Patamam a testé en famille ...·Petits Créateurs

Les bavoirs de Louise

Je viens vous parler d’un petit trésor. J’ai eu un gros coup de coeur pour cette marque, pour ces produits 100% français.

LES BAVOIRS DE LOUISE.

C’est une marque qui est née, suite à une trouvaille d’un bavoir d’antan, dans la maison des grands-parents. Géraldine Thorel, la créatrice, a alors eu l’idée de se lancer dans la confection d’une gamme de bavoirs vintages, remis au goût du jour. C’est une production artisanale (et d’atelier de confection française, si besoin), de la région Centre. On y retrouve toute l’élégance des produits typiquement français. Les bavoirs de Louise, c’est avant tout, un travail de qualité, où l’association des matières est très bien exécutée.Des bavoirs pour filles et garçons, en coton doublé, existants en 2 tailles (9-24 mois et 2-5 ans). Mais aussi des bavoirs pour bébés sous forme de bandanas. A ça s’ajoutent également des attaches tétines et attaches doudous. Chaque produit est assorti à un bavoir, créant ainsi des collections complètes.

La semaine dernière, on a reçu à la maison:

– Le bavoir bandana de la collection MARIUS

– L’attache – doudou de la collection MAEL

IMG_20160410_201742

Je vais commencer par vous parler de l’attache doudou Maël. Pour moi, c’est LE motif qui me fait penser à « l’ancien temps« . Vous savez, le motif des charentaises de Grand-père. Je le trouve ultra chic et je pense qu’à travers ce produit, on peut bien voir le travail de « modernisation » qui a été fait, avec ce tissu. La pince à bretelles, que l’on retrouve à chaque extrémité de l’attache – doudou, rappelle aussi ce côté « vintage« . Ca apporte une touche d’élégance que l’on ne retrouve pas sur des produits pour bébés/enfants.

On l’utilise à chaque fois, depuis qu’on l’a. C’est devenu l’accessoire indispensable. En voiture, on l’attache à la ceinture du siège auto, comme ça, fini les pleurs car Doudou est tombé. Pour les courses aussi c’est TOP ! Car Patababy a un nouveau jeu, qui est de jeter par dessus la poussette ou le caddie, son doudou. Donc vous avez compris que là aussi, l’accessoire est utile !

Il existe en plusieurs coloris et à motifs différents.

IMG_20160410_172351

(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)

Ensuite, on a essayé le bavoir bandana. Je pense que c’est mon article favori. J’en cherchais depuis longtemps mais tout ceux que je voyais étaient trop fins, trop bariolés avec des couleurs qui ne s’associent pas forcément. Le Marius est raffiné et les motifs sont très sobres. C’est même devenu un accessoire de mode. Il est doublé et est très doux au toucher. C’est beaucoup plus agréable pour Patababy.

Il peut se régler sur 2 tailles grâce à une pression. Ainsi, l’enfant n’est pas trop serré au niveau du cou. En ce moment, nous sommes dans la bonne période pour l’essayer car Patababy a sorti 4 dents en même temps à Pâques, donc il bave énormément et samedi après-midi, une nouvelle dent, en bas, a commencé à percer. Ca fait deux semaines que ses T-shirts sont mouillés au niveau du col et je ne pouvais rien y faire. Donc en fin de journée, il se retrouvait généralement en body. Quand on sortait, ça ne faisait pas « propre » de le voir comme ça. Et, ce n’est pas une obsession, mais je fais quand même très attention à l’apparence, la tenue de Patababy. Inutile de vous dire que sortir avec un immense bavoir avec les bananes, des chats ou je ne sais quoi dessus, ce n’est pas mon truc. Là, on ne remarque même pas que c’est un bavoir. Il fait vraiment parti de la tenue.

IMG_20160410_201528

(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)

En plus de ça, ils sont livrés dans une jolie pochette :

IMG_20160410_201845

Il existe également, comme je vous disais plus haut, des bavoirs plus couvrants (un peu comme un tablier manches courtes), que je trouve extras et super pratiques. J’ai hâte de pouvoir en essayer un car Patababy comme à manger « seul« , certains aliments comme les biscuits, les bananes et je vous laisse imaginer dans quel état je le retrouve !

En conclusion: On adhère totalement aux produits Les bavoirs de Louise. Ils sont raffinés, chics et en tant que maman, ça fait du bien de voir un produit de qualité sur mon petit bambin ! (ByeBye les petits personnages colorés) On encourage vivement Géraldine Thorel a continué ses créations. Les collections sont sublimes et il y a toujours des petites nouveautés à l’arrivée d’une nouvelle saison.

Connaissiez-vous cette marque ?

Alors, vous aimez ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les bavoirs de Louise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s