Patababy

A c’qu’on est bien, quand on est dans son bain…

Ici, le moment du bain c’est sacré !

Quel meilleur bonheur que celui de pouvoir être libre de gigoter dans de l’eau chaude ?!

Les premiers bains de Patababy ne lui ont pas trop plu. Il ne supportait pas d’avoir de l’eau sur la tête (le fait de lui avoir poser un cathéter en haut du front, l’a traumatisé je pense.)

Nous n’avions pas acheté de baignoire sur pied, on lui faisait prendre son bain dans le lavabo de la salle de bain. Mais ça n’a pas duré longtemps car il était déjà grand pour son âge donc est vite passé à la baignoire classique.

Mais là aussi, on a utilisé un transat de bain mais pas longtemps. Il gigotait dans tous les sens et ce n’était pas pratique. Donc on a opté pour la solution « à l’ancienne« , où il était appuyé sur notre bras.

Petit à petit, il a vite adoré l’eau et maintenant c’est un rituel qu’on ne louperait pour rien au monde !

Chacun a sa façon de faire, chez nous le bain c’est un soir sur deux (sauf en cas de grosses catastrophes bien entendu.). Ma sage-femme m’avait dit de ne pas faire de bain TOUS LES SOIRS mais un jour sur deux pour le début, et c’est resté.

Donc voilà notre organisation. Généralement il prend son bain entre 18h45 et 19h30 (tout dépend ce que l’on faisait avant). Pendant que l’eau coule (et que je trouve la bonne température, qui, soit dit en passant, est toujours froide pour moi étant donner que j’aime prendre des bains « bouillants« ), je lui badigeonne la tête d’huile. Depuis quelques semaines, il a un peu de croûtes de lait, donc pour ça j’utilise « Mon huile miraculeuse » de Bébé CADUM.

IMG_20160220_193237.jpg

 Ensuite, c’est parti pour le savonnage (et dès qu’il voit le gant de toilette, le déclic est déclenché :« je vais au baiiiiiiiin !!! », et donc il remue dans tous les sens). Depuis sa naissance, pour le laver j’utilise le « Le gel lavant douceur Corps&Cheveux » de NIVEA Baby.

IMG_20160220_192942.jpg

Puis place à la rigolade dans l’eau. Il met TOUS ses jouets à la bouche, il adore ça. Mais son jouet préféré reste les livres ! On va devoir en acheté d’autres pour le bain d’ailleurs !

IMG_20160220_193006

Après environ 15-20min de détente environ, il est temps de mettre le pyjama et qui dit « mettre son pyjama » dit « Patababy qui râle !!!!!!!!« . Mr préfère resté en body … Mais juste avant le pyjama, on a pris un rituel de lui mettre de la crème hydratante (1 jour sur 2, donc, le jour du bain) en le massant. Ca lui fait du bien, ça l’apaise et c’est top comme moment je trouve. J’utilise la « Crème hydratante protectrice » de MIXA bébé et il y a peu de temps, j’ai reçu un échantillon de la crème « Hydra Bébé » de MUSTELA, pour le visage et j’en suis très satisfaite donc je pense l’acheter en gros très prochainement.

Puis, un petit coup de brosse dans les cheveux et HOP un gros câlin dans le canapé !

Voilà, vous savez tout sur l’histoire du bain.

Sinon, les matins et les soirs où il n’y a pas de bain, je le nettoie avec « Physio Bébé » de MUSTELA et lorsqu’il a fait un gros poo-poo (caca quoi), je le nettoie au « Liniment » de MUSTELA.

Et vous, le bain ça se passe comment?

Il aime ou pas ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « A c’qu’on est bien, quand on est dans son bain… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s