Ma vie de Maman·Patamam se confie...

Rendez moi ses yeux doux !

La grossesse a changé beaucoup de choses, autre que l’arrivée d’un petit être dans notre vie.

La grossesse m’a rendu belle aux yeux de mon mari.

La grossesse lui a fait dire des mots magiques.

La grossesse m’a fait existé.

La grossesse a fait qu’on prenait soin de moi.

La grossesse a duré 9 mois et ce n’était pas assez !

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX.

Je sais que l’arrivée d’un bébé chamboule beaucoup. Qu’il peut y avoir des tensions dans un couple à cause de ce changement, à cause de la fatigue. Mais on fait avec, on fait au mieux pour avancer et offrir à ce petit bonhomme qui vient d’arriver, une vie remplie d’amour. Et on y arrive.

Et en tant que couple, on fait tout notre possible pour essayer de soulager l’autre car il a eu une grosse journée. On fait tout notre possible pour qu’il se sente aimer. On fait tout pour lui faire plaisir et lui montrer ainsi que rien n’a changé. On fait tout pour prendre soin de lui quand ça ne va pas (et même quand ça va d’ailleurs). On fait tout notre possible pour s’améliorer et ne pas devenir une de ces personnes qui se laisse aller.

On fait tout notre possible pour croire en l’avenir.

Parce qu’on l’aime !

Mais que ce passe-t-il lorsque ça ne fonctionne que dans un seul sens?

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX.

(Pour le prochain paragraphe, veillez à bien remplacer le « on » par « je »)

Quand l’autre ne voit pas tout ça.

Qu’il ne voit pas qu’on aimerait que quelqu’un nous soulage nous aussi car même si on « reste à la maison« , on a une grosse journée. (Besoin d’un rappel ? Ma journée commence à 06h45 et se termine à 22h15). Qu’il ne voit pas qu’on s’est maquillé à 18h30 juste pour être « jolie » quand il rentre du travail, en espérant avoir en retour un « tu es belle, je t’aime« . Qu’il ne voit pas que malgré la fatigue accumulée et le peu de temps, ses crêpes sont faites, comme lorsqu’ils étaient que tous les deux. Qu’il ne voit pas que même si on tombe de fatigue, on lutte toujours pour l’écouter raconter sa journée. Mais que lui n’est pas là pour écouter la notre. Qu’il ne voit pas que, même si on n’a jamais été sportive, on se tape 100 abdos par jours, sans même avoir un seul soutien de sa part.

Qu’il ne voit pas qu’on essaie de s’accrocher à cette petite étincelle qu’on a au fond de notre coeur, qui signifie « c’est lui l’homme de ta vie.« 

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX.

Et bien je vais vous dire ce qu’on fait dans ces cas-là. On garde toujours espoir que le lendemain, il aura un geste tendre, un regard compatissant, un mot d’amour, de la reconnaissance…

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX.

Mais j’ai de plus en plus de mal.

Je suis « Vieille France« , c’est à dire que j’aime m’occuper de la maison, j’aime cuisiner pour mon mari, lui préparer ses repas pour le midi (« son pique-nique » comme je l’appelle). C’est mon rôle, ce sont mes tâches.

On ne m’a rien imposé, j’ai choisi de vivre comme ça (j’aurais tellement aimé vivre comme Caroline Ingalls !!!) Et ça me plait. C’est la vie dont j’ai toujours rêvé ! C’est comme ça ! (Et merde à ceux que ça ne plait pas !)

Mais c’est dur. Pas tout ça, non. Tout ça je gère ! Je suis une Caroline Ingalls dans l’âme. Ce qui est dur, c’est de voir que je suis devenue transparente, comme si le fait d’avoir donner la vie, m’avait fait disparaître de la sienne. C’est compliqué. Pourtant je fais des efforts, peut-être pas assez, peut-être pas les bons, je ne sais pas.

C’est dur de se dire « je ne ressens plus son amour« . Hier j’ai remis une robe. Ca faisait, piouuuuf, longtemps que je n’en avais pas mise (sauf à Noël) et pas une seule réaction. Ca m’a fait mal, un peu.

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX.

Alors NON, je n’ai pas besoin « qu’on sorte au restaurant« , pour se retrouver que tous les deux ! Car si on veut être « que tous les deux« , il nous suffit d’attendre 21h00 !!

NON, je n’ai pas besoin d’aller dans un salon de massages « parce que ça me fera du bien« . Retrouver les massages que me faisait mon mari, c’est CA qui me ferait du bien !

NON, je n’ai pas besoin « de parler des choses qui ne vont pas » avec lui. Avoir son attention quand je lui en parle, c’est CA qu’il me faut !

J’ai besoin de lui.

J’ai besoin de mon fils.

J’ai besoin d’être une famille !

J’ai besoin de me sentir belle aux yeux de mon mari.

J’ai besoin de me sentir aimer.

J’ai besoin d’avoir son soutien.

J’ai aussi besoin, parfois, d’avoir de la reconnaissance.

J’ai besoin aussi parfois, le dimanche matin de m’étendre en étoile dans le lit.

J’ai besoin aussi qu’on me chuchote des choses gentilles à mes oreilles.

J’ai besoin qu’on fasse les choses à ma place, au moins une fois dans ma vie.

J’ai besoin qu’il me surprenne.

J’ai besoin de rire avec eux deux.

J’ai besoin qu’il me prenne dans ses bras en me disant « tout va bien se passer, lâche toi« 

J’ai besoin qu’il me regarde comme la première fois.

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX.

Avoir rencontrer mon mari fut la meilleure chose dans ma vie. Car tout le positif qui a suivi, c’était grâce à lui. Et la plus belle chose qu’il m’ait offerte, c’est mon fils. Ce mélange de nous deux. Cette petite perfection. Et rien que pour lui, je m’accrocherai à cette petite étincelle au fond de mon coeur, à cet espoir. Je continuerai mes efforts.Et je sais (ou plutôt « j’espère« ) qu’un jour il me remarquera (de nouveau), comme lorsqu’il m’a remarqué dans les couloirs du lycée, qu’il m’a pris par la main et m’a embrassé…

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX.

La grossesse ne dure que 9 mois, malheureusement. J’aimerais tellement être une éléphante. 24 mois de bonheur. A l’intérieur ET à l’extérieur.

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX, J’EN AVAIS TELLEMENT BESOIN.

RENDEZ MOI SES YEUX DOUX, MON COEUR EN A BESOIN.

(J’avais besoin d’écrire tout ça. C’était nécessaire pour me vider un peu la tête et le coeur.)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Rendez moi ses yeux doux ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s