Ma vie de Maman·Patababy·Shopping

Une histoire de chaussures …

Quand devons-nous lui acheter de VRAIES chaussures ?

C’est une grande question en ce moment. Entre les conseils des amies d’une amie (Merci), les articles dans les magasines, notre propre avis, j’avoue que je suis une peu perdue.

J’ai donc soufflé un bon coup. Je me suis remise en tête tous les conseils que j’avais reçu et je me suis faite ma propre idée.

Patababy ne se tient pas encore sur ses jambes, enfin vraiment légèrement, il tient 10 secondes puis se relâche. J’en conclus donc que ses jambes et ses pieds ne sont pas encore bien musclés (en même temps il va avoir que 6 mois !) Par contre, il va, depuis peu de temps, dans son trotteur. Il arrive bien à se déplacer, et nous lui mettons toujours des chaussons ou chaussures molles, comme celles-ci par exemple:

chaussures molles.jpg

(Elles viennent de chez Obaïbi et sont à 13.99e)

Je pense que le fait que ce soit souple, ça lui permet de muscler son pied. Le temps ne le permet pas, mais s’il faisait beau je pense que je le laisserai aussi pieds nus. Avant que son pied soit enfermé dans quelque chose de rigide, je pense qu’il est important qu’il trouve son équilibre par lui même, sans quelque chose qui le maintient. Mais bon, est-ce qu’il aura de ce fait, les jambes arquées ?

J’ai lu qu’il fallait attendre que Bébé marche déjà, avant de lui acheter ses premières vraies chaussures.

Je ne sais pas si on attendra qu’il marche seul, mais peut-être attendre qu’il marche avec de l’aide (en le tenant par les mains, à l’aide d’un pousse-pousse, etc…).

Encore une fois, je ne sais pas si on a la bonne solution, mais c’est celle qu’on a choisi. On changera peut-être d’avis en cours de route, suivant son évolution. Et puis, si on s’est trompé, ce n’est rien. Personne n’est parfait, on apprend c’est tout.

Bon dans tous les cas, je me suis déjà bien renseignée pour ses futures vraies chaussures. On privilégiera la qualité de la chaussure à son prix ! (On s’en fiche des chaussures en promo en 12e !!)

Par contre, je trouve qu’elles se ressemblent toutes et qu’elles ne sont pas top-top. Mise à part peut-être celles-ci:

chaussures.jpg

(Elles viennent de chez Verbaudet et sont à 49.95e [prix club: 40.95e]) Au final, je les ai vu et je n’aime pas, elle font trop « filles » je trouve et Patadad est de mon avis. Donc on oublie !!

Billy Kickers gris.jpg

(BILLY gris – Kickers à 65e sur Zalando)

J’ai un petit faible pour les Kickers ! Mais j’avoue que le prix est assez élevé (même si j’ai dis qu’on ne prendrait pas du bon marché, juste pour pouvoir faire des économies) Mais je suis une Sherlock, je vais les trouver moins chères !! En tous cas, je ne veux pas des Kickers toutes bariolées et colorées !! (C’est vrai quoi, après c’est galère pour trouver une tenue assortie à toutes ces couleurs !!)

Donc si vous avez des conseils en ce qui concerne « les premières chaussures de Bébé« , je suis preneuse.

Ou avez-vous acheté les vôtres ? Ou plutôt celles de Bébé ?

A quel âge les lui avez-vous acheté?

Un petit ajout: J’ai trouvé une autre paire de chaussures, sur Gémo et je les trouve trop TOP. J’adore les grises de Kickers, enfin surtout la couleurs, mais je trouve que les marrons de Gémo, font plus « garçons » et je ne sais pas, je les ADORE !!!

Enfin je vous les montre quand même (Elles viennent de Gémo et sont à 34.99e.)

gemo.jpg

Vous en pensez quoi ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Une histoire de chaussures … »

    1. Bonjour Mae !
      Merci de ton commentaire et de ton conseil !
      Ah c’est top, et il n’a pas de soucis pour marcher (s’il marche déjà)? Je veux dire, il a su trouvé son équilibre sans etre miantenu ?
      Par contre je me renseignerai pour savoir si par chez moi il y a un marchand « spécial enfant » !
      Bonne continuation

      J'aime

  1. Poussinette à voulu commencer à se mettre debout vers 9 mois. On à attendu ses 10 mois quand elle commençait à vraiment essayer de marcher avec notre aide pour aller chez un marchand de chaussures pour enfant, qui nous à conseillé avec des chaussures spécial premiers pas. Je crois que la marque c’était babybott. Du coup on à craqué aussi pour des chaussons car elle se levait seule en s’aidant de la table basse du salon. Début février la première paire était trop petite et on à choisi des kickers (tjrs chez ce marchand).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marsu pour ton commentaire ! Tu n’es pas la première personne à me conseiller d’aller chez un marchand spécialisé, je pense aller me renseigner près de chez moi, il doit y en avoir 2 ou 3 !
      Merci en tout cas !
      A bientot !!!

      J'aime

  2. Il y à une vente babybotte sur vente privée Aujourd’hui. La première paire de Poussinette était de cette marque et nous étions ravis. Du coup on à craqué sur 3 paires ce matin car elles sont très chères en boutique et la ça fait plus de 60% d’économie même si c’est la collection 2015. Poussinette est parée pour les 6 prochains mois : 2 paires (avec une pointure au dessus de sa taille actuelle) qui iront pour cet été car Poussinette aura sans doute pris une taille en mai et 1 pour septembre (2 tailles au dessus d’aujourd’hui). C’est une très bonne marque (française) pour les petits, surtout quand ils démarrent la marche. Elles sont bien résistantes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s