Ma vie de Maman

Les choses improbables qui se produisent une fois qu’on devient maman.

Wouah !

Désolée je n’ai pas trouvé plus court comme titre d’article !

L’arrivée d’un bébé chamboule beaucoup de choses dans la vie de parents. Ce petit être remplit notre coeur d’amour et de joie. Il nous rend fou de lui et prend une place immense.

Il nous change aussi. Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit changement qui me fait bien rire. Car, avant de devenir maman, lorsque je voyais un bébé, j’étais très attendrie. Mais là, devant Patababy, ce n’est plus de l’attendrissement, c’est complètement du gagatisme (quésaco?? Je suis gaga quoi !) Je fonds à chacun de ses gestes, c’est fou ! Vous ne me croyez pas ?

– Je pourrais le regarder dormir des heures, je ne m’en lasserai jamais !

– J’adore l’odeur de ses pieds. Même quand ils puent !! (car oui, croyez moi, même s’il ne marche pas encore, il pue le fromage des pieds mon petit bonhomme !) Je les sens tous les jours, à chaque fois que je le change. C’est limite un besoin ! (Ouais, c’est peut-être dégoûtant ce que je vous raconte mais bon, j’ai bien précisé: « IMPROBABLES » !!)

– Je l’encourage quand je le vois pousser pour ses gros besoins (bon ok, on est entre nous: quand il fait caca quoi !). Et je peux vous assurer que je suis une excellente supporter « Allez Bébé, allez bébé, allez !!!!« 

– D’ailleurs, à ce sujet, je suis hyper fière de lui quand il fait ! (Peut-être depuis qu’il a été à l’hôpital à cause de sa constipation) J’applaudis et tout !! Bon ok je vous dis tout: quand par exemple, il n’a pas fait depuis 1 jour et demi, je peux vous dire que je prends ses couches en photos et je les envoie à Patadad (Promis, je ne vous montre pas la prochaine couche !!!)

– Il m’arrive parfois (bon ok très très souvent, au moins une fois par jour, MINIMUM), de lui parler avec une voix sortie tout droit d’un dessin animé. Et secrètement, j’adore ça !

– Grâce à lui, maintenant, sous la douche je ne chante plus du Christine and the Queens mais « Les crocodiles« , « Pour avoir des bras musclés » et les chansons d’Henri Dès. C’est cool, c’est fun, ça change ! Adieu Rihanna et compagnie, maintenant je ne jure QUE par des comptines enfantines !

– Je parle le langage-bébé couramment maintenant. A moi le métier d’interprête ! Je maîtrise les « Trliiii« , « Aplrrrrr« , « Prddd » et j’en passe ! J’ai de réelles conversations avec lui la journée.

– Je reste émerveillée devant lui lorsqu’il découvre ses pieds, sa tétine ou qu’il se met à « parler » à ses étiquettes ! Il me fascine, encore bien plus qu’un film Spielberg !

– Je fonds littéralement devant son air coquin, même quand je lui dis « NON« , lorsqu’il veut toucher ma plante ou les poubelles.

Bref vous l’aurez compris, je deviens une marionnette qui s’anime devant ce petit être. Je suis GAGA de mon petit bonhomme. Un clown ambulant juste pour le faire rire.

Je l’aime tellement, et en fait j’aime ce que je suis devenue ! (Et je m’en fiche si ça ne plait pas)

Et vous, que faites vous de DINGUE depuis que vous êtes devenue maman?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les choses improbables qui se produisent une fois qu’on devient maman. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s