De la parlotte ...

Bébé sur le web ?

Afficher ou non, le visage de Bébé sur internet ?

On voit beaucoup de personnes qui affichent leurs enfants sur les réseaux sociaux, blogs etc…

On voit de magnifiques clichés sur Instagram, Pinterest. On voit la joie, le regard rieur des enfants, la complicité qu’ils ont avec leurs parents. Certains parents sont plus discrets et ne dévoilent qu’une photo d’un moment particulier (Noël, anniversaire, baptème etc…). Bon, il y en a qui, je trouve, en dévoilent trop, mais encore une fois ce n’est que mon avis personnel.

Et en ce moment, c’est LA grande question qu’on s’est posé, et qu’on se pose encore avec Patadad.

Pas plus tard qu’hier soir, on se disait que, parfois, on aimerait bien mettre des photos « entières« . Car pour le moment, je prends des photos de nos activités, de Patababy, des photos de famille, puis je sélectionne celles que je vais mettre sur blog et là, je dois tout « rogner« , « recadrer« . C’est un inconvénient car de ce fait, la photo parle moins. Ou alors, on ne voit quasiment rien, donc quel est l’intêret de la poster ?

Puis j’adore la photographie ! Mon rêve (enfin, UN de mes rêve-envie) serait d’avoir un beau Reflex, pour pouvoir immortaliser tous ces petits moments de vie, ces paysages etc …Et depuis la naissance de Patababy, j’adore « m’amuser » à le prendre en photos. Puis bon faut dire que c’est un petit modèle PARFAIT !!! (Si si, et je ne dis pas ça parce que c’est mon fils [bon ok peut-être], mais depuis qu’il est né, il connait bien l’objectif !)

 Et donc, ça nous dirait bien de partager ça avec vous, puis ce serait beaucoup plus sympathique non ?

Mais après voilà, ce qui nous fait peur, ce qui nous embête, ce sont les « autres« . Vous savez ces nuisibles de notre entourage ou ces personnes qui ne respectent pas l’image en faisant des montages etc…

Vous me direz, dans ces cas-là, on n’a pas fini, on a peur de tout etc…

Mais c’est comme ça. Donc on est encore en pour-parlé, ou du moins on a « ré-ouvert » la discussion.

Donc, voilà, on établit le pour et le contre, ce qu’on veut vraiment, et on prendra notre décision (ou on restera sur nos positions, je ne sais pas), vous en pensez quoi?

Et vous, vous postez des photos « entières » de votre Bébé sur le web?

Quel est votre avis?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Bébé sur le web ? »

  1. Moi je suis pour mais raisonnablement =D mais ca fait toujours plaisir de voir evoluer ces petits bouts et de lq partager avec les autres personnes. Mais c’est comme l’alcool faut pas en abuser mouhahaha
    Des bisoux, des zoubis

    Aimé par 1 personne

  2. Je mets des photos de Poussinette (activités, petits moments sympa) mais jamais on y voit son visage entier. J’ai aussi peser le pour et le contre et comme on sait pas où finirait les photos (Elles pourraient être repartagées etc…) Et avec Internet Elles sont stockées sans qu’on puisse contrôler. Je préfère pas montrer son visage.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ta venue @Supermarsu !!! Oui c’est exactement ce qu’on se dit avec Patadad. Puis avec tout ce qu’on entend, c’est vrai qu’internet fait peur !!! A tres vite !! (ici ou sur Instagram 😉 )

      J'aime

  3. moi je poste des photos de mes loulous je me dis que avec ou sans il y aura toujours des malades autour de nous par contre je poste pas de photos nu comme j’ai déjà pu voir après c’est vraiment inciter la chose et au moins je partage avec ceux que j’aime l’évolution de mes amours !!! donc voila moi je suis pour !!!
    Bisous bisous ma belle

    J'aime

    1. Nus ??? Oh lala il y a vraiment des parents inconscients !!!
      Oui, le partage de l’évolution, c’est aussi pour cette raison qu’on hésite =)
      Bisous bisous et bisous aux enfants =)

      J'aime

  4. Je poste les photos de ma Choupette principalement sur Facebook (oui je sais c’est pas le plus sur) mais comme on a des amis et de la famille que l’on ne vois pas souvent cela leur permet de voir la puce grandir. C’est vrai que ce n’est pas sana danger, et comme Lisa-marie Vermeersch je ne poste jamais des photos du bain ou ma pepette est dévoilé, faut pas abuser quand même.
    Mais c’est vrai que je me suis beaucoup posé la question avant sa naissance, le faire ou non.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s