Ma vie de Maman·Patababy·Shopping

Le petit journal de mon Bébé.

Connaissez-vous les fameux « Livre de mon Bébé« , « Journal de Bébé » , etc…? Vous savez, ces albums où l’on retrace le début de la vie de Bébé (généralement de la naissance à ses 1 an).

J’en ai eu un étant petite et je l’ai ressorti lorsque je suis tombée enceinte. Et là, quelle déception !!!! (Ouais, même le visuel laisse à désirer…)

IMG_20160316_143830.jpg

Sur tout le journal, il n’y avait que 2 pages de « remplies« . Rien sur mon premier anniversaire, rien sur mon premier Noël, ne parlons même pas de mes premiers mots et de l’absence de photos !!! Il y a juste ma date de naissance accompagnée d’une photo, du ressenti de mes parents lors de mon arrivée ainsi que les cadeaux que j’ai reçu. Il y a également un paragraphe sur mes après-midi avec Papy et Mamy.

ET C’EST TOUT !!!

Non mais franchement ! C’est tout ce qu’il me reste comme souvenirs de mes « premières fois » ?

Donc j’ai pris ma décision !

Pour Patababy, il fallait que j’en fasse un. Un qui soit bien rempli, avec des dates, des photos, des anecdotes et tout, et tout ! Mais voilà, lequel choisir ? Il y a tellement de choix lorsque qu’on arrive en magasin.

Au début, je voulais le fabriquer moi-même, car étant donner que je fais du scrapbooking pendant mon temps libre (ou du moins que je faisais, car OUI, il faut encore je trouve du temps pour moi ! Dès que j’ai un peu de temps, je n’ai qu’une envie c’est de me poser dans le canapé et RIEN faire ! Non, non je ne suis pas fainéante !), mais entre le déménagement, l’aménagement de la chambre de Patababy, les faire-parts à faire soi-même, je me suis dit que niveau temps ça aller être juste. Donc j’ai abandonné l’idée et je me suis tournée vers un déjà tout-fait-bien-fait (Mais je garde l’idée en tête et promis pour le prochain, j’essaierai de le faire moi-même !).

Trop de choix devant moi !

Des bleus, des « spécial personnage » comme Winnie l’Ourson, Cars etc… (Bref, tout ce que je ne voulais pas !) Mais il y en avait aussi des TOP qui ont retenus mon attention, des vintages, des aux couleurs pastelle, des en forme d’armoire d’antan, bref vous l’avez compris, il y avait trop de choix !

Puis, je suis tombée sur un album des éditions Marabout (mon édition favorite pour mes livres de cuisine).

IMG_20160316_143814

Il est mixte (oui car quand je l’ai acheté, je ne savais pas encore le sexe du bébé), il n’est pas de couleurs criardes et surtout il est COMPLET !!! Il y a pleins de petites enveloppes où on peut glisser des petits mots, des anecdotes, ou des petites photos. Et petit plus que je trouve sympa, à chaque « chapitre » ou du moins à chaque « grand thème« , il y a une double page pop-up.

 (N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Je prends soin à chaque fois qu’il y a un grand évènement (1 ère dent, 1 ère purée, 1 er « areuh« , etc…), de donner la date, l’endroit, les personnes qui étaient là, dedans (ou sur un petit carnet que j’ai dans mon sac à main. Oui, vous ne pensez tout de même pas que je me balade avec ce GROS album partout où je vais quand même !?)

Je n’ai pas encore imprimé les photos pour mettre à l’intérieur, mais sur l’ordinateur j’ai un dossier « à imprimer » -> « photos journal Eliott« , donc il faut juste que je prenne le temps d’aller à la borne « photos » pour les imprimer.

Je prends le temps d’écrire toutes les anecdotes « importantes » (enfin plutôt, j’essaie d’en sélectionner car si ça ne tenait qu’à moi, je les écrirai toutes !), mon ressenti sur la grossesse, l’accouchement et notre vie à tous les trois (et demi, on n’oublie pas Molly) et Patadad fait la même chose (même s’il est moins assidu et appliqué, quand il faut le faire, il le fait sans rechigner)

J’ai pris l’habitude de retranscrire le début de sa vie dans cet album et j’appréhende le jour où il n’y aura plus la place, plus de pages pour que je puisse continuer. (Mais j’ai trouvé une alternative !!! Je vous en parlerai bientôt !!!) Cet album lui reviendra quand il sera adulte, où alors il sera dans la bibliothèque de la maison, libre d’être consulter quand on en aura envie, je ne sais pas encore. Mais à la fin de cet album, il y a une grande pochette pour y mettre ses premiers dessins par exemple, ses premiers mots d’amour… Et j’y ai glissé une lettre que j’ai écrit lorsqu’il est né. Une lettre remplie d’amour qui attend sagement et secrètement que mon petit bonhomme devienne adulte !

IMG_20160316_144557

(Moment d’émotion, je ne sais pas pourquoi, j’ai versé une larme en écrivant cette dernière phrase .. Pfff je m’énerve des fois !)

Au fait, si vous voulez le même, je l’ai trouvé au Furet du Nord, à 19.90e !

Et vous, vous avez fait un « Journal de Bébé » ?

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le petit journal de mon Bébé. »

    1. kikou tu c’est on avais pas ce concept de livre de souvenir on à fait des sorte d »album photos mais c’est aussi vrai que pour caroline on a pas fait juste parce que l’on se posais pas cette question d’importance ou de priorité pareil pour les mariage on avais pas les m^eme concept que vous et cette drôle d’époque qui est la votre thème pour un mariage thème pour ceci ou cela ce n’est pas un reproche juste pour dire que l’on ne voyais pas d’importance d’avoir des livre ou album ou thème pour ma par j’aie donné et donne encore tous mon amour et tous ce que je peu pour eux et c’est le plus important pour moi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s