Ma vie de Maman·Patababy

Ca y est, il se promène partout !

Bon je ne vous cache pas que je suis partagée. Je suis hyper fière de Patababy, chaque jour il m’étonne un peu plus, mon petit bonhomme curieux de tout, mais en même temps, j’ai un petit pincement au coeur parce que, purée !, il grandit quoi !!!

A Noël, il avait reçu par « le Père Noël » de son Parrain et de sa Tatie, un trotteur trop génial  (mais vraiment heiiiiin !!!!) de chez Monsieur Bébé.

IMG_20160303_073956

Vous voulez savoir pourquoi vous devez l’acheter ? Ok, je vous donne MES arguments:

– La couleurs me plait trop : TAUPE (et c’est mixte !!!! Bah oui, si le prochain est « une prochaine« , je pourrai l’utiliser de nouveau !)

– Le siège est lavable ! (Ca c’est TOP !!)

– La tablette d’éveil est très colorée, musicale (5 mélodies différentes que l’enfant peut changer grâce au piano.) et il y a une coccinelle lumineuse.

IMG_20160303_074017

– La tablette d’éveil est détachable ! On se retrouve donc avec un plateau et la place pour mettre un gobelet ou un biberon (Pratique quand bébé mange un biscuit ou s’il veut d’autres jouets devant lui.)

IMG_20160303_074039

– Le trotteur est réglable en hauteur (il y a 3 hauteurs différentes.)

Alors ? Si ça, ce ne sont pas de bons arguments pour l’acheter, je ne comprends pas !!!!

Donc bref, revenons à Patababy !

On l’avait déjà mis dans le trotteur lorsqu’il ne touchait pas encore le sol et il aimait déjà beaucoup. Et il y a peu de temps (peut-être 1 semaine et demi, je ne sais pas trop), on l’a baissé d’un niveau pour que ses pieds touchent le sol (bon même s’il arrivait déjà à toucher avec le bout de ses orteils !)

Il aime vraiment être dedans, la musique fonctionne tout le temps! Dès qu’elle s’arrête, aussitôt il appuie sur la coccinelle (oui, car dès qu’on appuie dessus, elle met une mélodie aléatoire). Dès qu’il va dedans, il tient, avec sa petite main potelée, l’arc de cercle « chenille », c’est mignon tout plein. Et depuis peu, il a découvert que les pétales de la fleur pouvaient tourner, donc c’est SA concentration DU MOMENT, et attention, s’il n’y arrive pas, vous pouvez être sur qu’il s’énerve !

Niveau déplacement, au début, il arrivait seulement à tourner en rond et en arrière (sur 1 mètre.) Mais c’était trop drôle car il était tellement heureux de pouvoir bouger « seul« , qu’il avait un immense sourire et des yeux tout ronds !

Et là, depuis 2-3 jours, il gère la marche avant (enfin « gère » c’est un grand mot, il n’est pas encore bon pilote, mais ça commence à venir !) Il avance en sautillant, une vraie sauterelle ! Et il va partout ! Il touche à tout (ouf, j’avais prévu le coup, donc tout ce qui casse et qui était à sa hauteur, est maintenant en haut de l’étagère !), il essaie d’attraper la poubelle, il essaie d’attraper mes plantes, il embarque mes bottes dans le couloir, bref il découvre la maison sous une autre forme !

IMG_20160303_103408.jpg

Avant-hier, il a réussi à passer derrière le canapé et à aller devant la baie vitrée. Il a même réussi à tirer le rideau. Une petite victoire qui s’est vue sur son visage, il a affiché un grand sourire.

(Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir une petite video où il avance en sautillant )

Il grandit tellement vite, j’ai l’impression qu’on accélère le temps ! Dans 8 jours il aura 6 mois ! Mon petit bébé …

Et vous, vous avez quoi comme trotteur ?

Bébé arrive à se déplacer avec ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ca y est, il se promène partout ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s