Ma vie de Maman·Patamam se confie...

Dans son rôle de père …

Vous l’avez deviné, je vais vous parler de Patadad et de Patababy, mais surtout de Patadad !

IMG_20160220_190408_102.JPG

Il a toujours voulu un petit garçon. Son souhait a été exaucé, Patababy est arrivé.

Pendant la grossesse, j’imaginais leur relation future. Leurs moment câlins, leurs éclats de rire, leurs disputes des fois, leurs aventures etc …

Patadad travaille toute la semaine, il n’a pas véritablement d’heure de fin de journée et il travaille aussi souvent le week-end. Donc quand il rentre, il est épuisé. Il n’a qu’une envie c’est de se poser tranquillement dans le canapé, surfer sur internet etc… Il n’a pas beaucoup de conversation, et n’ai pas très attentif à mes besoins et mes attentes, donc avec les années j’ai appris à vivre avec. Mais je ne voulais pas qu’il se comporte de la même manière avec Patababy. Je ne voulais pas qu’il l’envoie balader car il veut « être tranquille », « se poser 5 min ». L’enfant n’y peut rien si vous avez passé une mauvaise journée, si vous n’avez pas fini votre chantier ou si vous avez raté votre gâteau.

Je lui ai fait tellement de reproches à ce sujet, avant même que ces moments se soient passés (vu que Patababy n’a que 5 mois), je m’en veux pour ça … (Je te demande pardon.)

Puis, j’ai entendu les clichés comme quoi les pères ne savent pas s’occuper des enfants, qu’ils font plus du baby-sitting qu’autre chose, qu’ils attendent la dernière minute pour changer la couche..

C’EST FAUX !

(Certains pères sont comme ça, mais certaines mères le sont aussi !)

Je m’occupe bien plus souvent de Patababy que lui, étant donné que je suis à la maison, je profite donc bien de lui ! Certes, je comprends qu’il ait besoin de son moment de « repos », mais je veux qu’il puisse profiter au maximum de lui, car il grandit si vite !

Alors oui, il n’est pas comme je l’imaginais, il ne sort pas tout droit d’un film à l’eau de rose « made in U.S.A ». Mais au final, ça me va !

Il n’est pas parfait.

Il lui parle au téléphone dès qu’il a sa pause du midi.  Il lui fait prendre son bain en se prenant pour l’entraîneur de Laure Manaudou « Allez encore deux longueurs et on sort ! Wouah ce que tu nages bien !« . Il joue au jongleur avec ses Tsum Tsum juste pour l’entendre rire. Il marche dans tout l’appartement « les soirs de gros chagrins« , pour l’apaiser, même s’il est fatigué. Il lui fait un bisou et lui dit qu’il l’aime dès qu’il sort les poubelles. La première chose qu’il me demande lorsque je l’ai au téléphone c’est d’avoir de ses nouvelles. Il lui fait des bisous partout. Il fait même des choses qu’il n’aime pas faire, comme lire des histoires (et oui je t’ai entendu Chéri !). Il passe son temps dans les rayons pour bébés, pour trouver LE nouveau goût des petits pots, que Patababy aimera sûrement. Il le regarde pendant des heures en répétant « Ce qu’il est beau !« , Il regarde La maison de Mickey et Princesse Sofia « pour se mettre dans le bain« . Il ne bougera pas d’un poil car Patababy se sera endormi, même s’il a une crampe et des fourmis dans le bras. Il se laisse tirer la barbe, même si ça lui fait hyper mal, juste car Patababy adore glisser ses doigts dedans et il peut chanter 6 fois de suite s’il le faut « Bateau sur l’eau » …

Il n’est pas parfait.

Un jour, il fera tout de travers et un autre il fera tout à merveilles.

Il n’est pas parfait, mais pour son fils, c’est un parfait Papa !

Quand je vois dans ses yeux l’amour qu’il a pour Patababy, je fonds complètement et j’oublie toute l’utopie que je m’étais faite. Et quand je vois tout l’amour qu’il reçoit de Patababy, je me dis qu’il a réussi.

Et ce n’est que le commencement…

DSC_0507

Mes deux amours. Je les aime.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Dans son rôle de père … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s