Opération Flamby

Opération Flamby #01

Nous sommes lundi.

Et c’est bien connu, toutes les bonnes décisions ont été prise un lundi.

Je vous avais déjà parlé de mon corps « post accouchement », tout flasque, pas tonique, pas musclé et aussi de mon envie de reconquérir Patadad.

Donc j’ai décidé de commencer les efforts physiques aujourd’hui. J’avais demandé il y a 2 mois à Patadad de m’encourager à faire 3 fois par semaine une séance de sport à la maison. Il l’a fait 2 fois. Hors j’ai besoin d’encouragement sinon, je remets ça au lendemain, et au surlendemain et ainsi de suite…

Donc j’ai décidé d’écrire ici mon évolution physique POST ACCOUCHEMENT. Je ne cherche pas à devenir comme Kate Moss (car ce n’est pas ce que je souhaite) mais juste raffermir le tout, musclé tout ce flamby !!!! Et donc perdre quelques centimètres.

Je vais l’appeler: l’opération Flamby * !

Oui car je ne vais pas me peser, car tout d’abord je n’ai pas de pèse-personne et puis car ça ne veut rien dire. On peut peser 50kg et être toute flasque donc ça ne m’intéresse pas. Donc je verrai mes progrès par rapport aux centimètres perdus. Toutes les semaines, je prendrais mes mensurations et on verra bien ce que ça donnera.

Nous partons en vacances cet été et j’aimerais pouvoir me mettre en robes, en shorts sans être trop complexée. J’aimerais pouvoir me sentir bien et belle pour Patadad. J’aimerais pouvoir me refaire une garde robe où je porterai TOUT ce qu’elle comporte (et pas les 2 pantalons et les 4 t-shirts tous pourris que j’ai actuellement). De plus, la veille de notre départ en vacances, nous avons un mariage et il faut que je sois au TOP pour les photos !!!

C’est parti, TOP départ.

IMG_20160222_154801.jpg

Je suis une guerrière !!!

Tour de bras: 31 cm

Tour de poitrine: 112.5 cm

Tour de taille: 103 cm

Tour de hanches: 117 cm

Je joue la transparence en me dévoilant ici. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour m’encourager moi-même. Savoir que c’est écrit noir sur blanc et à la vue de tout le monde me motive !

Je continue de boire 1.5 L d’eau par jour. Je ne ferai pas de régime, tout simplement car le dernier régime que j’ai fait m’a conduit à l’hôpital, et que je n’ai pas envie de « me priver ». Je ferai attention, mangerai beaucoup de légumes, de fruits, mais attention, si une barre de Kit Kat m’appelle de temps en temps, je répondrai (pas tout le temps rassurez vous. Puis j’ai trouvé une astuce qui fonctionne bien pour le moment: si j’ai faim la journée, je bois un grand verre d’eau. Si, si ça fonctionne je vous assure!) Je commence ce soir ma première séance de sport (oui, je ferai ça le soir, enfin du moins quand Patadad sera rentré du travail, afin qu’il puisse prendre le relais avec Patababy pendant 30-45min)

Je viendrais ajouter à cet article les exercices effectués et que j’effectuerai à chaque fois.

Allez, je vais y arriver !! J’y crois !!

C’est partie pour « l’opération Flamby« * (oui spéciale dédicace à Once Upon A Time, vous savez à quelle point je suis fan de cette série! « Opération Cobra », « Opération Scorpion », « Opération Mangouste » etc…)

* = mission qui consiste à sauver le Flamby qui me sert de ventre post accouchement!

Et vous, qu’avez vous fait pour retrouver la ligne après bébé?

Sport ? Régime ?

Dites-moi tout !

 Comme prévu (bon avec un jour de retard), je viens vous dire les exercices que j’ai fait hier soir:

  • 4 séries de 30 abdos
  • 4 séries de 10 sec de gainage
  • une série de 15 min d’exercices de ma kiné, pour travailler les abdos en profondeurs (je ne peux vous dire que ça car je ne sais pas trop comment expliquer ces exercices. Ce sont des exercices de respirations et de « ventre creux ». 4 exercices en tout)
  • 5 séries de 30 flexions-extensions pour travailler les triceps
  • 4 séries de 30 ouvertures-fermetures pour travailler les abdos et les adducteurs
  • 3 séries de 10 ouvertures-fermetures sur le côté pour travailler les fessiers
  • 3 séries de 10 sec en « je reste » (exercice des ouvertures-fermetures mais on tient la position 10 sec sans bouger )

Voilà, je vais faire ça chaque soir et au fur et à mesure que les semaines s’écouleront, j’essaierai d’en faire plus !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Opération Flamby #01 »

  1. Lol je suis la pour t’encourager si tu veux t’inquiète pas
    Mais c’est normal apres un accouchement… je comprends que tu veux retrouver de la fermeté mais tu es tres belle quand meme

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s