De la parlotte ...·Ma vie de Maman

Celui qui ne voulait pas dormir

Un petit article aujourd’hui sur un « petit soucis » qu’on a depuis 3-4 jours.

Patababy ne veut plus/pas dormir.

Enfin non, je m’exprime mal.

Il dort. Même très bien. Il fait des nuits extras, il ne se réveille pas en plein milieu de la nuit etc…

Mais voilà, l’après-midi, il est hyper fatigué, mais il a du mal à s’endormir à la sieste et/ou il ne dort que 30 min. De ce coup-là, il est grognon vers 16h30 et ça jusqu’à l’heure du dîner !! Et quand c’est l’heure du biberon, il s’endort. Ca c’était le premier scénario.

Deuxième scénario: Il est 21h15, c’est l’heure de l’histoire du soir. Tout se passe bien, il frotte ses yeux, on le met dans son lit. Une fois la porte fermée, il hurle et pleure. Donc au bout d’un moment je vais le chercher, il me fait un câlin pendant 15 min. Puis je le remet au lit et c’est bon.

Je réagis peut-être mal, je ne devrais peut-être pas aller le chercher. Mais bon, vous savez que je n’arrive pas à le laisser pleurer, c’est trop dur. Puis après ça passe donc …

Avec Patadad, on s’est demandé ce qu’il pouvait le gêner à ce point, outre le fait qu’il est, ENCORE, en train de sortir une dent !

Vous n’êtes pas sans savoir que pendant son sommeil, même à peine 10 min après l’avoir coucher, Patababy se retourne et se met sur le ventre. Et ça m’angoissait beaucoup. Mais maintenant, je lui fais confiance. Car il est capable de se retourner dans tous les cas, donc après tout, je ne vais pas l’attacher !!! Et hier soir, avec Patadad, on a décidé de le coucher directement sur le ventre, après l’histoire et le câlin du soir.

Devinez quoi?

Tout s’est bien passé !

Bon il a « râlé« , ou plutôt chouiné de fatigue et pendant à peine 5 min. Et il s’est endormi.

J’ai une amie qui m’a dit que les bébés, vers 8-9 mois, avaient une période « de peur d’être abandonner » et qu’ils demandaient sans cesse d’être « en fusion » avec la maman ou le papa.

Patababy n’a que 7 mois mais peut-être que c’est ça.

Donc je pense qu’il est dans une période où il faut le rassurer, le câliner et tout se passe mieux. Et puis, ça nous fait du bien à tous les deux.

Par contre, on retente ce soir (même cet après-midi, à la sieste), le coucher sur le ventre.

Il nous ressemble, c’est un adepte du dodo sur le ventre !

Donc en ce moment, j’ai encore moins de temps pour moi, mais c’est pour SON bien-être, donc ça me va.

Et vous, ça es passe comment les coucher sieste/soir avec Bébé ?

Votre bébé a-t-il eu cette période « fusion » ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Celui qui ne voulait pas dormir »

  1. Poussinette à eu plusieurs étapes. Première étape entre 3 et 6 mois, Ou tous les soirs vers 19h30 elle avait besoin d’évacuer sa journée en pleurant (normal) et cela passait en 10 minutes si on la laissait tranquille sans son lit. Si on venait avant les 10 minutes elle hurlait de nouveau. Après vers 11 mois on à eu des couchers très difficiles durant 1 mois. Elle arrivait à se mettre debout dans son lit (malgré la gigoteuse) et elle refusait de se coucher… elle pleurait… on à appliquer la méthode 5-10-15 et au bout de 30 minutes enfin elle s’endormait mais des fois ça durait 1h (dur dur de la laisser pleurer). Au début c’était que pour la nuit, Mais après elle le faisait aussi pour les siestes même si on voyait qu’elle était super fatiguée. Ça à passé tout seul au bout d’un mois.
    Et dernier en date avec la poussée des premières dents. Elle se réveillait 3-4 fois par nuit et ne se calmait qu’avec un câlin dans les bras de maman. Cela à duré un mois.
    Sinon en générale et depuis le début elle s’endort très facilement et fait des nuits de 10h-11h. Le soir le coucher est facile. Une histoire, un peu de musique, câlin et dans son lit à 20h. Des fois on doit aller la voir au bout de 10 minutes car elle joue dans son lit.

    Aimé par 1 personne

    1. Bon, ça me rassure de savoir qu’il n »y a pas qu’a nous que ça arrive (et en meme temps je me dis que ce n’est pas fini ^^ )
      Là il s’est endormi directement à la sieste (je n’étais meme pas encore sortie de sa chambre)
      Je croise les doigts pour que ça continue.
      J’ai encore du mal a le laisser pleurer, meme si parfois, j’arrive à tenir 10min , mais tres difficilement (limite je me mets a pleurer avec lui quoi !!)

      Mais bon, merci d’avoir partager ton experience, je la garde bien en tête =)

      Ahh la chipette qui joue dans son lit !
      Nous il ne sait pas encore s’asseoir seul (OUF) mais il joue avec son doudou ou sa tétine fluorescente ^^

      A très vite !

      J'aime

      1. super à toi de donner les limites tu sais le laisser pleurer ou râler sa n »est pas grave il comprendra que tu ne céde pas et que c’est toi qui décide et non lui et oui patababy grandi et veut pas forcément faire les chose comme tu veux et aimerais pouvoir étre le chef ah ah ah le petit pirate mais sa patamam et plus pirate que lui youhouuuuuuuuuuuuuu

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s