De la parlotte ...·Ma vie de Maman

Avoir un bébé, ça éloigne.

Et oui, tout est dit !

Alors je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais pour moi, c’est le cas.

Depuis l’accouchement (même un peu pendant la grossesse je pense), on est focalisé sur Patababy, c’est normal. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’on va le RESTER ! Toute notre vie. On est parent maintenant !

Donc oui, avoir un bébé, ça éloigne. Mais il y a 2 sortes d’éloignements:

– Celui qu’on souhaite et qui ne nous gêne pas du tout. Dans mon cas, il y a des personnes que je ne vois plus, ou peu et ça me convient. J’ai souvent pris sur moi, parce que je suis trop gentille, parce que je ne veux pas vexer (je devrais dire ça au passé, car j’ai changé, et maintenant je ne suis plus « la petite gentille« ) Je sais qu’on ne peut pas changer les personnes. Même s’ils n’ont pas les mêmes habitudes, le même langage, la même façon de vivre que nous, on doit faire avec, c’est comme ça. Mais parfois ça provoque chez nous un mal-être. Un mal-être qui devient de l’agacement, au point qu’on ne peut plus le supporter ! Pendant ma grossesse, j’ai supporté beaucoup de choses, des remarques, des réflexions, des regards, des sous-entendus. Et je n’ai rien dit. Puis j’ai accouché. Et tout ça m’a encore plus agacé. Parce que je suis désolée, même si on ne peut changer les personnes, il y a des fois où ça doit être LOGIQUE. Pour ces personnes. Par exemple, quand il y a un bébé, on évite de mettre le son de la TV au maximum, c’est du bon sens. On évite de fumer en présence du bébé, c’est du bon sens. On évite d’être vulgaire, surtout quand ça fait 3 fois que les parents font la réflexion, c’est du bon sens. J’ai encore pleins d’exemples comme ça. C’est peut-être des « petites » choses, mais ces « petites » choses ont pris de l’importance et sont devenues des parasites !! Donc, après des tonnes d’efforts de ma part, pendant des semaines, des mois ou même des années, j’en ai eu assez. C’est pourquoi, il y a cet « éloignement« . Qui nous fait du bien. Je ne dis pas qu’on ne se voit plus du tout, mais 1 à 2 fois par mois, c’est suffisant. Point.

– Et puis il y a celui qu’on n’a pas vu venir, qu’on a pas compris. Celui où on devient une étrangère, un extra-terrestre, « un vieux« . Généralement ce sentiment, on le ressent quand on est la seule personne d’un cercle d’amis, à être mariée. On ressent cette différence. Les personnes ne vous regardent plus comme avant. On est passé dans une autre catégorie. On n’est plus « la jeune super cool« . Maintenant, on a une attache, une vie qu’on partage avec l’être aimé. Mais, ça n’a pas trop d’impact, on continue à voir ces personnes, à avoir des nouvelles. Mais l’arrivée d’un bébé nous révèle les vraies personnes, celles qui tiennent à nous. Et c’est là, généralement, qu’on se prend une bonne claque dans la figure. Du jour au lendemain, on n’a plus de nouvelles. L’excuse ? « On avait peur que la sonnerie du téléphone réveille le bébé..« , »Tu dois être fatiguée avec l’accouchement..« , etc… Les anniversaires approchent, le beau temps arrive et aucunes invitations à l’horizon. Et pourtant, on sait qu’il y en a. Ou alors il y a des invitations mais 1 mois et demi après l’accouchement, quand on ne peut pas bouger et qu’on est encore suivi par les infirmiers. Puis bon « sortir avec un bébé« , ce n’est pas FUN pour tout le monde ! Bizarrement on continue à garder espoir. Mais bon, pour ma part, au bout de 7 mois et 1 semaine, j’ai bien compris et je m’y suis faite ! (On me parle c’est bien, on ne me parle pas, tant pis !) Quand on n’a pas la même vie que les autres, ce n’est pas évident. Puis on fait de nouvelles connaissances, virtuelles ou réelles, on parle « bébés » sans même vraiment se connaitre. Mais on a un point commun et ça fait du bien. On a des conversations d’adultes (à 25 ans, il était temps !!).

Donc pour conclure, l’arrivée de Patababy a fait fuir certaines personnes mais m’a permis de rencontrer de nouvelles.

Et dans tous les cas, son arrivée nous a soudé ! On est une famille, et il n’y a que ça qui compte !

Et vous, vous avez observé des changements quand Bébé est arrivé ?

Dites-moi tout !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Avoir un bébé, ça éloigne. »

  1. kikou ma belle je ne sais pas si c’est le fait qu’un enfant sa éloigne c’est juste que vos priorité sont autre votre famille et surtout la vie de famille en priorité vous devais juste prendre aussi le temps de vivre votre vie vous donner des moments à vous aussi c’est sur que vous n’êtes plus deux mais trois avec les impérative d’un enfant la régularité de la vie de bébé donc vous n’êtes plus disponible pareil que avant mais vous devez quand même vivre sortir recevoir comme vous le voulez un enfant n’es pas un obstacle pour toutes ces chose que vous faisiez avant mais différemment aprés si les autres comprenne pas temps pis pour eux vous avez vos priorités eux les leurs on dira

    J'aime

  2. Et oui malheureusement…
    Mais je pense qu’il ny a pas que l’arrivée d’un bébé, regarde je n’en ai pas encore, bon maintenant cest en cours, et pourtant les personnes ne te parle plu…. car tu ne travail plu avec eux, car les gens retournent leurs vestes, tu fais malgres tout un premier pas en te disant la prochaine fois ce sera eux/elles et puis rien… donc pleins de choses font que ca change. Mais il faut pas s’arrêter la dessus, la vie est faite de va et viens… mais heureusement il y en a qui resteront toujours la… et oui des nouvelles rencontre aussi.
    Et je pense aussi qu’a l’inverse des personnes fondent une famille et que toi tu n’ai ps encore la pour diverses raisons et de ce fait tu n’intéresse plu. Ca peut etre dans l’autre sens aussi.

    Jen conclut par, on sera toujours la copine ♡ des bisoux ♡

    J'aime

  3. Je disais qu’à l’inverse aussi ca se produit, que des personnes ont un bébé et que comme toi tu n’en as pas pour diverses raison, et bien tu n’es plu intéressante quoi.

    Oui voila, et faut passer au dessus de ca, meme si ca rend un peu triste.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s