Ma vie de Maman·Patababy

Une playlist pour la route !

La voiture c’est magique !

C’est comme la poussette.

Un petit tour est la crise de fatigue est passée. Généralement, Patababy s’endort lorsqu’on arrive devant la boulangerie (c’est à dire au bout de la rue). Même s’il sort d’une sieste d’1h30, la voiture a des effets soporifiques (et pas que sur Patababy ! Ca fonctionne aussi sur moi !), et il se rendort automatiquement.

Sauf que voilà, même si ça fonctionne, les effets ne sont pas à « durée indéterminée » ! Et donc, quand il se réveille, en plein milieu de l’autoroute, en sueur (oui, mon fils sue beaucoup quand il dort !), et de mauvaise humeur,  la voiture ne nous sert plus à grand chose !

Alors avec Patadad (oui car il m’entend tellement chanter à la maison, que maintenant, il s’y met aussi !), on chante encore et ENCORE, en espérant tomber sur LA chanson-miracle.

On a essayé de chanter des chansons « à nous« , je veux dire, pas enfantines du tout. Mais c’est pas ça du tout. A croire qu’il comprend très bien qu’on est en train de l’arnaquer avec nos chansons « de vieux » !

Et donc nous voilà parti dans un répertoire franco-anglais (je lui parle un peu en anglais vous vous souvenez ?) et surtout, dans un répertoire qui reste en tête pendant 3 jours !!!!

Allez, je vous dévoile la playlist fétiche de Patababy (qui fonctionne également à la maison ! On fait souvent des après-midi BOUM à la maison !!)

Les deux favorites de Patababy sont incontestablement:

Far West d’Henri Dès.

Baba Black Sheep (de je ne sais pas qui)

Ce sont les deux chansons qui fonctionnent à tous les coups, peu importe où nous sommes. Si on commence à chanter une des deux, il est de bonne humeur !

Ensuite, il aime aussi celles-ci:

Ma forêt d’Henri  Dès.

Les bétises à l’école d’Henri Dès.

Camion sur la route d’Henri Dès.

Pour avoir des bras musclés (de je ne sais pas qui) (Dèsolée, je n’ai pas trouvé la version que JE chante, mais celle-ci s’en approche fortement, puis c’est toujours mignon d’entendre des enfants chantaient !)

Le générique des Drôles de Petites Bêtes (Mais à la fin au lieu de « et Léon le Bourdon », il faut dire « et Eliott la Marmotte » !)

 

Oui, comme vous avez pu le constater, mon fils adore Henri Dès, un peu beaucoup à cause de moi. Quand on était petits, Patadad et moi, on écoutait ses chansons, en classe verte, avec notre maîtresse de CP. Et ça m’a marqué ! Et vu que je les trouve très enfantines et innocentes, j’ai voulu les faire découvrir à Patababy.

Etant une fan de Disney, bizarrement on a pas encore trop testé ces chansons avec Patababy, sauf « Sous l’océan » de La Petite Sirène, mais je vais vite remédier à ça !

On compte faire un CD « Spécial Patababy« , pour mettre dans la voiture pour les longs trajets (et même les courts parfois !). On y mettra TOUTES les chansons d’Henri Dès et pleins d’autres.

Voilà, vous connaissez tout sur les goûts musicaux de Patababy !

Et chez vous ?

Quelles sont les chansons que Bébé adore ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une playlist pour la route ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s