Ma vie de Maman·Patababy

Un futur Manaudou ?

Et oui, ENFIN  !!!

Après plusieurs empêchements, décalages et autres, on a ENFIN participé à notre première séance de Bébés Nageurs, hier matin.

Bon, la journée n’avait pas trop bien commencé. On devait partir à 9h20/30, tout était prêt (sauf Patadad, comme d’habitude j’ai envie de dire !!!!) et là, plus de carte de voiture ! Impossible de la retrouver ! Je voyais déjà ma séance piscine foutue ! (Car les dernières arrivées se font à 10h30)

10h: on a retrouvé la carte ! On décolle, direction la piscine !!!!

Bon malheureusement, il n’y avait que Patababy et moi dans l’eau. Patadad a attrapé des verrues et il n’a pas de rendez vous avant juillet !!! (on va essayer de se renseigner à l’hopital pour avoir un rendez-vous plus tôt)

[Et petit truc en plus dont on se serait bien passé: il a une déchirure musculaire, enfin, je vous explique ça dans un prochain article ainsi que « pourquoi tous mes projets week-end sont tombés à l’eau« ]

Donc Patadad est resté dans le hall. Le pauvre il ne nous voyait même pas car le bassin ludique est de l’autre côté. (Inutile donc de vous préciser qu’il m’a prévenu qu’il ne viendrait plus avec nous, tant qu’il ne pourra pas aller dans l’eau)

Donc j’ai pris Patababy, le sac de piscine, le sac à langer, le sac « pour le bord de la piscine« , avec le carnet de vaccination, portable et serviette. (Oui je dois penser à me faire greffer des bras supplémentaires !) Au final, j’aurais pu me contenter de prendre qu’un seul sac car j’étais plus encombrée qu’autre chose. J’y penserai pour samedi prochain ! Là, l’horreur: arrivée dans les vestiaires, une chaleur insoutenable (surtout avec tout ce que je portais !), de l’humidité en veux-tu en voilà et surtout PAS DE CABINE POUR BEBE !!!!!!!

Sur toutes les cabines, il n’y en a que 2 « spéciales familles » et à l’intérieur, il n’y a pas de table à langer ! J’ai tourné en rond pendant 10 bonnes minutes et là j’ai sorti le plan B: je suis entrée dans une cabine « ultra petite » et j’ai fait un matelas de manteau/serviette/lange, par terre, et j’ai changé Patababy ! J’ai mis toutes nos affaires dans un casier et je suis allée vers le bassin.

Après être passé voir l’infirmier (passage obligatoire pour donner le nom de l’enfant), on a sauté dans l’eau !!!! Non je déconne !

Pour tout vous dire, j’étais un peu perdue. Il y avait quasiment QUE des couples et j’avais l’impression que tout le monde savait ce qu’il fallait faire. Il y avait un animateur « celui avec le chapeau de cow-boys » mais impossible pour moi de l’aborder, le temps que j’arrive jusqu’à lui, il avait déjà fait le tour de l’autre côté du bassin.

Donc j’y suis allée au feeling !

Patababy, qui ADORE l’eau et le bain, là il était un peu dans les nuages. Il faut dire que je l’avais réveillé !!! Chose qui ne se produit que très rarement. Ma marmotte était encore fatiguée ! Mais c’était comique de le voir comme ça, car même en étant fatigué, il était curieux mais « peace&love« . Il regardait le plafond avec de grands yeux, quand je le mettais sur le dos. Il regardait les autres enfants, en souriant de temps en temps. Il se laissait complètement aller dans l’eau. Puis, ILLUMINATION, il a vu les jouets (seaux, arrosoirs, pelles, râteaux, livres de bain, moulins à eau, petits personnages …) bref, tout ce qu’il aime ! Et là, il s’est bien réveillé, il a joué avec tout ce qui lui passait sous la main. Il a « nagé« , enfin du moins il a fait la grenouille, c’était trop drôle. On a même était dans le coin « à remouds« . Ca l’a chatouillé au début mais la deuxième fois, il m’a regardé avec un grand sourire ! Il y avait aussi des toboggans, des plates-formes en mousse, des « frites » (ou boudins, je ne sais pas comme vous appelez ça), des tunnels. Franchement, en voyant ça, on a envie d’avoir de nouveau 2 ans !

Nous sommes restés dans l’eau à peu près 2030 min. Puis nous sommes sortis. Et devinez quoi ?  On m’a enfin dit qu’il y avait des tables à langer le long du bassin (Donc la prochaine fois, je prendrai le sac à langer directement avec moi, comme ça je le change sur place) Mais bon j’ai quand même trouvé un endroit pour le rhabiller et j’ai même trouvé, une fois arrivée dans ma cabine, un transat. Je l’ai mis dedans le temps de m’habiller et le tour était joué !

Les séances Bébés Nageurs sont pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans. On ne risque pas d’être embêter par « du monde » car le samedi matin est consacré exclusivement à cette séance et, dans le grand bassin, au cours de natation. Ce qui est TOP, c’est que Patababy pourra faire de nouvelles rencontres, comme aux Bébés Lecteurs (et même retrouver des copains !) On ira là-bas tous les samedis matins (sauf le premier samedi de chaque mois, où on ira à la bibliothèque bien entendu !)

 J’ai déjà hâte d’y retourner, car il faut bien l’avouer, même si je ne nage pas, ça me fait du bien à moi aussi ! Bon pour les photos, je n’en ai pas cette fois-ci, comme c’était la « séance découverte » et que j’étais un peu pommée, j’ai pas pensé à en prendre mais promis, la semaine prochaine, je le prends en photos en maillot !!! (Bon ok, on a une SEULE photo mais on nous voit de loin, de derrière une vitre, donc inutile que je vous la montre !)

Verdict: Patababy a bien aimé et moi aussi !! Ce sera notre petit rendez-vous du samedi ! (En esperant que Patadad puisse vite venir avec nous !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s