De la parlotte ...·Patamam donne son avis...

Pour ou contre la fessée ?

Etes-vous pour ou contre la fessée ?

Je sais que c’est un sujet très actuel et pour ma part j’ai un avis fixe là-dessus.

Je suis CONTRE la fessée, ou tout autre violence (clique sur la main, tape sur la tête, tout, tout, tout !)

fessee2-279x300

J’ai lu récemment un article qui disait que les personnes qui avaient reçu des fessée étant plus jeunes étaient POUR la fessée, car « ils ont reçu des fessée et n’en sont pas malades pour autant !« / « Une fessée de temps en temps, ça ne fait pas de mal« .

Personnellement, j’ai reçu des fessées lorsque j’étais petite et jamais je n’en donnerai à mes enfants.

Comment apprendre à un enfant que la violence c’est mal, si en tant que parents, on la pratique ?. Car oui, pour moi, donner la fessée c’est signe de violence.

Je suis allée en courses la semaine dernière et j’ai vu un père donnait une grosse gifle à sa petite fille (car elle a lâché le caddie), en lui disant «  Putain, je t’ai dit de tenir le caddie !« 

Wow, je suis, à chaque fois, choquée de voir ça. De un, la vulgarité devant l’enfant et de deux la claque ! Alors je sais que beaucoup de personnes qui liront cet article ne seront pas d’accord avec moi, que les enfants entendent bien pire dans les cours de récréations, etc… Mais encore une fois c’est mon point de vue. Même si on n’en peut plus, que nos nerfs lâchent, que notre enfant est pénible, il est inutile de frapper.

C’est comme la vulgarité, parlons-en !!!! Non mais comment peut-on être si malhonnête envers son enfant ?! Et encore, ce que je viens de citer, ce n’est rien à côté de ce que j’ai déjà entendu dans mon entourage ! Je suis toujours autant choquée, autant triste pour l’enfant qui subit ça, dès que j’entends dès « Ta gueule« , « Connasse« , « Tu me fais chier« , et j’en passe. Comment peut-on rabaisser ses enfants comme ça, comment peut-on leur inculquer autant de méchanceté ?!

Peut être que c’est le fait d’avoir travailler avec des enfants pendant plusieurs années qui me fait avoir ce discours là, je ne sais pas mais jamais il me viendrait à l’idée d’être violente envers mes enfants. En tant que maman, j’ai envie d’inculquer l’amour à Patababy et pas l’inverse. Je pense qu’il y a assez de noirceur, de violence, de tristesse dans le monde pour en ajouter à la maison (ou autre part).

Je trouve qu’en plus de ça, ça humilie l’enfant, ça le rabaisse. Puis, ça provoque chez lui une crainte de ses parents. Moi, je ne veux pas que mon fils ait peur de moi, ou de son père. Je veux qu’il puisse me parler en toutes circonstances , qu’il ait peur,qu’il ait fait une bêtise, qu’il soit heureux, amoureux. Tout, tout, tout ! Bref, je veux une relation « sereine« , une relation de confiance. Alors non je n’idéalise pas mon futur, je sais qu’il y aura des périodes où il va nous tester, des périodes de conflits, où ça va être dur etc… mais le dialogue résoud tout (ou du moins beaucoup de choses)

Donc moi je dis non à la violence éducative ! Et ça me désole de voir que 70% des français sont contre l’interdiction de la fessée… Pauvres enfants …

Et vous, quel est votre avis ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pour ou contre la fessée ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s