D.I.Y.

Mobile pour bébé D.I.Y.

Je pense que vous le savez maintenant (mais bon pour celles et ceux qui ne le savent pas encore), je suis très manuelle ! Et pour l’arrivée de Patababy, on ne trouvait pas de mobile pour le lit, de un, qui me plaise (oui, je vous l’ai déjà dit, je suis assez DIFFICILE !!) et de deux, sur le thème de la forêt (car je vous rappelle, c’est le thème de sa chambre).

Donc, ni une, ni deux, avec Patadad, on s’est lancé dans la confection d’un mobile !

J’en voulais un qui tourne mais qui ne fasse PAS de musique (car je vous rappelle que j’ai trouvé THE veilleuse-projecteur-d’étoiles, ici). On a donc fait des petits croquis de ce qu’on voulait, ne voulait pas, sans oublier les coloris et la matière.

On s’est mis d’accord sur des animaux et verdure en feutrine (un renard, un « meïko« [c’est-à-dire un raton laveur], un hérisson, un hibou, un arbre, un soleil, deux buissons et deux champignons) et une base en bois, peinte en beige.

Patadad s’est occupé de la base en bois et moi des animaux en feutrine. Et étant donné qu’on venait de déménager, j’avais de quoi m’occuper la journée !

J’avais commencé à faire les animaux mais la feutrine n’était pas assez souple, donc le rendu n’était pas TOP, ça faisait vraiment « bricolage a 2 francs 6 sous !« .

IMG_20160327_191841.jpg

Donc après avoir acheter de la feutrine, souple cette fois-ci, j’ai entamé mon petit bricolage manuel et là, le rendu était TOP !!

Bon je vous avoue que pour l’assemblage, j’ai perdu patience (limite, je voulais tout jeter par la fenêtre. Après une vingtaine de noeuds, qui ne tiennent pas , c’était normal que je craque non ?) De ce coup-là, c’est Patadad qui a pris le relais (pendant que moi, j’étais partie faire une petite sieste, pour l’anecdote !)

Et voilà le résultat final !

(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !)

Alors vous aimez ?

Il est comment le mobile de votre Bébé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s