Patamam a testé en famille ...

Babybio chez Patamam !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai reçu, en fin de semaine dernière, un GROS paquet de la part de Babybio.

IMG_20160331_100405

Et, c’est de ça dont je vais vous parler aujourd’hui !

Mais avant de vous dévoiler le contenu de ce GROS paquet, parlons un peu de la marque.

Baby quoi ? BABYBIO !!! (Comment ça ? Vous ne connaissez pas ???)

Bon ok, je vous éclaire sur le sujet !

Babybio c’est LE spécialiste de l’alimentation BIO pour nos petits bouts de choux. Il privilégie des ingrédients d’origine française. (Oui, oui, vous avez bien lu: « d’origine FRANCAISE » !) Parce que oui, sachez que Babybio est implanté dans le Sud-Ouest de la France et que 100% de leurs laits et de leurs viandes proviennent de notre beau territoire ! (Si ça, ce n’est pas une bonne raison pour devenir adepte de Babybio !)

En plus de ça, Babybio a pour but de valoriser les agriculteurs de nos régions et d’être acteur de démarches éco-responsables, en indiquant sur tous leurs produits, la provenance des ingrédients. Voilà ce que je peux vous dire, en ce qui concerne « l’intérieur » des pots, soupes, assiettes de chez Babybio. C’est TOP hein !!!

Pour ce qui est de « l’extérieur« , c’est-à-dire l’emballage de ces beaux produits, là aussi Babybio nous montre son p’tit côté écolo‘, car les emballages sont faits, au maximum, en matériaux recyclés ET sans Bisphénol A (et moi personnellement, je trouve ça hyper TOP) Et puis, petit truc en plus, avec Patadad, on trouve leurs emballages trop beaux !!!(d’ailleurs c’est la première chose que Patadad a dit lorsqu’il a vu les produits!) Et je pense que le visuel compte aussi (Vous n’allez pas acheter un pot dont l’emballage est noir à pois rouges, si ?), et bien là, ça fait vraiment « Nature« , on adore ! Et Babybio est tellement sympa et sensible à l’environnement, qu’il nous aide à bien trier les emballages (pour tout savoir, cliquez ici !)

Bon, vous voulez découvrir le contenu ? Allez, c’est parti !

Donc Babybio nous a sélectionné 5 produits:

1 repas du soir, sous forme de gourde

1 soupe pour le soir

Des petits pots-repas

Des compotes biscuitées

Des gourdes sucrées

IMG_20160331_120855

Quoi ? Ca ne vous suffit pas ? Vous avez raison !! Allez je vous montre tout en détails !

IMG_20160331_122228

Le premier produit, que Patababy a goûté,est: Le biscuité de pomme- pêche et abricot DU ROUSSILLON (vous voyez, la provenance française est noté SUR les produits, DANS « l’intitulé« , et je trouve que ça valorise hyper bien notre beau pays ! Pour tout vous dire, quand je lis ça, ça me rend fière ! Puis entre nous, ça ne vous donne pas envie d’y aller ,vous, dans le Roussilon, juste pour croquer dans les abricots ?)

Il a adoré ! TOUT le pot y est passé ! Pas une seule grimace, alors qu’habituellement, les nouvelles recettes qu’il goûte sont victimes d’une grimace à la première cuillère, accompagnée d’un petit rejet. Là, RIEN DU TOUT, à part d’énormes sourires (la preuve en image.) Il a tout mangé. La texture n’était pas trop liquide, ce qui est TOP, elle tient bien dans la cuillère et donc on n’en met pas partout à chaque bouchée ! Donc étant donné que le pot est vide, qu’il a fait des sourires à chaque cuillère et que j’ai le biscuité a eu le droit à des Mmmh: C’EST VALIDE !! Patababy a adoré !

IMG_20160331_152606

Il a également goûté, samedi midi: Petits pois – panais – courgette et veau fermier d’AQUITAINE et du LIMOUSIN.

 Pareil, le pot a vite été vide quasiment! (Je dis « quasiment » car ce sont des pots de 200g et Patababy ne mange que des portions de 150g, vu qu’il prend un biberon avant le repas. Mais on n’a pas gaspillé, il a eu le reste au soir !) On n’avait jamais testé des recettes combinant plusieurs légumes et, en plus, avec de la viande. Ce fut une première et je suis hyper contente de voir qu’il a apprécié ! J’ai pu remarquer aussi, que les pots (salés ou sucrés, pour les compotes) dégagent une odeur très agréable, qui donne envie de manger ! Habituellement, l’odeur des petits pots me provoquent toujours des hauts-le-coeur et là, je vous avoue que ça sent super bon. (D’ailleurs s’il n’avait pas fini son pot, je me serai sacrifiée de bon coeur pour le finir, mais malheureusement pour moi, il a tout fini !) Donc verdict de Patababy pour cette recette: VALIDE !!

IMG_20160331_152223

Samedi après-midi, on a du prendre le goûter rapidement (problème d’horaire de bibliothèque, bref) et je ne me voyais pas sortir une compote ou un yaourt, la cuillère ect… Nous n’avions pas le temps (mais bien sûr, si je n’avais pas eu d’autres solutions, c’était « tant pis pour la bibliothèque ! »). On a donc opté pour la gourde crème semoule à la vanille. C’était la première fois que Patababy essayait la gourde. Il a vite compris le système ! Bon, il ne l’a pas prise seul, mais le fait qu’il ne mangeait pas du solide par la cuillère ne l’a pas dérangé. Niveau goût, c’est passé comme une lettre à la poste, il a adoré. Même pas le temps de finir ce qu’il avait dans la bouche, qu’il l’ouvrait déjà en grand ! C’est comme une crème dessert que l’on pourrait manger en pot (style Danette), sauf que là, ça ne sent pas le plastique, ni le chimique. Je vous assure que ça sent la vanille à gogo ! On était agréablement surpris avec Patadad, car habituellement on n’a du mal à reconnaître le parfum, rien qu’à l’odeur ! Le format est hyper pratique car j’ai pu la glisser dans mon sac pour la finir s’il avait un petit creux sur la route. Donc ça aussi, c’est VALIDE par toute la famille !

IMG_20160331_152205

 Il nous reste à tester les repas du soir, c’est-à-dire la soupe de potimarron DE LA DRÔME et panais et le repas sous forme de gourde au panais du VAL DE LOIRE et semoule.

IMG_20160331_152414IMG_20160331_152540

J’avais pris la gourde dans mon sac quand nous sommes allés au restaurant pour mon anniversaire, au cas où son biberon ne lui suffirait pas. Et là encore, je trouve l’idée du repas sous forme de gourde est TOP ! On a l’intention d’en acheter pour nos week-ends et même pour les vacances ! Pas obligés de s’arrêter à heures de pointes sur les aires de repos. Hop, une gourde et le tour est joué  ! En plus elle se mange aussi bien à température ambiante que réchauffée, donc c’est tout bénéf’ !

En conclusion: On adore et on adhère aux produits de Babybio ! En plus de ça, Babybio permet de faire goûter aux plus petits, des aliments que l’on ne trouve pas (ou très rarement) chez d’autres marques comme: le canard, la courge Butternut, le maïs, du quinoa, etc.. On pense très sincèrement continuer à consommer du Babybio. On retrouve de la qualité dans l’assiette de bébé et ça, c’est ce que tous les parents recherchent !

 Alors n’hésitez plus, faites nous confiance et essayez Babybio ! Vous ne serez pas déçus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s