De la parlotte ...·Ma vie de Maman·Patamam se confie...

Le choix de son prénom.

Attention je vais casser vos rêves (pour celles qui ne le savent pas encore):

Patababy ne s’appelle pas en vrai Patababy !!!

Et ouaiiiiis, vous imaginez, le pauvre quoi !

Donc mon petit bonhomme s’appelle en réalité ELIOTT (avec un seul L et deux T, s’il vous plait !!! J’y tiens !)

IMG_20150804_141501

(Oui, oui, c’est moi qui ai fait ce chef-d’oeuvre !!!!)

Mais, comment avons-nous choisi ce prénom ?

Sachez qu’à la base, côté garçon, on n’avait quasiment pas du tout de prénom. Oui car j’ai la chance d’avoir un mari qui trouve des idioties à dire sur chaque prénom, donc après ça me reste en tête et de ce coup-là je ne veux plus appeler mon enfant comme ça, même si j’aime toujours le prénom.

Bref je m’explique, dans tous les cas, que ce soit une fille ou un garçon, on ne voulait pas de prénom « jeune« , « moderne« , « du moment« , comme par exemple Enzo, Théo, Lucas, Mathis ou Emma, Eva, Louna, etc… Il y en a trop, je les ai entendu milles fois dans les écoles où je travaillais donc ce n’était pas possible qu’un de mes enfants porte un de ces prénoms (mais attention, si votre enfant se prénomme comme ça, je ne dis rien de péjoratif ! Encore une fois, ce n’est là, que mon avis personnel) Avec Patadad, on voulait un prénom « ancien« , qu’on entend rarement (mais je ne vous parle pas d’un prénom comme Jean-Raymond, Ginette ou Yolande)

Moi, j’aimais bien (et j’aime toujours d’ailleurs, mais on n’oublie, vous allez savoir pourquoi), le prénom Gaspard. Mais mon adorable mari n’a pas arrêté de me dire (et je m’excuse d’avance pour celles dont le fils s’appelle ainsi), durant toute la grossesse:

« Quand un Gaspard, ça pue ! » (comprenez: « quand un gaz part, ça pue !« )

J’ai essayé de le convaincre car j’aimais beaucoup ce prénom, mais bon j’ai capitulé puis dès que je prononçais ce prénom, j’avais une petite voix dans la tête qui me répéter cette jolie phrase mélodieuse ! (Merci Chéri )

Puis, on s’était dit que si c’était une fille, JE choisissais le prénom et si c’était un garçon, PATADAD choisissait le prénom. Sauf, qu’on était d’accord sur le prénom d’une petite fille mais alors côté garçon, c’était le calme plat.

J’ai donc fait des recherches, sur les sites internet « spécial prénoms« , dans des bouquins etc.. Et on a beaucoup parlé avec Patadad. Puis le prénom Eliott est venu naturellement et on a adoré.

On avait un peu « peur » de la connotation que feraient les personnes qui me connaissent. Car étant donné que je suis une grande fan de Disney (et oui, ce n’est pas réservé qu’aux enfants !!!), on pourrait croire que j’ai voulu appelé mon fils « Eliott » en référence à « Peter et Elliott le Dragon« . Mais pas du tout, d’ailleurs vous remarquerez la différence orthographique !!! (Au début, j’adorais le prénom Elias, qui est le deuxième prénom de Walt Disney, mais Patadad n’était pas fan.. Dommage !)

L’orthographe, parlons-en d’ailleurs ! Si on mettait qu’un seul T, ça nous paraissait pas « fini« . Si on mettait deux L, ça me faisait drôle. Si on doublait tout, ça faisait trop chargé et en plus c’était la même orthographe que le célèbre dragon. Donc on s’est mis d’accord sur un seul L et deux T.

Et on aime bien comme ça. Ce prénom lui va parfaitement bien.

Du côté de l’étymologie:  Eliott est d’origine hébraïque et signifie « Seigneur Dieu« / »Dieu est Yahvé« . Sensible et romantique, les Eliott ont besoin d’affection et d’amour. Ils sont à l’aise en société et s’adaptent rapidement. Ils sont ambitieux et spirituels et ont un véritable don en ce qui concerne l’amitié. On fête les Eliott le 20 juillet (donc n’oubliez pas de lui souhaiter ! Je déconne !!!)

Voilà, vous savez tout sur le prénom de mon petit garçon !

Eliott, ce petit être qui a agrandit notre famille ! On l’aime tellement !

Et vous, quel est le prénom de votre Bébé ?

Etait-ce un choix difficile ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s