Ma vie de Maman·Patamam se confie...

Balade en forêt

Comme vous avez pu toutes (et tous) le remarquer, ce week-end, il a fait un super beau temps !

Vu que Patadad ne travaillait pas, nous sommes allés nous promener en forêt. Cette même forêt où nous allions très souvent lors de ma grossesse. On adore aller là-bas. Nous sommes très NATURE avec Patadad, pour ça, on s’est bien trouvé. Et on a hâte de pouvoir faire découvrir ça à Patababy.

Construire des nichoirs, un hôtel à insectes. Aller ramasser des champignons, des fleurs de toutes les couleurs. Aller attraper des grenouilles avec son papa ou lire un livre sur une couverture.

J’ai tellement hâte !

Mais bon, en attendant qu’il grandisse, dimanche nous avons pris le goûter au soleil !

Ce que c’était agréable. On a pu se retrouver en famille, ça fait tellement de bien. On n’a pas vraiment l’occasion de passer du temps à trois. Quand Patadad rentre du boulot, il nous reste environ 2h pour profiter des uns des autres. Sachant quand pendant ces 2h, il y a le bain, le repas, l’histoire du soir et le coucher. Pas vraiment le temps de se poser (même si on essaie de profiter à fond de chaque moment) Et lorsqu’il rentre « tôt » (ou du moins, avant 19h00), on en profite pour aller faire les courses, car étant donné que je n’ai pas de voiture, je ne peux pas y aller la journée. Et au final, lorsqu’on rentre, on revient au même point que s’il avait fini « tard« .

C’est pourquoi ces moments sont si précieux pour moi.

Et dimanche on en a bien profité. On a pris le goûter sur un banc, et Patababy nous a fait avoir un fou-rire. Dès qu’on disait « coucou« , il nous regardait avec un grand sourire forcé ! (Je crois que je fais trop de photos à la maison =P ) Et comme il a vu que ça nous faisait rire, il a continué ! Quel filou !

(Bon à ce moment, j’ai un peu « gâché » l’après-midi, car j’ai râlé pour une broutille, mais bon, chut !)

On a fait une mini-séance photo improvisée. Pas très évident car Patababy était concentré sur son ombre qu’il voyait … au sol. Et puis, je pense que je vais mettre un peu d’accessoires dans le coffre de la voiture pour quand j’ai des « envies photos« , ce sera plus sympa !

On a aussi ramassé des fleurs pour mettre sur l’îlot de la cuisine. Mais d’ici un ou deux mois, il y en aura des mauves, des jaunes et des blanches, ce sera plus joli !

Patadad s’est amusé à jouer les cascadeurs avec Patababy. Mais malheureusement, il s’est vite rendu compte, que notre poussette ne faisait pas 4X4 Cross. Résultat: de la gadoue partout, partout, partouuuuuut !

Et le point noir de l’après-midi fut qu’on a perdu la deuxième tétine fluorescente de Patababy ! Mais ne vous inquiétez pas, lundi soir, on a été en acheter une nouvelle. OUF, sauvé !!!

 Voilà, je voulais partager avec vous un de nos moments à nous.

Un moment d’amour et de partage.

Un moment en famille !

(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !)

[ Et comme vous le voyez, l’attache-doudou Les Bavoirs de Louise, nous a été très utile ! ]

Et vous, vous avez fait quoi ce week-end ?

Etes-vous déjà allés en forêt avec Bébé ?

Dites-moi tout !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s