D.I.Y.

Tapis d’éveil D.I.Y !

Je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas beaucoup de choses dans cette catégorie « D.I.Y« , alors qu’on a énormément fait de choses  nous-même pour l’arrivée de Patababy.

Donc c’est de ça que je vais vous parler aujourd’hui, d’une création 100% D.I.Y.

Lorsque j’étais enceinte, avec Patadad, on a voulu un tapis d’éveil, sauf que les prix étaient assez conséquents comparés à la qualité, la taille de l’article (oui, je vous rappelle que côté finances, on était assez limité…) Alors bien sûr, j’en avais remarqué des hyper beaux, hyper mignons, hyper ludiques comme par exemple, le tapis d’éveil Louloup, trouvé chez Nature&Découvertes:

loup.jpg

Super mignon non ? En plus en Loup quoi !! J’adore !!! Mais devinez, quel a été mon frein concernant cet article … Le prix : 109e !!!

Donc on a regardé d’autres tapis, sur le thème de la forêt, mais il faut avouer que je suis assez difficile donc on a oublié l’idée.

Etant donné que je suis très manuelle, j’ai eu l’idée de le faire moi-même (avec l’aide de mon merveilleux assistant, j’ai nommé Patadad !) On a fait un croquis, avec les couleurs, ce qu’on voulait mettre dessus etc… Et hop, le travail avait commencé !

J’ai pris comme base une couette pour enfant. Puis je suis allée chez notre ami suédois pour du tissu qui m’a servi à faire l’arbre, le morceau principal du tapis. On a ajouté des feuilles en feutrine, cousues complètement et partiellement pour donner un peu de relief. J’ai voulu qu’on voit toutes les coutures pour donner une image « enfantine« . Patadad a aussi fait une feuille en tissu qui fait un bruit de « craquage de feuilles mortes ». On a découpé un petit carré d’un tapis de salle de bain pour faire comme une pièce raccommodée au niveau du tronc de l’arbre, ce qui permet d’avoir une matière différente à toucher. Grâce à du ruban vert à pois, j’ai aussi donné du relief à la « touffe » d’herbe, qui fait une matière supplémentaire pour développer son sens du toucher (Oui je suis très attentive à la sensibilisation des sens chez les enfants, sûrement car je travaillais avec des enfants de maternelles. Donc j’ai veillé à ce que ce tapis soit rempli de bruits, de matières différentes) Pour le soleil j’ai utilisé un bout de serviette éponge que j’ai rembourré pour faire comme un petit coussin, puis pour faire les rayons, j’ai cousu des bandes de ruban avec des clochettes au bout. On a également trouvé chez Ikea, un hérisson qui fait « pouetpouet » quand on appuie sur son ventre. Et vu qu’il correspond parfaitement au thème, je l’ai cousu, lui aussi, sur le tapis. Pour ajouter de la couleurs, j’ai fait en feutrine un papillon et un hibou, que j’ai accroché à une tresse de laine, à l’intérieur du tronc. Ainsi, Patababy peut soit le ranger dans le tronc d’arbre, soit le sortir sur une quarantaine de centimètre hors du tronc. Et on a aussi ajouté une pomme-miroir dans l’arbre, je trouvais ça sympa !

Et enfin, pour plus d’esthétique, j’ai recouvert le derrière du tapis d’un grand morceau de tissu, dans les mêmes tons, et j’ai fait un rebord rembourré tout autour du tapis.

(N’hésitez pas à cliquer sur les images pour agrandir)

Ce fut notre première création pour l’arrivée de Patababy et franchement, je suis trop fière. Je le trouve TOP, archi TOP.

Inutile de vous dire que de ce coup là, on ne s’est pas arrêter là pour le D.I.Y et que, pour mon prochain enfant, je referai un tapis sur le thème de sa chambre (mais bon, ce n’est pas pour maintenant !!!!)

Alors, vous en pensez quoi de mon tapis d’éveil ?

Avez-vous fait des choses D.I.Y pour l’arrivée de votre Bébé ?

Vous avez quoi comme tapis d’éveil?

Publicités

11 réflexions au sujet de « Tapis d’éveil D.I.Y ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s