Ma vie de Maman·Patababy·Ses p'tites recettes favorites!

Il a goûté la courgette ! [recette.]

Carotte, potiron, haricots verts, épinard, petits pois. Il les connait déjà !

Mais hier, je lui ai fait sa première purée de courgettes. J’ai pris un vrai plaisir, encore une fois, à lui faire cette purée ! J’étais toute excitée derrière les fourneaux. Patadad a même dit « Ca va être le nouveau dada de maman: préparer des purées pour bébés ! » Et il a raison, j’adore !!! J’adore déjà cuisiner pour lui en temps normal donc je ne pouvais que apprécier de cuisiner pour mon petit bonhomme !

IMG_20160222_130114.jpg

Donc verdict de cette purée de courgettes: Première cuillère avec une légère grimace (normal, c’était un goût tout nouveau !) mais il n’a absolument rien recraché ! Il en a même redemandé à grande bouche ouverte. Et voilà qu’il a fini les 100g !!!

IMG_20160222_135801_231IMG_20160222_135818_313

 Purée de courgettes pour bébés (à partit de 4 mois):

Ingrédients:

  • 1 courgette (environ 150g)
  • 1 petite pomme de terre (environ 50g)
  • 1 cuillère à café de crème fraîche
  • 1 noisette de beurre

Lavez bien la courgette à l’eau (car on laisse la peau dans la préparation). Faites cuire dans une casserole d’eau, la courgette et la pomme de terre, coupées en morceaux grossièrement. Egouttez-les. Ajoutez la crème fraîche et la noisette de beurre. Avec un presse-purée, écrasez le tout jusqu’à obtention d’une texture lisse. C’est prêt, Bébé peut déguster !

J’ai quand même passer, à la fin de la recette, ma préparation au mixeur soupe, afin que les morceaux de peau de courgette soient le plus petit possible. Et ma texture est devenue beaucoup plus lisse et douce (on aurait dit qu’elle sortait d’un petit pot acheté en magasin).

Les quantités sont peut-être trop copieuses pour votre Bébé. En ce qui concerne Patababy, je lui donne, GRAND MAXIMUM, 100g de purée le midi (tout dépend de son appétit, mais pas au delà). Avec cette recette, on obtient environ 220g de purée. C’est voulu, car j’ai fait 2 petites timbales de 100g, dont une mise au congélateur. Gardez la recette ainsi, si vous voulez faire de même.

Voilà !

Vous avez des idées recettes ?

Votre bébé a-t-il aimé cette recette ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s