ( bon là, je pense que je vous ai perdu ! Non ? Super, vous êtes TOP ! Mais bon, pour vous éclaircir: Vous avez 10 min pour faire 2 fois le circuit 1. Puis, 10 min pour faire 2 fois le circuit 2)

Et donc, c’est comme ça que j’ai eu l’idée de commencé ce programme le lundi 18 avril 2016. Comment dire ? C’était dur !!!! Très très dur !!

J’ai découvert, tout au long de la semaine dernière, des muscles dont je ne connaissais même pas l’existence ! Et mes cuisses ont énormément souffert. Je me prends en photos tous les lundis avant la première séance de la semaine. Sonia Tlev (la créatrice du Top Body Challenge) dit que les résultats peuvent COMMENCER à se voir à la fin de la 3ème semaine. Mais qu’il ne faut pas faire une fixette là-dessus car chaque personne est différente. Ce qui est sûr, c’est que faire ce programme me permet de dépasser mes limites. C’est dur, et pour tout vous avouer, il y a même des fois où je pleure (bon ok ça m’est arrivé 1 fois et demi) Je pleure parce que je me rends compte que j’aurai du faire du sport plus tôt, parce que j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais ou encore parce que je m’en veux d’être comme je suis !!!

Puis la fin de la séance arrive et j’y suis arrivée ! Et là, au fond de moi, je suis fière !!

En plus de ça, je fais attention à ce que je mange. Le midi, je mange dans une petite assiette (ce qui me permet de manger de plus petite portion) Et j’ai lu récemment qu’une JOLIE assiette, BIEN PRESENTEE, était plus agréable et donnée plus envie de manger, peu importe les quantités d’aliments qu’elle contient. Mais, je ne fais pas régime ! Je fais juste attention !

Pour celles qui veulent perdre plus, il est indiqué dans le Top Body Challenge, qu’en plus des séances, on peut ajouter 2 séances de cardio par semaine. Donc, le week-end je fais de la danse, de la corde à sauter ou de la marche rapide. Je vais aussi faire de temps en temps, quand je pourrais, de la natation (mais ça c’est juste pour me soulager au niveau du dos, car depuis l’accouchement, je souffre beaucoup. Je dois aller chez l’osthéo mais bon, pas le temps)

Voilà vous savez tout !

J’ai la chance d’avoir Patadad, qui me soutient à chaque séance (bon il se prend un peu pour un militaire mais bon) et sur Instagram, il y a beaucoup de filles qui me motivent. Et même si on ne se connait pas, même si on n’a pas le même physique, elles sont là et un simple « courage« , « bravo » ou autre, me rebooste à 100% !!!

Je viendrais vous mettre 1 photo au bout d’un mois de Top Body Challenge (En esperant qu’on voit un changement !)

JE SUIS UNE GUERRIERE !!!!

Et vous, vous connaissiez le Top Body Challenge ?

Vous l’avez suivi ?

Vous avez vu des changements ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Opération Flamby #05 + de la nouveauté ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s