Patamam donne son avis...·Shopping

Siège auto à la rescousse !

Et oui, aujourd’hui on va parler « voyage » en voiture pour Patababy !

Nous n’avons toujours pas acheté de siège-auto, et ça pour plusieurs raisons:

– On avait acheté un socle pour mettre le cosy (certaines disent « la coque », peu importe)  dans la voiture.

– Côté finance, ce n’était pas trop ça.

– On n’avait pas de place pour « stocker » le siège-auto en attendant de l’utiliser (oui oui, si vous voyez mon couloir: un dépotoir ! Il faut à tout prix que je fasse un tri !)

Sauf que voilà, le cosy pour Patababy commence à être juste pour lui. C’est un grand bébé donc le cosy n’est plus trop adapté ! Donc on cherche activement LE siège-auto qui lui conviendrait (et qui nous conviendrait aussi bien évidemment).

On s’est posé un tas de questions !

– Quelle marque? Est-ce important ?

– La couleurs, on s’en fiche ou pas ?

– On en prend un évolutif, type Groupe 0-1-2-3 ?

– Un siège-auto face ou dos à la route?

– Au final, on doit prendre quoi ?

Et inutile de demander conseils à un vendeur car généralement, mise à part nous diriger vers les plus chers, ils ne savent pas forcément répondre à nos questions !

De ce fait, on s’est renseigné à droite, à gauche (merci aux magasines Parents et Famili pour leurs articles sur le sujet !)  On aimerait prendre un évolutif, groupe 0-1-2-(3), pour éviter de changer tous les 6 mois (car on ne sait pas à quel rythme va grandir Patababy). Un qui soit aussi confortable (sentir le plastique dur en dessous de la fine housse, non merci). Bien entendu, notre critère principal est qu’il doit répondre à une sécurité exemplaire, ça va de soit !

Patadad a une préférence pour le siège-auto Stages de JOIE.

Je ne suis pas contre, niveau sécurité il est top car il a un harnais 5 points, ajustables en hauteur (TOP vu que Patababy est grand). De plus, il s’utilise dès la naissance (oui je sais, je suis au courant, il va avoir 6 mois !), mais je veux dire, qu’il n’y a pas de « poids minimum ».

Moi j’aime bien ces deux-là:

Le Evolva plus de Britax Römer

evolva plus britax.jpg

Et le Gro-up de Chicco

gro-up chicco

Ils sont tous les deux munis d’un harnais 5 points, sont tous les deux inclinables légèrement. Mais le problème c’est qu’ils sont utilisables à partir de 9 mois et/ou 9kg (bon ok, j’ai rendez vous chez le médecin vendredi pour la visite des 6 mois donc je saurai le poids de Patababy à ce moment là) Mais bon, voilà. Sinon, entre les deux, j’ai quand même une préférence pour le Britax. Juste visuellement il fait beaucoup plus « confort » que le Chicco.

 Mais bon, on va retourner en magasin pour établir le « pour » et « contre » de tous ces sièges-autos et je reviendrai vers vous pour vous donner notre choix.

Et vous ? Qu’avez vous choisi comme siège-autos?

Vous avez des conseils à me donner ?

Des sièges autos à me recommander ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Siège auto à la rescousse ! »

  1. On s’est posé bcp de questions quand on est passé au siège auto à la place du cosi. Tu trouveras pas mal d’info sur le site securange. La priorité du siège auto ce sont les résultats aux crash tests et essayer de laisser bébé dos route le plus longtemps possible. Comme Poussinette est petit gabarit on à pris bebeconfort celui qui pivote sur le côté car c’est plus facile pour mon dos et moi… attention aux marques, tous les modèles ne se valent pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s